Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE RETOUR DU FILS PRODIGUE... EN 2021 ?
Paris, le 4 mai 2018

Zarco chez KTM : Yamaha n'a pas dit son dernier mot...

Zarco chez KTM : Yamaha n'a pas dit son dernier mot...

Le président de Yamaha Motor Europe, Eric de Seynes, ne cache pas sa déception de voir Johann Zarco partir chez KTM... mais assure que tout reste ouvert pour l'avenir, puisque le nouveau contrat de Rossi expire en 2020, en même temps que celui du pilote français.

Imprimer

"Nous avons fait le mieux et le plus vite possible pour Johann, mais la décision de Tech3 (de quitter Yamaha pour KTM début mars, NDLR) a empêché Yamaha de pouvoir confirmer l'ensemble de l'offre aussi rapidement que d'autres", regrette Eric de Seynes sur Facebook.

"Je peux simplement vous assurer que beaucoup de travail a été fait depuis trois mois pour assurer à Johann une machine en progrès pour cette saison tout comme un package crédible (moto usine) et en progrès sur tous les points pour 2019", poursuit le patron de Yamaha Motor Europe qui souhaite néanmoins que Johann réussisse son pari chez KTM et rappelle que "les deux ans de son contrat correspondent aux deux ans de Valentino Rossi..."

Le retour du fils prodigue ?

Faut-il comprendre qu'une fois que le Docteur aura signé sa dernière (?) prescription en 2020, le guidon de la M1 officielle serait acquis pour Zarco à partir de la saison 2021 !?

"Non, je ne peux évidemment pas dire ça", nous rétorque Eric de Seynes. "Je dis simplement que Johann a démontré qu'il savait pleinement exploiter sa M1 et je pense juste que ce n'est pas un hasard si les contrats de beaucoup de pilotes s'alignent sur cette durée de deux ans. A ce terme, les cartes seront donc rebattues et tout reste donc ouvert pour l'avenir", conclut le big boss interrogé par Moto-Net.Com.

En attendant, force est de constater que Johann Zarco bouclerait ainsi la boucle de fort belle manière, lui qui expliquait l'an dernier que son objectif était de le titre de champion du monde MotoGP... sur la moto de Rossi !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

R1 GYTR Pro 2025 : 160 000 euros de concentré course Yamaha !

Le service Genuine Yamaha Technology Racing (GYTR) relance une splendide série limitée de 25 YZF-R1 tapées jusqu'aux bielles. Seulement deux exemplaires seront livrés en France au prix, toujours aussi salé, de 159 000 euros. Présentation.
BMW dévoile sa rétro-vision du scooter à conduire sans casque 

Conduire son scooter sans porter de casque, ni tout autre équipement de protection, ça ne va pas bien la tête ? C'est déjà ce que proposait BMW Motorrad à travers son scooter C1, monumental flop de l'an 2000. Or les allemands reviennent à la charge (électrique, huhuhu) avec le concept Vision CE. Présentation.
R&D
Le King Michael Dunlop s'impose aussi au Classic TT 2025 !

Imbattable au Tourist Trophy en Supersport et Supertwin, Michael Dunlop confirme sa virtuosité sur petites motos autour de l'Ile de Man en dominant la course Lightweight du Classic TT 2025 sur sa Honda 250. Le ''King of the Mountain'' aurait aimé briller sur la Norton de son papa Robert et parader sur la Honda SP1 de son tonton Joey, mais la météo l'en a empêché.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...