Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MALAISE
Paris, le 3 novembre 2025

Il y a 10 ans : Rossi Vs Marquez, Yamaha réfute le coup de pied

Il y a 10 ans : Rossi Vs Marquez, Yamaha réfute le coup de pied

Souvenez-vous, il y a 10 ans jour pour jour, MNC publiait : "Le team officiel Yamaha publie sa position officielle sur l'affaire Rossi Vs Marquez en réponse au communiqué de presse du HRC suivant la course, alors que Shuhei Nakamoto a de son côté appelé hier à s'en tenir aux faits..." En 2025,le n°93 espagnol s'est adjugé un neuvième titre (comme Rossi) et le n°46 italien s'est rabiboché avec son ex-rival Casey Stoner (comme si de rien n'était).

Imprimer

Moto-Net.Com réédite cet article de 2015 en lien direct avec cette toute récente publication /ces récentes publications :

Il y a dix ans, donc, sur le Journal moto du Net...

A quelques jours d'un GP de Valence sous très haute tension, le team officiel Yamaha publie ce matin sa position officielle sur l'affaire Rossi Vs Marquez en réponse au communiqué de presse du HRC suivant la course, alors que Shuhei Nakamoto a de son côté appelé hier à s'en tenir aux faits (lire MNC du 2 novembre 2015 : le vice-président du HRC souhaite s'en tenir aux faits). Réponse du berger à la bergère ...

Rossi Vs Marquez : suite aux déclarations du HRC, Yamaha réfute le coup de pied"Nous faisons référence au communiqué de presse publié par le service presse Repsol le 25 octobre intitulé “Pedrosa gagne et Marquez chute après un coup de pied antisportif de Rossi", ainsi qu'au communiqué publié hier par Honda Racing Corporation intitulé "Questions-réponses avec Shuhei Nakamoto"", précise le team officiel de Valentino Rossi et Jorge Lorenzo.

"Yamaha souhaite exprimer son désaccord avec les mots employés pour relater l'incident entre les pilotes Valentino Rossi et Marc Marquez", poursuit le constructeur en soulignant que "les deux communiqués utilisent des mots qui accusent Valentino Rossi d'avoir donné un coup de pied à la moto de Marc Marquez, ce qui n'a pas été prouvé par l'enquête de la Direction de course".

Le team Movistar Yamaha "réfute par conséquent l'emploi de ces termes qui ne correspondent pas aux conclusions de la Direction de course" et précise que "Yamaha ne souhaite pas poursuivre les discussions sur cette malheureuse affaire", son seul désir étant de "conclure le mieux possible cette saison MotoGP 2015".

"Nous allons à Valence avec la ferme intention de faire de notre mieux pour gagner ce qui sera, nous l'espérons, une finale mémorable avec tous les pilotes et les équipes se battant dans un esprit sportif exemplaire digne de la catégorie reine du soprt moto", conclut le team officiel Yamaha.

A suivre naturellement de très près sur MNC : restez connectés !

Intéressant, non ?

.

.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marché moto 2025 : Le classement des constructeurs en France

Sur un marché français du motocycle en baisse de -14,5% (Vs 2024), le n°1 Honda stabilise ses ventes en 2025... donc hausse nettement sa part de marché ! Toujours derrière, Yamaha suit la tendance générale mais BMW, Kawasaki et Triumph résistent. Puis KTM plonge… sous CF Moto qui ''prend la place'' de Suzuki ! MNC analyse le Top 20 des marques moto et scooter.
Harley-Davidson Road Glide et Street Glide Limited 2026

Harley-Davidson ouvre le deuxième chapitre de son millésime 2026 avec deux nouvelles déclinaisons haut de gamme dans sa famille Grand Touring : les Road Glide Limited et Street Glide Limited. Présentations et fiches techniques.
Les cinq nouveautés motos les plus attendues en 2026

Moto-Net.Com désigne son classement des cinq nouvelles motos en mesure de marquer le millésime 2026. Top 5 des nouveautés qui suscitent le plus d'attentes.
Les 20 articles les plus populaires sur Moto-Net.Com en 2025

Une nouvelle saison s'achève sur Moto-Net.Com ! Il s'agissait de la deuxième (sur 27 en tout) pour Alex et Matt au clavier et au guidon de leur site MNC. Avant d'ouvrir la page 2026, retour sur les vingt articles les plus lus de cette année 2025 menée plein gaz - enfin, de leur mieux ! -  par les 2B (Bardin-Bretille).
Légalisée depuis un an, la remontée de file fait consensus

Ce n'est pas une surprise, mais la FFMC tenait tout de même à le vérifier : après un an de pratique encadrée (et des décennies de pratique tolérée), la circulation inter-files est perçue comme une avancée majeure pour la fluidité et la sécurité… malgré une communication gouvernementale jugée timide. Explications.
70 000 motards signent la pétition contre le contrôle technique moto 

La pétition contre le contrôle technique moto et scooter, mise en ligne l'été dernier par une motarde affiliée à la Fédération française des motards en colère (FFMC), atteint 68 659 signatures en ce 6 janvier 2026. Encore 31 341 clics pour être publiée sur le site de l'Assemblée nationale. 
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...