Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 13 décembre 2010

Retard à l'allumage pour la nouvelle Kawasaki ZX-10R

Retard à l'allumage pour la nouvelle Kawasaki ZX-10R

Un mystérieux "problème technique" Mise à jour du 14 décembre 2010 - Contrairement à ce qu'indiquait hier Kawasaki, aucune information n'est parvenue du Japon pour préciser ce mystérieux problème technique dont souffre la nouvelle ZX10-R dans le monde. Les Verts se contentent de confirmer nos informations d'hier (lire ci-contre) en indiquant…

Imprimer

Un mystérieux "problème technique"

Mise à jour du 14 décembre 2010 - Contrairement à ce qu'indiquait hier Kawasaki, aucune information n'est parvenue du Japon pour préciser ce mystérieux problème technique dont souffre la nouvelle ZX10-R dans le monde.

Les Verts se contentent de confirmer nos informations d'hier (lire ci-contre) en indiquant que "le lancement commercial de la nouvelle machine a été temporairement retardé" pour "permettre à la marque de résoudre un problème d'ordre technique".  

Kawasaki annoncera donc "en temps voulu une nouvelle date de commercialisation" : restez connectés !

La nouvelle Kawasaki ZX10-R modèle 2011, qui devait être présentée ce jeudi 16 décembre chez les concessionnaires Kawasaki (lire MNC du 1er décembre 2010), vient de faire l'objet d'un rappel en raison d'un mystérieux problème technique aux Etats-Unis, où quelques unités étaient déjà en circulation.

"Remboursement intégral"

Les modèles déjà livrés aux concessionnaires américains doivent être retournés dans les entrepôts Kawasaki et ne seront redistribués que lorsque "Kawasaki sera sûr à 100% qu'ils remplissent les standards de qualité" du constructeur, indique Kawasaki USA dans un communiqué. 

Quant aux motards américains qui ont déjà pris possession de leur ZX-10R, ils doivent la ramener en concession pour un "remboursement intégral" et seront ensuite prioritaires pour un nouvel achat lorsque cette mesure de rappel technique aura pris fin.

En Europe, aucune ZX-10R 2011 n'ayant encore été livrée (lire notamment notre Présentation complète de la ZX-10R modèle 2011), Kawasaki Europe a décidé de faire sagement patienter sa nouvelle bombe verte (à léger retardement) dans ses entrepôts aux Pays-Bas. Plus d'informations dès demain sur Moto-Net.Com : restez connectés !

En attendant, nos lecteurs sont attendus jeudi soir de pied ferme par leur concessionnaire Kawasaki pour une petite fiesta autour de la nouvelle Z1000SX (lire notre Essai de la Kawasaki Z1000 SX) à 12 399 euros (12 999 euros avec ABS) et de la future Z750R à 8 599 euros (lire notre Essai de la Kawasaki Z750R) !

Vidéo officielle de la nouvelle Kawasaki Ninja ZX-10R 2011

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...