Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GRAND DÉBAT NATIONAL
Paris, le 25 février 2019

La FFMC 39 donne la parole aux motards dans le grand débat national

La FFMC 39 donne la parole aux motards dans le grand débat national

La FFMC 39 organise vendredi 8 mars 2019 une réunion consacrée au grand débat national lancé par le président de la République en réponse au mouvement de contestation des Gilets jaunes. Explications.

Imprimer

Plusieurs thèmes chers aux motards et aux automobilistes (radars automatiques, 80 km/h, prix des autoroutes, restrictions de circulation...) se sont déjà invités dans le grand débat national, mais l'antenne du Jura de la Fédération française des motards en colère (FFMC 39) entend bien faire entendre la voix spécifique des motards.

Même si elle "ne croit pas trop au remède du grand débat national", la FFMC 39 organise une "réunion du grand débat consacrée à la mobilité, la liberté et la sécurité routière". Pour éviter que "d'autres disent et décident pour nous", ce grand débat sera "ouvert aux motards, adhérents ou pas de la FFMC, comme à tous les citoyens". Rendez-vous vendredi 8 mars 2019 à 20 heures à la salle du Puits-Salé à Lons-le-Saunier (39).

"Personne ne croit au Père Noël"

L'antenne jurassienne s'appuie sur la position de la FFMC au plan national, qui n'est "pas dupe de ce grand débat national" dans la mesure où elle propose "depuis 39 ans des solutions concrètes qu’elle met en place et dont elle démontre l’efficacité, sans pour autant être écoutée".

Partant du principe que "même si personne ne croit au Père Noël, on trouve quand même des cadeaux sous les sapins", l'association de défense des motards profite du grand débat pour rappeler ses positions et proposer à ses sympathisants de suivre la démarche.  Elle rappelle que "les enjeux de la transition écolo-énergétique et de la sécurité routière doivent être partagés selon le principe que pour qu'une règle soit acceptée elle doit être acceptable" et souhaite attirer l’attention de l'Etat sur les restrictions de circulation (ZCR, ZFE, ZBE), l'abaissement à 80 km/h, les réglementations "aussi tatillonnes qu'imbéciles imposées aux motards", l'état du réseau routier, la formation en milieu scolaire et dans le cadre du permis de conduire et une fiscalité non-pénalisante pour les plus démunis".

"La FFMC connaît depuis 39 ans ce que découvrent les gilets jaunes", poursuit l'association : "contraintes, contrôles, obligations, interdictions et toujours moins de services"...

Ce qu'il faut savoir sur les 80 km/h

Les élus contre les 80 km/h

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

R1 GYTR Pro 2025 : 160 000 euros de concentré course Yamaha !

Le service Genuine Yamaha Technology Racing (GYTR) relance une splendide série limitée de 25 YZF-R1 tapées jusqu'aux bielles. Seulement deux exemplaires seront livrés en France au prix, toujours aussi salé, de 159 000 euros. Présentation.
BMW dévoile sa rétro-vision du scooter à conduire sans casque 

Conduire son scooter sans porter de casque, ni tout autre équipement de protection, ça ne va pas bien la tête ? C'est déjà ce que proposait BMW Motorrad à travers son scooter C1, monumental flop de l'an 2000. Or les allemands reviennent à la charge (électrique, huhuhu) avec le concept Vision CE. Présentation.
R&D
Le King Michael Dunlop s'impose aussi au Classic TT 2025 !

Imbattable au Tourist Trophy en Supersport et Supertwin, Michael Dunlop confirme sa virtuosité sur petites motos autour de l'Ile de Man en dominant la course Lightweight du Classic TT 2025 sur sa Honda 250. Le ''King of the Mountain'' aurait aimé briller sur la Norton de son papa Robert et parader sur la Honda SP1 de son tonton Joey, mais la météo l'en a empêché.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...