Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MERCATO 2019
Paris, le 6 juin 2018

Mercato : ce que l'on sait du plateau MotoGP 2019

Le point sur le plateau MotoGP 2019

Toutes les motos officielles MotoGP sont désormais attribuées pour la saison 2019. Voici les positions connues pour la prochaine campagne en catégorie reine, marquée notamment par le passage de Jorge Lorenzo chez Honda-Repsol, l'aventure KTM tentée par Johann Zarco et l'arrivée de Fabio Quartararo dans le nouveau team Yamaha SIC Petronas.

Imprimer

La photo de famille ci-dessus, prise lors de la première course de l'année au Qatar, sera assez profondément modifiée pour la saison MotoGP 2019. Examen des forces en présence alors que le mercato MotoGP touche quasiment à sa fin...

Les pilotes des teams officiels

Les pilotes des teams satellites

Les pilotes qui s'en vont

De son côté, Dani Pedrosa a signé comme pilote de développement chez KTM tandis qu'Alvaro Bautista rebondit en World Superbike. Tom Lüthi, inexistant pour sa première saison en MotoGP chez Marc VDS, retourne quant à lui en Moto2 et Scott Redding - qui galère avec l'Aprilia - cherche à se recaser en Moto2 ou en British Superbike.

Actuellement coéquipier de Pol Espargaro chez KTM, Bradley Smith ne sera plus titulaire l'an prochain : l'anglais devient pilote d'essais pour Aprilia. Enfin, le pilote belge Xavier Simeon est également débarqué de la catégorie reine après une seule année chez Ducati Avintia, passée à la dernière place dans pratiquement toutes les séances d'essais et des courses.

Rappelons également que l'arrêt du team Marc VDS, qui fait actuellement rouler Morbidelli et Lüthi sur des Honda. L'équipe belge, perturbée par des problèmes internes depuis le printemps, se retire de la catégorie reine pour mieux se recentrer sur le Moto2. Changement aussi chez Yamaha, qui confie ses M1 privées à la nouvelle structure SIC-Petronas et ses pilotes Fabio Quartararo et Franco Morbidelli. Cette décision fait suite au départ de Tech3 chez KTM, en tant que team "B" du constructeur autrichien.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Triumph dégaine une Trident 800 à moins de 10 000 balles

Après ses salves de motos électriques TXP et de Modern Classics renouvelées, Triumph continue de canarder ses nouveautés 2026 ! Dans le chargeur se trouve cette fois-ci un roadster inédit qui reprend l'esprit de la Trident 660 et pique le moteur de la Tiger Sport 800. Présentation de la Trident 800 !
Roadster 1 commentaire
Roberts à l'inspi de Rainey avec la Yamaha XSR900GP 2026 !

Apparue en 2024 dans le catalogue Yamaha sous les glorieuses couleurs de Wayne Rainey (coloris référencé Rouge ''Legend''), la XSR900GP troque pour 2026 son sobre Gris ''Power'' contre un éclatant Jaune ''Legend''… celui de Kenny Roberts bien sûr, l'autre pilote américain titré trois fois en GP500 avec la firme d'Iwata. Myam myam !
Nouveautés Kawasaki 2026 : le retour de la KLE500

Kawasaki ressuscite son trail KLE sur la base mécanique de 451 cc de la Z500, nativement accessible aux permis moto A2. Cette nouveauté 2026 se décline en deux versions : KLE500 et KLE500 SE, mieux équipée. Premier aperçu.
Trail 2 commentaires
La TVA sur les motos restera bel et bien à 20% en France

Non, la TVA sur nos motos ne grimpera pas à 33% en France : selon la FFMC qui suit le dossier de près, les députés à l'origine de l'amendement l'ont retiré, invoquant une erreur de classification issue du Code général des impôts. Explications d'une député LFI du Tarn...
Lobbying 11 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...