Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ÇA CONTINUE ENCORE ET ENCORE
Paris, le 24 janvier 2018

Maverick Viñales prolonge son contrat chez Yamaha jusqu'en 2020

Maverick Viñales prolonge son contrat chez Yamaha jusqu'en 2020

Le pilote espagnol Maverick Viñales, troisième du championnat MotoGP 2017, poursuivra sa collaboration avec Yamaha pour les saisons 2019 et 2020. "Mack" est le premier top pilote de la catégorie reine à officialiser sa prolongation de contrat.

Imprimer

L'équipe MotoGP Yamaha Movistar se trouve cette semaine à Madrid (Espagne) où les livrées des M1 2018, le nouveau logo du team et les objectifs des pilotes ont été révélés... en musique ! Le blason d'Iwata en a profité pour annoncer la reconduction de Maverick Viñales pour deux années supplémentaires (2019 et 2020).

"Je disputerai deux saisons supplémentaires chez Yamaha et j’en suis très content", se réjouit l'espagnol auteur de trois victoires et de quatre autres podiums en 2017. "Plusieurs raisons m’ont convaincu de faire ce choix : je me sens très bien dans cette équipe et je ressens également cette compétitivité, ce désir de gagner. C’est justement ce qui me plaît, ce que je veux".

Embauché par Yamaha pour succéder à Jorge Lorenzo, Maverick Viñales a réalisé des débuts tonitruants sur la M1 officielle : intouchable pendant les essais d'intersaison 2017, le transfuge Suzuki a confirmé en décrochant la victoire lors des deux premières courses de la saison, au Qatar puis en Argentine.

 

Victime d'une chute lors du GP suivant à Austin, "Mack" s'est aussitôt rattrapé avec un troisième succès en France, poussant au passage son coéquipier Valentino Rossi à la faute dans le dernier tour au terme d'une bataille homérique. La suite fut plus compliquée pour le jeune homme de 22 ans, perturbé par les soucis de motricité de sa Yamaha dans des conditions de faible adhérence (piste très chaude ou humide).

Viñales veut accomplir son rêve : décrocher la couronne... de la tête de Marquez !

Incapable ensuite de remonter sur la plus haute marche du podium, Viñales a bouclé sa première saison chez Yamaha à la troisième place avec 68 points de retard sur Marquez et 31 points sur Dovizioso. Un classement éloigné de ses objectifs de titre, ce qui n'a pas manqué de provoquer quelques tensions : "je ne  comprends pourquoi je retrouve pas les sensations du début de saison", s'est plusieurs fois agacé le champion, appelant Yamaha à corriger le tir.

 

"Un grand merci à Yamaha, qui a toujours fait de mes rêves une réalité : nous verrons si cette année nous pourrons en accomplir un autre", analyse-t-il désormais avec le recul, persuadé que les ingénieurs japonais vont faire en sorte de redonner à la M1 l'homogénéité qui lui a tant fait défaut l'année dernière.

Avec cette reconduction de deux ans annoncée très tôt - les contrats seront bientôt prolongés avant même d'être signés ! -, Maverick Viñales fait les freins à tous ses rivaux : Marc Marquez, Dani Pedrosa, Andrea Dovizioso et Jorge Lorenzo, tous en fin de contrat avec leurs employeurs respectifs (Honda et Ducati).

Autre pilote concerné par cette échéance : Valentino Rossi, qui prévoit de jauger son niveau lors des premières courses 2018 pour décider si ou non il prolongera sa - longue - carrière d'une année supplémentaire. Sa décision est attendue de botte ferme par de nombreux pilotes... dont un certain Johann Zarco, qui rêve de récupérer sa M1 officielle !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Kawasaki Ninja 1100 SX SE 2026 : l'essai vidéo sur Moto-Net.Com

Née en 2011 sous le nom de Z1000SX, la routière sportive de Kawasaki en est à sa cinquième évolution. Cubant désormais 1099cc, la Ninja 1100 SX gagne en force ce qu'elle cède en chevaux tout en haut. Moto-Net.Com a parcouru 900 kilomètres pour découvrir son inédite version SE avec étriers Brembo et amortisseur Öhlins. Essai en vidéo !
Essai GSX-R1000R 2026 : quarantaine rugissante pour le mythe Suzuki !

