Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 18 novembre 2011

Moto GP 2012 : Stefan Bradl roulera chez Honda LCR

Moto GP 2012 : Stefan Bradl roulera chez Honda LCR

L'Allemand Stefan Bradl, champion du monde Moto2 2011 , fera ses débuts en Moto GP au sein du team satellite Honda LCR en 2012. Le fils d'Helmut Bradl (ancien pilote en GP250) a signé un contrat de deux ans avec l'équipe de Lucio Cecchinello, qui sort d'une saison catastrophique avec Toni Elias.

Imprimer

L'Allemand Stefan Bradl, champion du monde Moto2 2011, fera ses débuts en Moto GP au sein du team satellite Honda LCR en 2012. Le fils d'Helmut Bradl (ancien pilote en GP250) a signé un contrat de deux ans avec l'équipe de Lucio Cecchinello, qui sort d'une saison catastrophique avec Toni Elias.

Stefan Bradl en bref

  • 1989 : naissance le 29 novembre à Augsburg (Allemagne)
  • 2005 : premier Grand Prix en 125 cc (KTM)
  • 2006 : première saison complète en Grands Prix (125 cc - KTM)
  • 2008 : première victoire en Grands Prix (125 cc - Aprilia)
  • 2010 : première saison en Moto2
  • 2011 : champion du monde Moto2 avec le team Viessmann Kiefer Racing (châssis Kalex)

Travailleur et talentueux, Stefan Bradl - qui fêtera ses 22 ans dans 11 jours - a définitivement convaincu son futur employeur lors des essais post-GP de Valence.

Le n°65 s'est ainsi rapidement montré à l'aise sur la Honda RC212V qu'il testait à titre exceptionnel et avec laquelle il a signé des chronos encourageants (lire MNC du 20 novembre 2011).

"Avec Honda, nous avions pensé à plusieurs pilotes et Stefan était l'un de nos candidats", a commenté Cecchinello qui était aussi en contact avec un certain... Randy de Puniet pour 2012. Voila donc une nouvelle porte qui se referme pour Randy, dont l'avenir en catégorie reine ne passera pas non plus par Suzuki qui vient d'annoncer son retrait officiel des Grands Prix (lire MNC du 18 novembre 2011)...

"Au test de Valence, nous avons été très impressionné par son potentiel et sa détermination", poursuit le team manager de Honda LCR au sujet de Bradl. "Stefan est jeune et rapide, il vient de décrocher le titre Moto2 et nous pensons que nous pourrons grandir ensemble au long de ces deux prochaines années. Il connaissait déjà l'équipe technique et aujourd'hui j'ai le bonheur de lui souhaiter la bienvenue dans le team LCR !"

"C'est tout simplement fantastique, c'est un rêve qui devient réalité ! Quand j'ai testé la RC212V à Valence, j'ai réalisé que le team LCR était très professionnel, très bien organisé et je suis sûr qu'ils me soutiendront du mieux que possible. Je suis ravi de faire mes débuts dans la catégorie reine sur la RC213V et je suis impatient de repartir en piste", s'enthousiasme de son côté Stefan Bradl.

Pour l'instant unique débutant du plateau provisoire de la saison MotoGP 2012, le jeune allemand sera probablement amené à courir avec un autre numéro la saison prochaine : Dorna (le grand argentier du Moto GP) a en effet déposé une demande à la FIM afin que le n°65 ne soit plus attribué en catégorie reine "en hommage à l'exceptionnelle carrière" de Loris Capirossi (lire MNC du 16 novembre 2011).

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les prix des QJMotor SRK921, SRK421 et SRV600 2026

Le constructeur chinois QJMotor dévoile le prix de certaines de ses nouveautés 2026, dont son prometteur roadster SRK921 de 128 ch. Les tarifs de sa sportive de 421 cc et de son custom bicylindre accessible permis A2 sont également communiqués par la SIMA, distributeur en France. Moto-Net.Com détaille et compare. 
Nouveaux tarifs 2026 des motos Kawasaki en France (Vs 2025)

Kawasaki communique ses tarifs pour la nouvelle saison - commerciale - 2026 et Moto-Net.Com les décortique : baisses de prix accordées sur certains modèles sous pression concurrentielle, régime draconien pour la ZX-10R, chutes des motos électriques en hypotension et minimes hausses sur d'autres motos plus tranquilles…
Moins de morts à moto sur les routes en 2025

Le bilan provisoire de la mortalité routière 2025 comptabilise 3260 tués sur les routes de France, en hausse de +2,1%. Le deux-roues motorisé est la seule catégorie épargnée par cette augmentation. Mieux encore : le nombre d'accidents mortels impliquant motards ou scootéristes baisse de 4%.
Dainese poursuit sa restructuration 

Créée en 1972 par Lino Dainese, la marque d'équipements moto Dainese s'apprête à changer de propriétaires pour la troisième fois en douze ans. HPS Investment Partners et Arcmont Asset Management vont réduire sa dette de pratiquement 200 millions d’euros.
Les motos américaines Indian Motorcycle fêtent leur indépendance

Chaque 4 juillet depuis 1777, les américains célèbrent la déclaration d'indépendance des États-Unis. À partir de 2027, chaque 2 février, les fans des motos Indian commémoreront peut-être leur propre indépendance... Enfin, leur prise de liberté vis-à-vis du groupe Polaris, assurée par un fonds d'investissement. Un fonds américain, ''of course'' !
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...