Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE VIRAGE DE LORENZO
Paris, le 30 avril 2019

Jorge Lorenzo assure qu'il peut faire un bon résultat à Jerez !

Jorge Lorenzo assure qu'il peut faire un bon résultat à Jerez !

Cette fois c'est "sûr", Jorge Lorenzo peut faire "un bon résultat" en MotoGP ce week-end au GP d'Espagne ! C'est en tout cas ce que promet le majorquin qui entend bien donner un nouveau tournant à sa carrière chez Honda, sur un circuit où il est plutôt à l'aise et où un virage porte justement son nom... Explications.

Imprimer

Pour son premier Grand Prix national sur la Honda ce week-end à Jerez, le majorquin assure qu'il peut enfin faire un bon résultat après avoir "beaucoup appris" pendant les premières épreuves...

Ce début de saison MotoGP 2019 est en effet particulièrement difficile pour le transfuge Ducati : 13ème au Qatar, 12ème en Argentine et abandon aux Etats-Unis sur problème technique : Jorge Lorenzo point 17ème au championnat avec 7 petits points, derrière le pilote satellite KTM Miguel Oliveira...

Le nouveau virage de Lorenzo à Jerez ?

Mais foi de Jorge, ce week-end sera différent ! "Je suis focalisé sur cette course depuis le début de la saison", explique le coéquipier de Marc Marquez qui avoue qu'en raison d'un manque de tests sur la RCV, il savait que "les premières épreuves seraient délicates".

"Jerez est un de mes circuits préférés", prévient Lorenzo dont le dernier virage de Jerez porte le nom depuis 2013 : "le revêtement offre normalement un très bon grip et convient très bien à mon style de pilotage, contrairement à certains circuits précédents. Je suis sûr que je peux faire un bon résultat sur la Honda car j'ai beaucoup appris pendant les premières courses".

Le circuit andalou réussit en effet plutôt bien au n°99 : hormis un abandon sur chute en 2018 il a terminé 3ème en 2017, 2ème en 2016, 1er en 2015, 4ème en 2014, 3ème en 2013, 2ème en 2012, 1er en 2011, 1er en 2010, abandon sur chute en 2009 et 3ème en 2008, sans oublier deux victoires en 250 en 2007 et 2006 !

Le HRC n'a en revanche toujours pas expliqué - et n'expliquera sans doute jamais ! - pourquoi la moto de Lorenzo a été victime de deux problèmes techniques pendant le GP des Etats-Unis.  "Nous ne savons pas encore ce qui s'est passé, nous enquêtons et il nous faudra du temps pour identifier le problème", déclarait le team manager Alberto Puig au lendemain du cauchemar américain des deux officiels Honda...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
Pratique 5 commentaires
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...