Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 26 novembre 2012

Moto GP : Rossi gagne le Monza Rally Show 2012

Moto GP : Rossi gagne le Monza Rally Show 2012

Dimanche sur le circuit de Monza (Italie), Valentino Rossi s'est imposé pour la troisième fois lors du rallye automobile Monza Rally Show 2012. Le nonuple champion du monde italien a aussi remporté le Master Show, une épreuve de face à face disputée sur la ligne droite des stands en hommage à Marco Simoncelli (lire encadré ci-dessous).

Imprimer

Dimanche sur le circuit de Monza (Italie), Valentino Rossi s'est imposé pour la troisième fois lors du rallye automobile Monza Rally Show 2012. Le nonuple champion du monde italien a aussi remporté le Master Show, une épreuve de face à face disputée sur la ligne droite des stands en hommage à Marco Simoncelli (lire encadré ci-dessous).

Sic Supermoto Day : le choc des titans !

Nostalgiques des duels "Rossi-Biaggi", à vos agendas : les 1er et 2 décembre, le n°46 et le n°3 vont de nouveau confronter leurs talents lors de la première édition du Sic Supermoto Day, une course d'endurance de Supermotard !

Cet événement organisé en hommage au regretté Marco Simoncelli se déroulera sur le circuit Il Sagittario di Latina, au sud de Rome.

La légende française de la discipline, Thierry Van den Bosch, sera lui aussi de la partie, tout comme Loris Capirossi, Michele Pirro, Andrea Iannone, Andrea Dovizioso, Danilo Petrucci, Simone Corsi, Karel Abraham ou encore Michel Fabrizio.

Les bénéfices de cette opération seront reversés à la Fondation Marco Simoncelli.

Bien décidé à prouver aux 30 000 spectateurs présents qu'il n'a rien perdu de sa rage de vaincre, "Vale" a sorti le grand jeu pour prendre le meilleur sur son principal rival lors de cette 90ème édition du Monza Rally Show : l'Italien Rinaldo Cappello, triple vainqueur des 24 Heures du Mans auto.

Au volant d'une Ford Focus RS WRC, Valentino Rossi a aussi croisé le fer avec son compatriote Andrea Dovizioso qui a terminé le week-end à la cinquième position avec une DS3 WRC.

Le team VR46 Racing - une structure montée par Rossi - repart donc de Monza pleinement satisfait, non seulement par cette nouvelle victoire mais aussi en raison des bons résultats obtenus par Robby Brivio et Davide Brivio (le manager de Vale) ainsi que d'Uccio Salucci (son meilleur ami), qui ont respectivement terminé 9ème et 13ème place.

D'autres grands noms de la course moto participaient à l'événement comme le champion du monde Jorge Lorenzo ou Loris Capirossi. Engagé sur une Citroën DS3 WRC similaire à celle de Sébastien Loeb, le coéquipier de Rossi a conclu le rallye à la dixième place, à 2 minutes 34 sec du vainqueur. Le retraité "Capi-T-Rex" s'est de son côté classé 31ème avec une Peugeot S2000.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marc Marquez, de l'ombre des blessures 2020 à la lumière du titre 2025

Il l'a fait. Marc Marquez, 32 ans, coiffe de nouveau la couronne la plus convoitée du sport moto 2184 jours après son dernier titre. Ce neuvième sacre (7 en MotoGP) récompense un talent et un courage hors-normes, ainsi qu'une rage de vaincre restée intacte malgré les années et les blessures.
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
MotoGP du Japon 2025 : Marc Marquez, champion une 9ème fois !

Comme son meilleur ennemi Valentino Rossi, Marc Marquez vient de remporter un 9ème sacre mondial en Grand Prix moto, le 7ème en MotoGP. Et comme le n°46 italien qui s'était illustré en gagnant sur l'inférieure Yamaha en 2004, le n°93 espagnol se distingue, lui, en reconquérant le titre suprême après des années de souffrances et de doutes. Bravo Campeón.
Japon 1 commentaire
Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 3 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...