Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ÇA CONTINUE ENCORE ET ENCORE
Paris, le 24 janvier 2018

Maverick Viñales prolonge son contrat chez Yamaha jusqu'en 2020

Maverick Viñales prolonge son contrat chez Yamaha jusqu'en 2020

Le pilote espagnol Maverick Viñales, troisième du championnat MotoGP 2017, poursuivra sa collaboration avec Yamaha pour les saisons 2019 et 2020. "Mack" est le premier top pilote de la catégorie reine à officialiser sa prolongation de contrat.

Imprimer

L'équipe MotoGP Yamaha Movistar se trouve cette semaine à Madrid (Espagne) où les livrées des M1 2018, le nouveau logo du team et les objectifs des pilotes ont été révélés... en musique ! Le blason d'Iwata en a profité pour annoncer la reconduction de Maverick Viñales pour deux années supplémentaires (2019 et 2020).

"Je disputerai deux saisons supplémentaires chez Yamaha et j’en suis très content", se réjouit l'espagnol auteur de trois victoires et de quatre autres podiums en 2017. "Plusieurs raisons m’ont convaincu de faire ce choix : je me sens très bien dans cette équipe et je ressens également cette compétitivité, ce désir de gagner. C’est justement ce qui me plaît, ce que je veux".

Embauché par Yamaha pour succéder à Jorge Lorenzo, Maverick Viñales a réalisé des débuts tonitruants sur la M1 officielle : intouchable pendant les essais d'intersaison 2017, le transfuge Suzuki a confirmé en décrochant la victoire lors des deux premières courses de la saison, au Qatar puis en Argentine.

 

Victime d'une chute lors du GP suivant à Austin, "Mack" s'est aussitôt rattrapé avec un troisième succès en France, poussant au passage son coéquipier Valentino Rossi à la faute dans le dernier tour au terme d'une bataille homérique. La suite fut plus compliquée pour le jeune homme de 22 ans, perturbé par les soucis de motricité de sa Yamaha dans des conditions de faible adhérence (piste très chaude ou humide).

Viñales veut accomplir son rêve : décrocher la couronne... de la tête de Marquez !

Incapable ensuite de remonter sur la plus haute marche du podium, Viñales a bouclé sa première saison chez Yamaha à la troisième place avec 68 points de retard sur Marquez et 31 points sur Dovizioso. Un classement éloigné de ses objectifs de titre, ce qui n'a pas manqué de provoquer quelques tensions : "je ne  comprends pourquoi je retrouve pas les sensations du début de saison", s'est plusieurs fois agacé le champion, appelant Yamaha à corriger le tir.

 

"Un grand merci à Yamaha, qui a toujours fait de mes rêves une réalité : nous verrons si cette année nous pourrons en accomplir un autre", analyse-t-il désormais avec le recul, persuadé que les ingénieurs japonais vont faire en sorte de redonner à la M1 l'homogénéité qui lui a tant fait défaut l'année dernière.

Avec cette reconduction de deux ans annoncée très tôt - les contrats seront bientôt prolongés avant même d'être signés ! -, Maverick Viñales fait les freins à tous ses rivaux : Marc Marquez, Dani Pedrosa, Andrea Dovizioso et Jorge Lorenzo, tous en fin de contrat avec leurs employeurs respectifs (Honda et Ducati).

Autre pilote concerné par cette échéance : Valentino Rossi, qui prévoit de jauger son niveau lors des premières courses 2018 pour décider si ou non il prolongera sa - longue - carrière d'une année supplémentaire. Sa décision est attendue de botte ferme par de nombreux pilotes... dont un certain Johann Zarco, qui rêve de récupérer sa M1 officielle !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Notre essai vidéo de la Yamaha Tracer 9 GT+ 2025

Notre essai vidéo complet de la nouvelle Yamaha Tracer9 GT+ sur 380 km avec ses nouvelles technologies toujours "+" évoluées :  boîte robotisée Y-AMT de série sur son 3-cylindres de 119 ch ou encore éclairage matriciel inédit sur une moto.
Duel maxitrails : R1300GS Adventure Vs Tiger 1200 GT Explorer

BMW remodèle entièrement sa R 1300 GS Adventure pour 2025, rendant son best-seller plus performant, sophistiqué, imposant, lourd et cher ! Or un autre ''maxi-maxitrail'' GT propose un réservoir de 30 litres, un 3-cylindres puissant, une transmission par cardan, un équipement complet et de série : la Triumph Tiger 1200 GT Explorer. Duel !
Trail 2 commentaires
Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Routière 1 commentaire
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Vent de nouveautés en mai 2025 sur un marché moto français en baisse

Il souffle bien un vent de nouveautés moto et scooter, dans les concessions comme dans le bilan marché MNC de mai 2025. Mais les volumes de ventes sont moindres que ceux enregistrés il y a un an : les 125cc ont chuté de -18,4 % par rapport à mai 2024, les gros cubes de -8,1 %. Bilan.
La Triumph Trident RS par FCR Original

Le préparateur français FCR Original livre sa version Café Racer de la Trident 660. Cette transformation sous forme de kit se marie à merveille aux lignes classes et classiques du roadster Triumph. Présentation de la Trident RS.
Les chiffres et les enseignements de la mortalité routière 2024

Le nombre d'accidents mortels sur les routes de France est en légère hausse pour l'année 2024 avec un triste bilan de 3139 décès (+0,8%). Parmi eux, 720 étaient cyclomotoristes, motards ou scootéristes. Analyse des chiffres-clés. 
Harrison et Dunlop concluent un Tourist Trophy 2025 sans Senior TT

Exécrable cette année au Tourist Trophy, la météo a eu raison de la prestigieuse finale Superbike, la Senior TT. Elle a aussi retardé et réduit les secondes manches Superstock et Supertwin, remportées comme les premières par Dean Harrison sur Honda et Michael Dunlop sur Paton. Bravo aussi à Julien Cregniot pour son premier TT et premier Top 15 !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...