Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SLIPPERY SAM II
Paris, le 30 avril 2025

Triumph lance le remake - réussi ! - de la Trident Triple Tribute

Triumph lance le remake - réussi ! - de la Trident Triple Tribute

Les reprises de chanson ou les suites de film sont rarement meilleures que les originaux. Cependant, Triumph a bien fait de relancer la Trident Triple Tribute proposée l'an dernier et inspirée par la glorieuse Triumph n°67. Avec cette nouvelle déco, ses évolutions 2025 et son tarif bien placé, la Trident 660 a rarement été aussi ''charming''...

Imprimer

Les Moto-Nautes - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - se souviennent pourquoi l'an dernier, Triumph avait choisi d'habiller sa petite Trident d'une peinture spécifique et frappée d'un n°67 bien connu des fans du Tourist Trophy et/ou de la marque de moto anglaise…

En 2025, la firme d'Hinckley remet ça avec une "nouvelle édition spéciale (qui) conserve son look inspiré de la course, rendant hommage à la légendaire "Slippery Sam" de Triumph, cinq fois vainqueur du TT de l'île de Man, mais cette fois-ci avec un schéma graphique encore plus moderne". Et un équipement plus complet !

"Après le lancement de la dernière génération de Trident en septembre, et le succès mondial de l'édition spéciale Trident Triple Tribute en 2024, nous avons tenu à répondre aux demandes de nos clients pour un Trident Triple Tribute mis à jour cette année", éclaire Paul Stroud, directeur commercial de Triumph Motorcycles.

Non, cette Trident n'est pas une version spéciale-ment conçue pour liquider des stocks de machines Euro5 : il s'agit bien d'un modèle Euro5+ de 81 ch et 64 Nm (bridable à 47,5 ch et 59 Nm pour les permis A2) avec boîte 6-rapports et transmission finale optimisés, mais aussi troisième mode de conduite Sport, quickshiter Up&Down et régulateur de vitesse tous livrés de série !

Triumph lance le remake - réussi ! - de la Trident Triple Tribute

Pour rappel et pour parfaire sa tenue de route, la petite Trident 2025 (190 kg tous pleins faits) est toujours chaussée de nouveaux pneus Michelin Road 5, mais se dote pour 2025 d'une centrale inertielle - la "famous" IMU des Superbike - chargée de moduler plus finement les interventions de l'ABS et du traction-control.

Dans cette version Triple Tribute, le roadster d'entrée - mais haut - de gamme reçoit en prime un saute-vent (facturé 175 euros d'après le configurateur en ligne) et un sabot moteur en aluminium (165 euros) ainsi qu'une peinture sur fond Noir "Saphir" et "touches de bleu cobalt et de rouge diabolique qui s'étendent sur le réservoir, l'arrière et l'avant de la moto". Une déco Franchement réussie et qui n'a pas de prix ?

Triumph lance le remake - réussi ! - de la Trident Triple Tribute

Moto-Net.Com et les "amis" de Triumph sur les réseaux craquent surtout sur les jantes rouge "Diablo" dont ne bénéficient à ce jour aucune autre Trident sur le catalogue Triumph en ligne : ni le modèle de base Noir à 8695 euros, ni le biton Rouge et Noir à 8795 euros. "What The Flûte ?"

"Le style saisissant et la finition exceptionnelle ne manqueront pas de faire tourner les têtes", assure Triumph au royal sujet de sa "Trident Triple Tribute II". Or son tarif ne risque pas de détourner les regards : 8845 euros. La moto arrive en mai. Y en aura-t-il pour tout le monde ?

Triumph Trident Triple Tribute 2025 : la vidéo

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les prix des QJMotor SRK921, SRK421 et SRV600 2026

Le constructeur chinois QJMotor dévoile le prix de certaines de ses nouveautés 2026, dont son prometteur roadster SRK921 de 128 ch. Les tarifs de sa sportive de 421 cc et de son custom bicylindre accessible permis A2 sont également communiqués par la SIMA, distributeur en France. Moto-Net.Com détaille et compare. 
Nouveaux tarifs 2026 des motos Kawasaki en France (Vs 2025)

Kawasaki communique ses tarifs pour la nouvelle saison - commerciale - 2026 et Moto-Net.Com les décortique : baisses de prix accordées sur certains modèles sous pression concurrentielle, régime draconien pour la ZX-10R, chutes des motos électriques en hypotension et minimes hausses sur d'autres motos plus tranquilles…
Moins de morts à moto sur les routes en 2025

Le bilan provisoire de la mortalité routière 2025 comptabilise 3260 tués sur les routes de France, en hausse de +2,1%. Le deux-roues motorisé est la seule catégorie épargnée par cette augmentation. Mieux encore : le nombre d'accidents mortels impliquant motards ou scootéristes baisse de 4%.
Dainese poursuit sa restructuration 

Créée en 1972 par Lino Dainese, la marque d'équipements moto Dainese s'apprête à changer de propriétaires pour la troisième fois en douze ans. HPS Investment Partners et Arcmont Asset Management vont réduire sa dette de pratiquement 200 millions d’euros.
Les motos américaines Indian Motorcycle fêtent leur indépendance

Chaque 4 juillet depuis 1777, les américains célèbrent la déclaration d'indépendance des États-Unis. À partir de 2027, chaque 2 février, les fans des motos Indian commémoreront peut-être leur propre indépendance... Enfin, leur prise de liberté vis-à-vis du groupe Polaris, assurée par un fonds d'investissement. Un fonds américain, ''of course'' !
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...