Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MERCATO 2019
Paris, le 6 juin 2018

Hafizh Syahrin reste chez Tech3 en 2019

Hafizh Syahrin reste chez Tech3 encore un an

Tech3 vient de prolonger pour 2019 le contrat du pilote malaisien Hafizh Syahrin qui roule actuellement en MotoGP avec l'équipe française aux côtés de Johann Zarco, mais retrouvera Miguel Oliveira l'année prochaine sur KTM.

Imprimer

"Je n'arrive pas à y croire !", se réjouit Hafizh Syahrin, actuellement 16ème au championnat pour sa première saison en MotoGP. "Je remercie Hervé (Poncharal, le team manager de Tech3, NDLR) de me faire confiance et de me donner cette opportunité de rester dans la famille Tech3 tout en rejoignant la famille KTM".

"J'ai presque envie de pleurer de joie !"

Rappelons en effet que l'équipe française gérée par Hervé Poncharal quitte Yamaha pour KTM l'année prochaine, tout comme Johann Zarco. Cette prolongation signifie par ailleurs le départ de Bradley Smith, actuellement aux côtés de Pol Espargaro chez KTM.

"Je remercie aussi mon manager Dato' Razlan (par ailleurs PDG du circuit de Sepang, NDLR), qui m'a aidé à réaliser ce rêve de rouler en MotoGP, et KTM pour avoir cru en Hervé et moi. Je serai encore mieux préparé en 2019, je suis incroyablement heureux d'avoir cette chance et j'ai presque envie de pleurer de joie !", poursuit Syahrin.

Hafizh Syahrin reste chez Tech3 en 2019

Son manager et patron du circuit de Sepang, Dato' Razlan Razali, remercie lui aussi Hervé Poncharal d'avoir "cru en ce garçon".

"Le parcours de Hafizh Syahrin en MotoGP est un conte de fées", poursuit Dato' Razlan, "et c'est quelque chose que les jeunes malaisiens doivent célébrer : quand on bosse dur, quand on est patient et concentré, on peut réaliser ses rêves. C'est exactement ce qui se passe pour Hafizh. En tant que malaisiens, en tant que fans, on est hyper contents de voir enfin Hafizh sur une moto officielle".

"Sympathique et bien élevé"

"Aujourd'hui est une journée très particulière pour moi et pour toute l'équipe Tech3", indique enfin Hervé Poncharal. "Depuis que Hafizh a pris le guidon d'une MotoGP, ça a été comme un rêve permanent car il s'est montré très rapide, beaucoup plus rapide que certains le pensaient et nous sommes très fiers de ce qu'on a fait".

"Je sais que c'est un immense succès pour un pilote malaisien d'avoir été le premier à monter en catégorie reine. Il a marqué des points dès sa toute première course MotoGP et depuis, il se bat régulièrement pour le titre de meilleur débutant. Au-delà de ça, Hafizh est un jeune homme très sympathique, très bien élevé, qui fait preuve de beaucoup d'humilité et de respect. C'est un bosseur, avide d'apprendre et il a également beaucoup d'humour, ce que j'apprécie particulièrement".

"Tous ceux qui connaissent un peu Tech3 savent que j'ai toujours considéré l'équipe comme ma famille", conclut Poncharal qui comptait prolonger Hafizh "quasiment depuis le premier jour, car la première année on apprend et la deuxième on s'affirme".

"Vu que l'an prochain nous aurons l'assurance que les quatre motos KTM sur la grille 2019 auront les mêmes évolutions, ce sera excellent pour Hafizh. Il sera sur la même machine que Miguel Oliveira, Johann Zarco et Pol Espargaro et c'est un magnifique défi que je suis très fier de relever avec Hafizh, toujours avec le soutien de Razlan. Je pense qu'on a le meilleur pilote possible pour 2019 et je suis sûr que Miguel Oliveira et Hafizh Syahrin, deux pilotes doués et ambitieux, seront redoutables".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Deux nouvelles motos GSX-8T et GSX-8TT, dès septembre chez Suzuki

Ce n'est pas une mais deux nouveautés que Suzuki réservait aux motards ce jeudi 4 juillet 2025 : une GSX-8T et une GSX-8TT. Comme Trail routier et vrai Tout Terrain ? Pas du tout : comme la T500 ''Titan'' sortie 1968 et la GS1000S de Superbike très en vogue 10 ans plus tard. Présentation sur MNC avec dispo, coloris et tarifs...
Roadster 1 commentaire
Interview Yann ''Moto'' Leray (Kawasaki) : le riche métier de technicien

Moto-Net.Com s'est entretenu avec Yann Leray, finaliste lors des trois éditions du Master Tech organisées à ce jour par Kawasaki France. Aujourd'hui patron de la concession Yann Moto à Trans-en-Provence (83), il revient pour MNC sur son inspirante trajectoire professionnelle et sur le milieu de la moto en général. Interview d'un ''riche'' technicien...
Le champion espagnol de moto Borja Gómez perd la vie à Magny-Cours

La troisième épreuve 2025 du JuniorGP ce week-end à Magny-Cours - et grande première pour la France - devait être une formidable fête. Hier hélas lors des essais, Borja Gomez a été percuté dans un bac à gravier par la moto d'un concurrent. Le pilote Honda, champion d'Espagne SSP 2021 et vice-champion SBK 2022, est mort sur le coup.
La Royal Enfield Guerrilla 450 de XTR Pepo

XTR Pepo, l'atelier de Pepo Rosell, transforme la gentille Royal Enfield Guerrilla 450 en séduisant "supermono" typé course d'endurance, avec des trains roulants d'Aprilia Falco 1000 et RS660 ! Présentation de la GRR 450.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...