Tiens, MNC ressort une vieille GSX-R du hangar ? Que nenni : pour célébrer le 40ème anniversaire des Gex, c'est Suzuki qui ressuscite la GSX-R1000R, lancée en 2017 et passée aux normes Euro5+ en 2026, avec quelques chevaux en moins mais du caractère et des ailettes en plus. Elle est de retour en concession française à 20 500 euros. Gaz !
Suzuki GSX-R1000R 2026 : l'essai vidéo sur Moto-Net.Com

Suzuki relance la GSX-R1000R en 2026 pour fêter le 40ème anniversaire de ses ''Gex'' ! Cette version Euro 5+ affiche 195 chevaux - seulement ?! - mais conserve son caractère bien trempé : moteur qui grogne, partie-cycle qui tranche, électronique qui (r)assure. Moto-Net.Com l'a testée sur route et sur circuit : verdict en vidéo !
Essai Ninja 1100 SX SE : 900 bornes sur la routière sportive de Kawasaki 

Cinquième évolution de la routière sportive née en 2011 sous le nom Z1000SX, la Ninja SX est passée à 1099cc pour gagner en force, quitte à perdre quelques chevaux tout en haut. À son guidon, Moto-Net.Com s'est rendu au circuit du Vigeant pour tester la ZX-10R… et pour livrer son avis complet sur cette Ninja 1100 SX, dans son inédite version SE.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati ressert sa formule complète Multistrada V4 S Grand Tour 2027

Dans le sillage de la très rapide et très chère Pikes Peak, la Multistrada V4 S Grand Tour, animée par le V4 de 170 ch et qualifié Euro5+, débarque en France début novembre, en livrée unique et à 28 990 euros. Au menu : radar, valises, selles et poignées chauffantes, suspensions électroniques, quatre ans de garantie… et de bonheur ?
Résultats du Grand Prix MotoGP du Japon 2026

Marc Marquez remporte une victoire toute en maîtrise au Japon devant Jorge Martin, leader jusqu'à mi-course, et Marco Bezzecchi. Fabio Quartararo sauve la 12ème malgré un problème de consommation d'essence, alors que Johann Zarco récolte une pénalité et une chute.
Japon 8 commentaires
Un nouveau train avant pour les 10 ans de la Kawasaki Ninja 650

Lancée en 2017 et régulièrement peaufinée, la Ninja 650 gagne pour 2027 une fourche inversée et des étriers radiaux. D’apparence plus sportive, sera-t-elle plus performante ? Pas à l'accélération, car elle garde tel quel son Twin. Les propriétaires de Z650 risquent néanmoins d'être vert. À moins que Kawasaki ne dévoile bientôt une Z650 R ?
BMW F450R : une S1000R de poche pour motards raisonnables, ou juste A2 

BMW présente la F450R, frangine de la récente F450GS, intégralement pensée pour la route... et le circuit, aussi un peu ! Même bicylindre de 420 cc, mais châssis repensé, style piqué au maxiroadster maxisportif S1000R et poids de 178 kg seulement. Prévu pour le printemps 2027, le roadster vise les permis A2 avec des intentions clairement sportives… et commerciales.
Une moto sportive Honda en survêtement Onitsuka Tiger jaune

Honda vient de dévoiler à Milan (pour la Fashion Week et non l'Eicma) un inédit Onitsuka Tiger Honda Mid Sports Concept : une Hornet 750 au carénage complet et complètement ''Tiger Yellow'' à bandes noires. À travers cette première collaboration, les deux marques japonaises entendent mettre la moto sportive... à la mode ?
Essai vidéo des Metzeler Sportec 01 et Sportec 01 RS

Moto-Net.Com chausse les nouveaux pneus Sportec 01 et Sportec 01 RS de chez Metzeler sur les Yamaha Tracer 9 et Suzuki GSX-R1000 2026 pour les tester sur tous types de routes et sur le circuit Carole (93). Quelle variante choisir selon sa moto et son usage ? Quels sont leurs points forts et leurs points faibles ? Réponses dans notre double essai vidéo MNC !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 

Calendrier MotoGP 2026

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2026

GP moto de Thaïlande 01 mars : GP de Thaïlande
GP moto du Brésil  22 mars : GP du Brésil
GP moto des Amériques 29 mars : GP des Amériques
GP moto d'Espagne 26 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 10 mai : GP de France
GP moto de Catalogne 17 mai : GP de Catalogne
GP moto d'Italie 31 mai : GP d'Italie
GP moto de Hongrie 07 juin : GP de Hongrie
GP moto de République Tchèque 21 juin : GP de République Tchèque
GP moto des Pays-Bas 28 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 12 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de Grande-Bretagne 09 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 30 août : GP d'Aragon
GP moto de Saint-Marin 13 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto d'Autriche 20 septembre : GP d'Autriche
GP moto du Japon 04 octobre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 11 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 25 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 01 novembre : GP de Malaisie
GP moto du Qatar 08 novembre : GP du Qatar
GP moto du Portugal 22 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 29 novembre : GP de Valence

SAISON 2026   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...