Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GP D'ESPAGNE MOTOGP
Paris, le 2 mai 2019

Rossi : "On est bons, on est forts et on travaille bien" !

Rossi : On est bons, on est forts et on travaille bien !

Deuxième au championnat à seulement 3 points de Dovizioso, Rossi aborde la première course européenne avec entrain et optimisme : le Docteur espère continuer sur sa lancée au GP d'Espagne ce week-end à Jerez, même s'il reste encore quelques points à améliorer sur sa M1. Explications.

Imprimer

Valentino Rossi, 5ème au Qatar, 2ème en Argentine et 2ème aux Etats-Unis, arrive en Europe avec la deuxième position au classement provisoire. Avec 51 points, le Docteur  accuse seulement 3 points de retard sur Andrea Dovizioso et devance Alex Rins (49) et Marc Marquez, malchanceux au Texas (45).

"J'adore rouler en Europe car les circuits sont fantastiques et je les connais très bien", salive d'avance l'officiel Yamaha qui pointe loin devant son coéquipier Maverick Viñales, seulement 12ème avec 14 points.

"On commence à Jerez, un circuit difficile pour la Yamaha ces deux dernières années (5ème en 2018 et 10ème en 2017 après une victoire en 2016, NDLR). Mais comme on a été bons sur les deux dernières courses, ce sera très intéressant de voir si on peut maintenir ce niveau ici".

"La moto a l'air d’avoir beaucoup progressé"

"On a eu une petite pause, mais à partir de maintenant ça s’enchaîne et l'agenda est très chargé jusqu’au Sachsenring. On est bons, on est forts et on travaille bien. La moto a l'air d’avoir beaucoup progressé même s’il reste encore des points à améliorer. Ça nous prendra du temps, mais on peut être compétitif".

Rossi : On est bons, on est forts et on travaille bien !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Deux nouvelles motos GSX-8T et GSX-8TT, dès septembre chez Suzuki

Ce n'est pas une mais deux nouveautés que Suzuki réservait aux motards ce jeudi 4 juillet 2025 : une GSX-8T et une GSX-8TT. Comme Trail routier et vrai Tout Terrain ? Pas du tout : comme la T500 ''Titan'' sortie 1968 et la GS1000S de Superbike très en vogue 10 ans plus tard. Présentation sur MNC avec dispo, coloris et tarifs...
Roadster 1 commentaire
Interview Yann ''Moto'' Leray (Kawasaki) : le riche métier de technicien

Moto-Net.Com s'est entretenu avec Yann Leray, finaliste lors des trois éditions du Master Tech organisées à ce jour par Kawasaki France. Aujourd'hui patron de la concession Yann Moto à Trans-en-Provence (83), il revient pour MNC sur son inspirante trajectoire professionnelle et sur le milieu de la moto en général. Interview d'un ''riche'' technicien...
Le champion espagnol de moto Borja Gómez perd la vie à Magny-Cours

La troisième épreuve 2025 du JuniorGP ce week-end à Magny-Cours - et grande première pour la France - devait être une formidable fête. Hier hélas lors des essais, Borja Gomez a été percuté dans un bac à gravier par la moto d'un concurrent. Le pilote Honda, champion d'Espagne SSP 2021 et vice-champion SBK 2022, est mort sur le coup.
La Royal Enfield Guerrilla 450 de XTR Pepo

XTR Pepo, l'atelier de Pepo Rosell, transforme la gentille Royal Enfield Guerrilla 450 en séduisant "supermono" typé course d'endurance, avec des trains roulants d'Aprilia Falco 1000 et RS660 ! Présentation de la GRR 450.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...