Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FRENCHIE AU TITI
Paris, le 1er juin 2024

Le pilote français Timothée Monot rodé pour le TT 2024

Le pilote français Timothée Monot rodé pour le TT 2024

À la veille des premières courses du Tourist Trophy, Moto-Net.Com a effectué une petite tournée - virtuelle - des pilotes français engagés sur cette édition 2024. Après le chef de file Pierre-Yves Bian, puis Amalric Blanc, Wayne Bourgeais et Jonathan Goetschy, place à Timothée Monot !

Imprimer

Moto-Net.Com : Hello, les Frenchies ! Pourquoi, tout d'abord, participer au TT ?

Timothée Monot : Je viens sur l'Ile de Man faire de la moto car je ne sais pas faire autre chose à cette période de l'année !

MNC : Quelle expérience as-tu en vitesse moto ?

Timothée Monot : J'ai 24 ans de compétition vitesse dans les pattes : course de côte, Promosport, Endurance Classic, Road Race (TT, Macao), Daytona, etc.

MNC : Sur quelles machines roules-tu ? Pourquoi ces modèles/marques de moto ?

Timothée Monot : Cette année je cours en 1000cc avec une Kawasaki Ninja ZX-10RR de 2023 que Morbihan-moto me met à disposition… et c'est une bonne moto ! En Supersport je roule sur Yamaha R6 GYTR 2022 car c'est une valeur sûre. En Supertwin, j'ai une Aprilia RS660 car c'est une moto accessible et assez performante d'origine.

MNC : À la veille des premières courses 2024, comment te sens-tu physiquement, mentalement ?

Timothée Monot : Physiquement c'est un peu raide, notamment le genou gauche. Mentalement, ça va !

MNC : Comment se sont passés tes essais ?

Timothée Monot : Pendant les essais justement, on essaie plein de trucs pour être prêt pour la course ! On a eu quelques traces d'humidité sur la route, mais c'est le vent qui était le plus génant.

MNC : Qu'espères-tu pour les courses ? Du soleil ?!

Timothée Monot : Oui, du soleil ! Pas de vent… et de la réussite !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Toni Bou, le pilote espagnol plus fort que Marc et Alex Marquez réunis !

D'accord, Toni Bou ne rivalise pas en termes de vitesse, de popularité et de prestige avec les frères Marquez, encore imbattables en MotoGP ce week-end à Barcelone. Et pourtant, le pilote Honda vient de décrocher un 38ème (trente-huitième) titre mondial en Trial ! Trop fort ?
Ducati champion du monde constructeur MotoGP 2025 à Barcelone

Le constructeur italien remporte son sixième titre constructeur consécutif en catégorie reine des Grands Prix moto grâce à la victoire de Marc Marquez au sprint Moto GP de Catalogne 2025. Le pilote officiel Ducati, qui a remporté 14 des 15 courses "courtes", se dirige vers sa neuvième couronne mondiale à Misano. 
Best of British : le classique à l'honneur chez Triumph

Le réseau Triumph organise des portes ouvertes "Best of British" du 18 au 20 septembre 2025 pour valoriser sa gamme de motos Classic. Un séjour de cinq jours en Angleterre avec visite de l'usine est à mis en jeu.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...