Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
2010 DANS LE RÉTRO
Paris, le 21 décembre 2010

Rétrospective : le bilan de l'année moto 2010

Rétrospective : le bilan de l'année moto 2010

Avant d'attaquer 2011, Moto-Net.Com revient sur les principaux événements qui ont marqué l'année moto et scooter 2010. Un peu de recul pour analyser les faits marquants de l'année et dresser le bilan des réussites et des échecs... Rétrospective.

Imprimer

Juillet-Août : Randy en baisse, Rossi en Rouge...

MotoGP : la saison de Randy de Puniet bascule au Sachsenring

Alors qu'il réalisait jusque là sa meilleure saison en catégorie reine, Randy de Puniet (unique français engagé en MotoGP) chute en Allemagne et se fait rouler dessus par Mika Kallio (lire MNC du 19 juillet 2010). Plus de peur que de mal pour le tricolore, mais une double fracture à la cheville vient rompre - sans jeu de mots - sa belle dynamique...

Très vite revenu au guidon de sa Honda-LCR, le n°14 connaîtra, hélas, bien des difficultés pour renouer avec sa vélocité et plongera de la sixième à la neuvième place au classement. Terminant sa cinquième saison en MotoGP derrière deux débutants (Ben Spies et Marco Simoncelli), Randy se brouille avec son team en fin de saison et roulera chez Ducati-Pramac aux côtés de Loris Capirossi en 2011.

Rossi signe chez Ducati !

La rumeur enflait depuis plusieurs mois, mais cette fois c'est officiel : Valentino Rossi, l'icône du MotoGP, quitte Yamaha pour Ducati (lire MNC du 15 août 2010) !

Derrière ce transfert ultra médiatisé se cache la frustration du n°46 face à la prise de pouvoir de son jeune coéquipier, Jorge Lorenzo, au sein de Yamaha et du MotoGP. A 32 ans, le Docteur relèvera donc le dernier défi de sa fabuleuse carrière en 2011 : tenter d'accrocher une dixième couronne mondiale avec la sulfureuse Desmosedici...

Si l'issue de ce pari est encore incertaine, une chose est sûre : il demandera une bonne dose de travail tant ses principaux adversaires (Lorenzo et Spies chez Yamaha, Pedrosa et Stoner au HRC) l'attendent au tournant ! Sans compter que la belle de Bologne ne se livre pas au premier venu, comme le montrent les laborieux débuts du fantasmagorique binôme "Rossi-Ducati" à Valence (lire MNC du 15 novembre 2010).

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.