Avant d'attaquer 2011, Moto-Net.Com revient sur les principaux événements qui ont marqué l'année moto et scooter 2010. Un peu de recul pour analyser les faits marquants de l'année et dresser le bilan des réussites et des échecs... Rétrospective.
La Sécurité routière passera par l'Intérieur
Grâce à la mise en place d'un décret d'attribution en conseil des ministres, la Sécurité routière ne dépend plus du ministère des transports mais de celui de l'intérieur : un transfert qui accorde un champ d'action extrêmement vaste à Brice Hortefeux (lire MNC du 10 décembre 2010).
Vous avez demandé la nouvelle ZX-10R, ne quittez pas...
Victime d'un mystérieux problème technique, la toute nouvelle Kawasaki ZX-10R 2011 fait l'objet d'un rappel aux Etats-Unis quelque semaines seulement après sa mise en vente (lire MNC du 13 décembre 2010).
En Europe, la commercialisation de la bombe verte a été sagement repoussé pour "permettre à la marque de résoudre un problème d'ordre technique", résume Kawasaki. Un faux départ contrariant pour cette première réplique nippone à l'offensive lancée par la BMW S1000RR (lire MNC du 10 décembre 2010 : BMW S1000RR, l'Hypersport de tous les records ?)...
Récupération de points : deux ans au lieu de trois
Contre l'avis du gouvernement, l'Assemblée nationale vote un assouplissement du permis à points permettant aux conducteurs de récupérer l'intégralité de leurs points dans un délai de deux ans au lieu de trois (lire MNC du 17 décembre 2010).
Cette mesure exclut toutefois les personnes coupables d'infractions graves : alcoolémie comprise entre 0,5 g et 0,8 g, conduite à contresens, grands excès de vitesse, etc. Nos lecteurs noteront qu'il s'agit là de l'unique initiative positive prise à l'attention des usagers de la route de toute l'année 2010...
Et vous ?
Et vous, quel bilan tirez-vous de cette année 2010 ? Toute l'équipe du Journal moto du Net vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année : restez connectés !
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.