Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
REGARDE PAPA
Paris, le 2 décembre 2022

Conduire une Honda GoldWing 1800 est un jeu d’enfant de trois ans

Conduire une Honda GoldWing 1800 est un jeu d’enfant de trois ans

Relayée tout récemment par un ami de Moto-Net.Com sur son groupe Facebook, la vidéo publiée il y a un mois par Kenan Sofuoglu interpelle. Elle illustre en effet une expression souvent employée au sujet de la GoldWing : la prise en main de la grosse routière Honda est enfantine. Quoi, même pas vrai ?

Imprimer

La GoldWing est une moto impressionnante. Quelque soit son expérience, son gabarit ou sa mauvaise foi, le motard qui la chevauche pour la toute première fois appréhende toujours un minimum : logique, puisque cette routière hors-norme frôle les 2,5 mètres de longueur, pèse 367 kilogrammes et dispose d’un six-cylindres de 1,833 litre !

Et pourtant, grâce à son Flat-six aussi doux que coupleux (170 Nm !), son empattement démesuré (quasiment 1,7 m) et son optionnel double-embrayage DTC, le vaisseau "admirable" de Honda se révèle terriblement simple à conduire ! La prise en gants est finalement bien plus aisée que redoutée.

De là à dire que conduire une GoldWing 1800 est à la portée d’un enfant de trois ans... il y a un grand pas que Kenan Sofuoglu n’hésite pas à franchir, démonstration de son "grand" garçon Zayn à l’appui ! Ce mini 54 est déjà un drôle de numéro qui roule sur les traces de papa (5x champion WSSP) et son poulain Toprak Razgatlioglu (champion WSBK 2021) !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Zayn Sofuoğlu (@zaynsofuoglu)

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Paul Goulm (Yamaha) : la meilleure part de marché d'Europe pour la marque

Yamaha a immatriculé 15 213 motocycles (-12,5%) et 405 tricycles (-39,2%) en France au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur commercial de la marque japonaise analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Paul Goulm.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
Pratique 3 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...