Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MERCATO 2019
Paris, le 6 juin 2018

Hafizh Syahrin reste chez Tech3 en 2019

Hafizh Syahrin reste chez Tech3 encore un an

Tech3 vient de prolonger pour 2019 le contrat du pilote malaisien Hafizh Syahrin qui roule actuellement en MotoGP avec l'équipe française aux côtés de Johann Zarco, mais retrouvera Miguel Oliveira l'année prochaine sur KTM.

Imprimer

"Je n'arrive pas à y croire !", se réjouit Hafizh Syahrin, actuellement 16ème au championnat pour sa première saison en MotoGP. "Je remercie Hervé (Poncharal, le team manager de Tech3, NDLR) de me faire confiance et de me donner cette opportunité de rester dans la famille Tech3 tout en rejoignant la famille KTM".

"J'ai presque envie de pleurer de joie !"

Rappelons en effet que l'équipe française gérée par Hervé Poncharal quitte Yamaha pour KTM l'année prochaine, tout comme Johann Zarco. Cette prolongation signifie par ailleurs le départ de Bradley Smith, actuellement aux côtés de Pol Espargaro chez KTM.

"Je remercie aussi mon manager Dato' Razlan (par ailleurs PDG du circuit de Sepang, NDLR), qui m'a aidé à réaliser ce rêve de rouler en MotoGP, et KTM pour avoir cru en Hervé et moi. Je serai encore mieux préparé en 2019, je suis incroyablement heureux d'avoir cette chance et j'ai presque envie de pleurer de joie !", poursuit Syahrin.

Hafizh Syahrin reste chez Tech3 en 2019

Son manager et patron du circuit de Sepang, Dato' Razlan Razali, remercie lui aussi Hervé Poncharal d'avoir "cru en ce garçon".

"Le parcours de Hafizh Syahrin en MotoGP est un conte de fées", poursuit Dato' Razlan, "et c'est quelque chose que les jeunes malaisiens doivent célébrer : quand on bosse dur, quand on est patient et concentré, on peut réaliser ses rêves. C'est exactement ce qui se passe pour Hafizh. En tant que malaisiens, en tant que fans, on est hyper contents de voir enfin Hafizh sur une moto officielle".

"Sympathique et bien élevé"

"Aujourd'hui est une journée très particulière pour moi et pour toute l'équipe Tech3", indique enfin Hervé Poncharal. "Depuis que Hafizh a pris le guidon d'une MotoGP, ça a été comme un rêve permanent car il s'est montré très rapide, beaucoup plus rapide que certains le pensaient et nous sommes très fiers de ce qu'on a fait".

"Je sais que c'est un immense succès pour un pilote malaisien d'avoir été le premier à monter en catégorie reine. Il a marqué des points dès sa toute première course MotoGP et depuis, il se bat régulièrement pour le titre de meilleur débutant. Au-delà de ça, Hafizh est un jeune homme très sympathique, très bien élevé, qui fait preuve de beaucoup d'humilité et de respect. C'est un bosseur, avide d'apprendre et il a également beaucoup d'humour, ce que j'apprécie particulièrement".

"Tous ceux qui connaissent un peu Tech3 savent que j'ai toujours considéré l'équipe comme ma famille", conclut Poncharal qui comptait prolonger Hafizh "quasiment depuis le premier jour, car la première année on apprend et la deuxième on s'affirme".

"Vu que l'an prochain nous aurons l'assurance que les quatre motos KTM sur la grille 2019 auront les mêmes évolutions, ce sera excellent pour Hafizh. Il sera sur la même machine que Miguel Oliveira, Johann Zarco et Pol Espargaro et c'est un magnifique défi que je suis très fier de relever avec Hafizh, toujours avec le soutien de Razlan. Je pense qu'on a le meilleur pilote possible pour 2019 et je suis sûr que Miguel Oliveira et Hafizh Syahrin, deux pilotes doués et ambitieux, seront redoutables".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Une Ducati Desmosedici GP19 d'Andrea Dovizioso à vendre !

La maison de vente aux enchères Iconic Auctioneers propose aux enchères une moto sportive exceptionnelle : la principale Ducati pilotée par Andrea Dovizioso durant la saison MotoGP 2019. Une année record pour Marquez et sa Honda, la dernière grandiose pour le n°04 italien et sa Desmosedici GP estimée entre 600 000 et 800 000 euros environ. Moteur et action !
BMW R nineT M Performance de Classicbike Raisch

BMW propose trois motos accompagnées de son prestigieux et sportif suffixe "M" : la sportive M1000 RR, le roadster M1000 R et le trail M1000 XR. Son compatriote Classicbike Raisch prépare une quatrième Motorsport : la RnineT ! 
Préparations moto 1 commentaire
La Honda néo-rétro CB1000F lâche enfin toutes ses infos

Attendue depuis plus de cinq ans par les motards nostalgiques, la CB1000F arrivera bien en 2026 dans les concessions Honda. Déclinaison Vintage de la récente Hornet 1000, cette nouvelle moto livre toutes ses caractéristiques : 124 ch pour 214 kg, IMU et 12 099 euros, principalement. Présentation.
Roadster 5 commentaires
Le marché moto déboussolé en septembre 2025, comme la France et sa météo

Rien ne va plus en France : les premiers ministres défilent, la météo perd le fil… Et le marché des motos et scooters ? Sa relative stabilité en septembre 2025 (14 388 immatriculations, -3,8% Vs 2024) cache d'énormes disparités entre les principales marques japonaises, européennes, chinoises, taïwanaises et indiennes. Bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...