Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MULHOLLAND HIGHWAY
Paris, le 6 février 2025

Livewire commercialise son cruiser élec-ologique S2 Mulholland

Livewire commercialise son cruiser élec-ologique S2 Mulholland

Comme prévu, Livewire lance en France une nouvelle déclinaison de sa plateforme S2 : après l'originelle Del Mar et l'européenne Alpinista, la marque US commercialise sa très américaine S2 Mulholland. Un cruiser toujours 100 % électrique… et un peu plus éco-responsable. Découverte !

Imprimer

Comme annoncé lors du lancement de la S2 Alpinista il y a trois semaines à Paris (en France, pas au Texas !), Livewire commercialise en Europe une nouvelle et troisième déclinaison de sa moto électrique : la S2 Mulholland, réinterprétation "cruiser" du premier modèle Del Mar sorti il y a deux ans déjà.

Disponible aux États-Unis et au Canada depuis près d'un an, la S2 Mulholland hérite des mêmes motorisation et performances que ses deux frangines : 3,3 secondes suffisent à cette moto de 196 kg pour catapulter son pilote de 0 à 100 km/h, grâce à sa puissance maximale de 84 chevaux (mais éligible au permis A2) et - surtout - de son couple instantané de 263 Nm.

Il faudra donc bien se cramponner au guidon, relevé de 15 cm et reculé par rapport à la Flat Track originelle, "offrant une posture plus droite et un style cruiser affirmé", assure la frime… pardon, la firme émancipée de la maison-mère Harley-Davidson depuis 2021.

Livewire commercialise son cruiser élec-ologique S2 Mulholland

Montés sur des roues de 19 pouces à l'avant et 17 pouces à l'arrière (seule l'Alpinista dispose d'une paire de 17"), les pneus Dunlop Sportmax Roadsmart IV aussi devront se montrer réactifs et endurants afin d'exploiter le plein potentiel du moteur électrique… et "des angles d'inclinaison de 55° (gauche) et 50° (droite)".

En n'essorant pas trop - pas du tout ! - la poignée des gaz watts, l'autonomie pourrait atteindre "jusqu'à 194 km en ville et 118 km sur autoroute à 88 km/h avec une batterie de 10,5 kWh" qui peut être complètement rechargée en un soupçon plus de 9 heures sur une prise secteur, ou en 2h22 via une borne de niveau 2.

Livewire commercialise son cruiser élec-ologique S2 Mulholland

Esthétiquement, la Mulholland se différencie nettement de ses fausses jumelles par sa fourche plus longue et sa partie arrière plus courte et basse, tel que l'exige la tradition chez les customs… même électriques ! Elle se distingue aussi par ses habillages de faux réservoir désormais minimalistes… et par l'utilisation de matériaux durables.

C'est une première chez et selon Livewire : la S2 Mulholland intègre des matériaux écoresponsables ! Garde-boues en bio-composite à base de chanvre CAP, carénages de radiateur et supports de câblage en Hylon Ocean (Nylon 6 PCR) issu de filets de pêche abandonnés (plutôt que du plastique dérivé de pétrole), selle en silicone recyclable (sans pétrole, ni cuir ou vinyle).

Livewire commercialise son cruiser élec-ologique S2 Mulholland

Disponible dès maintenant chez tous les revendeurs Livewire (10 en France à ce jour), la moto est proposée en finition non peinte Blanc "Lunar" qui met justement "en valeur le matériau CAP Hemp tout en réduisant l'utilisation de plastiques traditionnels et de peintures".

Une option peinte, Noir "Liquid" est également disponible, avec selle noire ou rouge. Or le prix ne bouge pas : 19 590 euros avant u après le coup de pinceau. Livewire aurait peut-être pu récompenser les motards écolos qui n'utilisent pas - trop - de peinture pour décorer leur moto et roule sans émettre le moindre gramme de CO2. Enfin, pas juste derrière eux !

Livewire S2 Mulholland : vidéo officielle

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les nouveautés Yamaha à l'EICMA 2025 en vidéo

Moto-Net.Com s'est rendu sur le stand Yamaha au salon moto EICMA de Milan pour découvrir (et filmer !) ses nouveautés 2026 : R7, Ténéré 700 World Raid, Tracer7 YAMT, XSR900GP Legend Yellow, Tmax 25th Anniversary, les nouveaux coloris des scooters 2026 et la WR125R. Sans oublier un petit passage devant la MT-07...
Les nouveautés moto Kawasaki 2026 à l'EICMA de Milan en vidéo

Kawasaki exposait ses nouvelles motos pour l'an 2026 au salon Eicma ! Moto-Net.Com s'est rendu sur le stand du constructeur japonais pour s'informer sur son trail KLE500, son maxiroadster Z1100 (déjà testé par MNC !), son roadster Z650S, sa néo-rétro Z900RS et sa Superbike Ninja ZX-10R. Interview...
Marco Bezzecchi pose un gant sur la médaille de bronze MotoGP 2025

Auteur de la pole et d'une troisième place au Sprint hier (samedi) à Portimao, Bezzecchi s'est facilement imposé ce dimanche au Grand Prix du Portugal 2025. Le n°72 Aprilia profite en prime d'une nouvelle chute de son compatriote Bagnaia pour consolider sa troisième place au général. Quartararo et Zarco terminent 6ème et 9ème.
Portugal 8 commentaires
Suzuki France nous détaille la GSX-R1000 à l'EICMA 2025

La Gex est de retour pour l'été 2026 ! Suzuki place sa GSX-R1000 aux normes Euro5+ pour les 40 ans de sa lignée sportive. L'attaché de presse de la filiale française, Valentin Bayle, nous la présente en direct du salon de la moto de Milan, avec Kevin Schwantz sur le stand ! Cette GSX-R1000 "40th Anniversary" développe 195 ch pour 203 kg, à un prix estimé aux alentours de 20 000 euros.
Eicma Milan 1 commentaire
Les nouveautés moto Honda 2026 à l'EICMA de Milan en vidéo

Honda expose ses nouvelles motos pour l'an 2026 au salon Eicma ! Moto-Net.Com s'est rendu sur le stand du constructeur japonais pour s'informer sur sa routière CB1000GT (son prix !), sa moto électrique WN7, son prototype V3R 900 E-Compressor, le déploiement de son E-Clutch sur les 500 et 750cc, et sa néo-rétro CB1000F. Interview...
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
La BMW F450 GS dé-fini-tive s'expose à l'EICMA 2025

Le nouveau trail BMW F 450 GS s'expose dans sa forme finalisée au salon de la moto EICMA de Milan. Moto-Net.Com découvre et filme cette nouveauté bicylindre 2026 de 47,6 ch et 43 Nm pour 178 kg, au prix de 7500 euros. Cette nouvelle plateforme, fabriquée par TVS, pousse les G310 vers la sortie.
  • En savoir plus...