Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
VIGNETTES CRIT'AIR
Paris, le 15 décembre 2018

Les motards en colère demandent l'annulation des Zones à faibles émissions (ZFE)

Les motards en colère demandent l'annulation des Zones à faibles émissions (ZFE)

A l'appel de la Fédération française des motards en colère Paris Petite ceinture (FFMC PPC), près de 200 motards et une dizaine d'automobilistes manifestaient aujourd'hui dans la capitale. Objectif : demander l'annulation des zones à faibles émissions (ZFE) qui vont exclure les véhicules Crit'Air 5 (motos d'avant 2000) dans 79 communes du Grand Paris à partir du 1er juillet 2019 ! Vidéos.

Imprimer

 Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, sont un peu mieux informés que les autres ! - savent que dans l'indifférence quasi générale, les autorités préparent l'exclusion des véhicules les plus anciens des grandes agglomérations. A partir du 1er juillet 2019, les motos immatriculées avant le 30 juin 2004 (vignettes Crit'Air 4) ne pourront plus rentrer dans Paris entre 8h et 20h

A partir du 1er juillet 2019, les motos immatriculées avant le 1er juin 2000 (vignettes Crit'Air 5) ne pourront plus  circuler dans la zone "intra A86" (79 communes  du Grand Paris) du lundi au vendredi entre 8 heures et 20 heures et celles immatriculées avant le 30 juin 2004 (vignettes Crit'Air 4) ne pourront plus circuler dans Paris. Une quinzaine de métropoles devraient suivre en France...

Reportage à Vincennes : motards et automobilistes contre les ZFE

Interview : Jean-Marc Belotti, coordinateur de la FFMC PPC

Rencontre avec le père Noël en gilet jaune

Les avantages de la moto dans la circulation urbaine

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Et bien moi j'y étais avec mon 11OO GSX-R 1986 à cette manifestation. Merci aux courageux , respect pour eux, aux journalistes présents. Où étaient, sont les 300.000 motos/autos, qui vont être bannies au 1er Juillet 2019 et qui recevront leurs amendes détectées par BigBrother et ses cameras de surveillance. Enfin, ce ne sera pas un problème "Parisien" mais cela va concerner toutes les "métropoles" de France(Lyon, Marseille, Bordeaux, Toulouse, Lille.........).

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le pilote de JuniorGP Pau Alsina (17 ans…) se tue à l’entraînement

C'est un second drame qui secoue le JuniorGP, trois semaines après la disparition du champion espagnol Borja Gomez : samedi dernier sur le circuit d'Aragon, son compatriote Pau Alsina a été victime d'une violente chute. Gravement touché à la tête, il nous a quittés ce lundi 21 juillet 2025. Hommages.
Yamaha prépare une XSR900GP Y-AMT pour son champion Wayne Rainey 

Inutile de fouiller dans le catalogue Yamaha : la sportive néo-rétro XSR 900 GP n'est pas disponible avec la boite robotisée Y-AMT. Le constructeur japonais en a toutefois confectionné une pour l'offrir à un motard très spécial : Wayne Rainey, champion du monde GP500 1990-91-92.. et paraplégique depuis 1993, ce qui ne l'empêche pas de rouler !
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
Huitième carton plein 2025 de Marc Marquez au GP de République Tchèque

Le MotoGP était de retour à Brno ce week-end… et Marc Marquez de nouveau vainqueur du Sprint puis du Grand Prix (5ème succès d'affilée, une première pour un pilote Ducati) devant Bezzecchi (3ème podium avec Aprilia) et Acosta (1er Top3 de la saison avec KTM). Le retour du champion Martin s'est soldé par une encourageante 7ème place, derrière Quartararo qui remonte sur Zarco au général.
République Tchèque 9 commentaires
  • En savoir plus...