Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FRENCHIE AU TITI
Paris, le 1er juin 2024

Le pilote français Timothée Monot rodé pour le TT 2024

Le pilote français Timothée Monot rodé pour le TT 2024

À la veille des premières courses du Tourist Trophy, Moto-Net.Com a effectué une petite tournée - virtuelle - des pilotes français engagés sur cette édition 2024. Après le chef de file Pierre-Yves Bian, puis Amalric Blanc, Wayne Bourgeais et Jonathan Goetschy, place à Timothée Monot !

Imprimer

Moto-Net.Com : Hello, les Frenchies ! Pourquoi, tout d'abord, participer au TT ?

Timothée Monot : Je viens sur l'Ile de Man faire de la moto car je ne sais pas faire autre chose à cette période de l'année !

MNC : Quelle expérience as-tu en vitesse moto ?

Timothée Monot : J'ai 24 ans de compétition vitesse dans les pattes : course de côte, Promosport, Endurance Classic, Road Race (TT, Macao), Daytona, etc.

MNC : Sur quelles machines roules-tu ? Pourquoi ces modèles/marques de moto ?

Timothée Monot : Cette année je cours en 1000cc avec une Kawasaki Ninja ZX-10RR de 2023 que Morbihan-moto me met à disposition… et c'est une bonne moto ! En Supersport je roule sur Yamaha R6 GYTR 2022 car c'est une valeur sûre. En Supertwin, j'ai une Aprilia RS660 car c'est une moto accessible et assez performante d'origine.

MNC : À la veille des premières courses 2024, comment te sens-tu physiquement, mentalement ?

Timothée Monot : Physiquement c'est un peu raide, notamment le genou gauche. Mentalement, ça va !

MNC : Comment se sont passés tes essais ?

Timothée Monot : Pendant les essais justement, on essaie plein de trucs pour être prêt pour la course ! On a eu quelques traces d'humidité sur la route, mais c'est le vent qui était le plus génant.

MNC : Qu'espères-tu pour les courses ? Du soleil ?!

Timothée Monot : Oui, du soleil ! Pas de vent… et de la réussite !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Le grand champion Luca Guintoli s'est éteint 

L'immense courage de ce grand garçon - le second de Sylvain et Caroline Guintoli -, le puissant amour de sa famille nombreuse et le soutien sans faille de nombreux pilotes comme Jake Dixon notamment, n'auront pas suffi : Luca s'en est allé après une année de féroce lutte contre le cancer. Putain de cancer.
Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
Calendrier provisoire des Grands Prix MotoGP 2026

L'organisateur des Grands Prix dévoile la première mouture de la programmation MotoGP 2026. Ce calendrier provisoire comporte 22 rendez-vous, sur cinq continents, étalés de fin février à fin novembre. Comme cette année, le GP de Thaïlande doit ouvrir la saison.  
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...