Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAU DÉPART
Paris, le 26 octobre 2018

Dani Pedrosa pilote d'essai KTM en MotoGP 2019

Dani Pedrosa pilote d'essai KTM en MotoGP 2019

Dani Pedrosa reste finalement en MotoGP l'an prochain ! Evincé par Jorge Lorenzo aux côtés de Marc Marquez au HRC, le n°26 roulera comme pilote de développement chez KTM avec Johann Zarco et Pol Espargaro comme pilotes officiels. Explications.

Imprimer

Ce n'est donc pas une retraite à taux plein que Dani Pedrosa, 33 ans, prendra en 2019... mais bien le guidon de la KTM en tant que pilote de développement pendant deux ans ! Il retrouvera à ce poste Mika Kallio, reconduit l'an prochain, tandis que Johann Zarco et Pol Espargaro seront les pilotes officiels du constructeur, aux côtés de Miguel Oliveira et Hafizh Syahrin sur la KTM satellite Tech 3.

"Merci Dani"

"Avoir un pilote du calibre et de l'expérience de Dani dans notre projet MotoGP est un nouveau signal qui montre qu'on avance dans la bonne direction et qu'on est prêt à jeter toutes nos forces dans la bataille", a prévenu le directeur des sports mécaniques chez KTM, ci-dessus avec Dani Pedrosa.

"On a vu cette année combien le niveau du MotoGP était élevé et comment quelques fractions de secondes pouvaient cacher de réels progrès", poursuit Pit Beirer : "on espère que les apports de Dani Pedrosa avec Mika Kallio sera positif pour nos deux équipes (quatre motos, NDLR) et leur permettront de se rapprocher encore des avant-postes. Merci Dani, c'est génial qu'il y croit et qu'il nous fasse confiance".

Mike Leitner, team manager de l'équipe KTM en MotoGP - qui connaît très bien Pedrosa pour avoir été son chef mécanicien au HRC ! -, se félicite d'avoir "réussi à conclure cet accord avec Dani, car grâce à toutes ses années de succès en MotoGP, je pense qu'il va considérablement nous aider à mener à bien notre projet en développant la moto".

Cet été en Autriche, KTM avait de nouveau sollicité Randy de Puniet pour remplacer le pilote de développement Mika Kallio, blessé au genou lors du GP d'Allemagne. 

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
KTM, c'est Pierer aux commandes, un gars quinenveu et qui est à l'origine du regain de santé de la marque autrichienne (sans lui la marque aurait tout simplement disparue, on voit aujourd'hui où elle en est) , Pit Beirer comme directeur des sports mécaniques, dans le genre battant on peut rarement faire mieux (ceux qui l'ont vu courir en cross dans les années 2000 avant son accident qui l'a cloué dans un fauteuil ne me contrediront pas), Pédro à la mise au point et Zarco comme top pilote (Zarco dont justement Beirer pense le plus grand bien), moi je dis que ça va faire mal...avec ou sans Marquez...
Bestof: 
1
C'est incroyable, on est tous d'accord sur ce coup là ! C'est une très bonne nouvelle ! Gustave tu as raison Dani fait un très bon choix de mettre tout son talent pour la concurrence !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Triumph dégaine une Trident 800 à moins de 10 000 balles

Après ses salves de motos électriques TXP et de Modern Classics renouvelées, Triumph continue de canarder ses nouveautés 2026 ! Dans le chargeur se trouve cette fois-ci un roadster inédit qui reprend l'esprit de la Trident 660 et pique le moteur de la Tiger Sport 800. Présentation de la Trident 800 !
Roadster 1 commentaire
Roberts à l'inspi de Rainey avec la Yamaha XSR900GP 2026 !

Apparue en 2024 dans le catalogue Yamaha sous les glorieuses couleurs de Wayne Rainey (coloris référencé Rouge ''Legend''), la XSR900GP troque pour 2026 son sobre Gris ''Power'' contre un éclatant Jaune ''Legend''… celui de Kenny Roberts bien sûr, l'autre pilote américain titré trois fois en GP500 avec la firme d'Iwata. Myam myam !
La TVA sur les motos restera bel et bien à 20% en France

Non, la TVA sur nos motos ne grimpera pas à 33% en France : selon la FFMC qui suit le dossier de près, les députés à l'origine de l'amendement l'ont retiré, invoquant une erreur de classification issue du Code général des impôts. Explications d'une député LFI du Tarn...
Lobbying 2 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...