Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PREMIERES VUES
Paris, le 3 septembre 2025

Le roadster électrique Honda EV Fun en images

Le roadster électrique Honda EV Fun en images

Fin du (faux) suspense concernant la plus branchée des nouveautés Honda 2026 : le roadster électrique EV Fun. Le prototype du blason ailé, présenté à l'EICMA, est en cours de finalisation sur les routes du sud de l'Europe. Peu de caractéristiques techniques sont dévoilées.

Imprimer

Honda lève, comme prévu, le voile sur une importante nouveauté en ce début septembre 2025 : un roadster à propulsion électrique pour l'instant baptisé "EV FUN". Cette moto à piles avait été présentée au salon de Milan (Italie) l'automne dernier, aux côtés d'un autre concept très attendu : le salivant moteur V3 compressé !

"Le concept EV FUN est une moto électrique équivalente à une moyenne cylindrée, équipée d'une batterie fixe et d'un système de recharge rapide compatible avec les systèmes autos de type CCS2", explique le constructeur tokyoïte. "Cette machine marque une nouvelle étape dans l'approche diversifiée de Honda pour parvenir à une mobilité zéro émission".

Honda ne communique aucune donnée technique, mais Moto-Net.Com avait déjà noté la présence d'un élégant monobras, comme la CB1000R, ainsi qu'une monte pneumatique en Pirelli Diablo. Ses étriers radiaux et sa fourche inversée traduisent une orientation plutôt sportive. Une dalle TFT couleurs, au format rectangulaire, prend place sur son guidon aux extrêmités duquel se fixent des rétroviseurs ronds.

On observe également une transmission finale par courroie et, assez logiquement, l'absence d'un levier d'embrayage et d'un sélecteur. Honda n'explore pas la piste d'une boîte de vitesses "traditionnelle" sur sa première moto électrique, comme le font quelques rares rivaux comme Kymco sur sa sportive SuperNex.  L'objectif avec cette EV Fun étant justement de capitaliser sur la douceur de la propulsion électrique et sa poussée continue.

"Nous avons travaillé sur ce premier modèle électrique FUN en ayant en tête le précepte "devenir le vent", explique son responsable développement Masatsugu Tanaka. "Cela se traduit par une conduite spécifique aux modèles électriques, en silence et en douceur, avec une telle sensation d'unité avec la machine que le pilote pourrait avoir presque l'impression d'être comme le vent…"

"Nous avons réalisé de très nombreux essais en Europe, là où nos clients se trouvent (ah bon ?!, NDLR), afin d'évaluer les performances de la machine, ses capacités de charge et sa facilité d'utilisation au quotidien, peaufinant le moindre détail afin que les utilisateurs profitent d'un pilotage sûr et d'un plaisir absolu. La nouvelle Honda EV Fun sera bientôt là et nous avons hâte de vous la présenter !", s'enthousiasme cet ingénieur qui a rejoint Honda dès sa sortie du lycée.

Galerie photo prototype électrique Honda EV Fun

 

.

.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marché moto 2025 : Le classement des constructeurs en France

Sur un marché français du motocycle en baisse de -14,5% (Vs 2024), le n°1 Honda stabilise ses ventes en 2025... donc hausse nettement sa part de marché ! Toujours derrière, Yamaha suit la tendance générale mais BMW, Kawasaki et Triumph résistent. Puis KTM plonge… sous CF Moto qui ''prend la place'' de Suzuki ! MNC analyse le Top 20 des marques moto et scooter.
Harley-Davidson Road Glide et Street Glide Limited 2026

Harley-Davidson ouvre le deuxième chapitre de son millésime 2026 avec deux nouvelles déclinaisons haut de gamme dans sa famille Grand Touring : les Road Glide Limited et Street Glide Limited. Présentations et fiches techniques.
Les cinq nouveautés motos les plus attendues en 2026

Moto-Net.Com désigne son classement des cinq nouvelles motos en mesure de marquer le millésime 2026. Top 5 des nouveautés qui suscitent le plus d'attentes.
Les 20 articles les plus populaires sur Moto-Net.Com en 2025

Une nouvelle saison s'achève sur Moto-Net.Com ! Il s'agissait de la deuxième (sur 27 en tout) pour Alex et Matt au clavier et au guidon de leur site MNC. Avant d'ouvrir la page 2026, retour sur les vingt articles les plus lus de cette année 2025 menée plein gaz - enfin, de leur mieux ! -  par les 2B (Bardin-Bretille).
Légalisée depuis un an, la remontée de file fait consensus

Ce n'est pas une surprise, mais la FFMC tenait tout de même à le vérifier : après un an de pratique encadrée (et des décennies de pratique tolérée), la circulation inter-files est perçue comme une avancée majeure pour la fluidité et la sécurité… malgré une communication gouvernementale jugée timide. Explications.
70 000 motards signent la pétition contre le contrôle technique moto 

La pétition contre le contrôle technique moto et scooter, mise en ligne l'été dernier par une motarde affiliée à la Fédération française des motards en colère (FFMC), atteint 68 659 signatures en ce 6 janvier 2026. Encore 31 341 clics pour être publiée sur le site de l'Assemblée nationale. 
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...