Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
3,2 MILLIONS DE FANS
Paris, le 18 juillet 2024

La relève du champion turc Toprak Razgatlioglu est déjà assurée !

La relève du champion turc Toprak Razgatlioglu est déjà assurée !

Zayn a déjà énormément de succès sur Instagram : le fils de Kenan ''quintuple champion de World Supersport'' Sofuoglu avait notamment fait sensation sur internet en pilotant seul une Goldwing à 3 ans, en conduisant une Ferrari à 4 ans… Cette année, le mini n°54 vient de remporter ses premières victoires à moto et en kart. Ça promet...

Imprimer

Champion du monde de Superbike avec la Yamaha R1 en 2021, Toprak Razgatlioglu est solide leader du même championnat WorldSBK 2024 sur sa nouvelle monture, la BMW M1000RR. Le gamin de 27 ans fait logiquement la fierté de toute la Turquie et de son mentor Kenan Sofuoglu...

Le champion de World Supersport (2007, 2010, 2012, 2015 et 2016 !) espère d'ailleurs faire monter son fringuant poulain en MotoGP, mais les - bonnes - places y sont extrêmement chères. Faut-il se lever plus tôt pour accéder à la catégorie reine des Grand Prix ? Qu'à cela ne tienne, Sofuoglu mise déjà sur la nouvelle génération : son propre fils !

Star des réseaux sociaux, le jeune pilote de 5 ans a disputé sa toute première course à moto le week-end dernier… et l'a naturellement gagnée ! Retenez bien son nom, Zayn et son numéro de course : le 54, comme papa Kenan et "tonton" Toprak.

La relève du champion turc Toprak Razgatlioglu est déjà assurée !

Dans la dernière vidéo publié - par ses parents - sur son compte Instagram, on voit le mini-pilote déboîter par l'extérieur tous ses petits camarades. Zayn a vraisemblablement hérité du talent et de la hargne légendaires de son père… et profite de sa fortune pour parfaire son pilotage sur quatre-roues également.

Il y a trois mois, le jeune Turc a également remporté sa première course de kart, en tant que pilote pro (!) en championnat de Turquie. Il est ainsi devenu le plus jeune vainqueur au sein d'un championnat officiel : et si Kenan tenait là la relève de Max Verstappen, plutôt ? Bonhomme à suivre, sur Intagram (3,2 millions de "followers") et sur MNC bien sûr.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Zayn Sofuoğlu (@zaynsofuoglu)

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Zayn Sofuoğlu (@zaynsofuoglu)

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grande braderie au magasin moto Cardy Coignières ce week-end

Cardy Coignières fait le ménage dans ses rayons ce week-end ! Le magasin d'équipements motard et d'accessoires moto situé au 4 rue René Laënnec (à Coignières, tout à fait) casse donc les prix de nombreux articles du 3 au 5 octobre 2025, en magasin comme en ligne. Il offre en prime le montage gratuit des pneus achetés sur cette même période.
Triumph lance une gamme TXP de motos électriques tout-terrain

Trois ans après l'acquisition du compatriote Oset Bikes et de ses motos électriques de trial pour enfants (de petits à très, très grands !), Triumph commercialise à son tour une toute nouvelle gamme, de la TXP-12 destinée aux enfants de 3 ans à la TXP-24 qui convient aux adultes pesant jusqu'à 90 kg. Infos, photos, vidéos et taros sur MNC !
Se faire passer pour un motard de la police est une mauvaise idée

Si c'est vrai ! À moto, on a parfois du mal à se faire repérer dans le flot de la circulation et à se faire respecter aux intersections. Un motard a donc eu la lumineuse idée de rendre sa BMW R1200RT plus visible… Un peu trop cependant : maquillée comme une moto de police, elle a été saisie par les gendarmes et pourrait lui être confisquée. Explications.
Sécurité routière 1 commentaire
Marc Marquez, de l'ombre des blessures 2020 à la lumière du titre 2025

Il l'a fait. Marc Marquez, 32 ans, coiffe de nouveau la couronne la plus convoitée du sport moto 2184 jours après son dernier titre. Ce neuvième sacre (7 en MotoGP) récompense un talent et un courage hors-normes, ainsi qu'une rage de vaincre restée intacte malgré les années et les blessures.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...