Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 12 mai 2011

CISR : la FFM dénonce la précipitation du gouvernement

CISR : la FFM dénonce la précipitation du gouvernement

Après la réaction de la FFMC hier (lire MNC du 11 mai 2011 : FFMC : "le gouvernement est à côté de la plaque" ) et le front commun décidé par les fabricants d'avertisseurs de radars ce matin (lire MNC du 12 mai 2011 : interdiction des avertisseurs de radars : l'AFFTAC à l'offensive ), les mesures délirantes prises hier matin par le CISR…

Imprimer

Après la réaction de la FFMC hier (lire MNC du 11 mai 2011 : FFMC : "le gouvernement est à côté de la plaque") et le front commun décidé par les fabricants d'avertisseurs de radars ce matin (lire MNC du 12 mai 2011 : interdiction des avertisseurs de radars : l'AFFTAC à l'offensive), les mesures délirantes prises hier matin par le CISR (lire MNC du 11 mai 2011 : CISR : radars cachés, gilet fluo et grandes plaques pour les motos) sont en train de faire une belle unanimité... contre elles !

"Une couche de mesures répressives particulièrement impopulaires"

C'est en effet aujourd'hui au tour de la Fédération française de motocyclisme (FFM) de dénoncer la "précipitation du gouvernement", accusé par l'instance sportive de "sur-réagir sous le coup de l’émotion en raison de quelques chiffres qui sont ponctuellement mauvais" et de "remettre une couche de mesures répressives particulièrement impopulaires".

"Les chiffres des décédés sur la route du début de l’année ne sont pas bons, c’est une réalité !", admet la FFM en précisant qu'il convient de les tempérer : "en effet, on les compare aux chiffres de début 2010 qui, d’après la Direction de la sécurité et de la circulation routières, avaient été particulièrement bons en raison notamment des conditions météorologiques de l’époque". En outre, rappelle la FFM, "le chiffre des accidents corporels est quant à lui en baisse sur le mois d'avril 2011 par rapport à l'an passé".

"les chiffres de l'année 2010 sont les meilleurs obtenus depuis plus d’un demi-siècle"

"Peut-on donc en tirer des conclusions définitives ? Assurément non !", déclare la Fédération en rappelant "que nous sommes dans une tendance largement baissière sur le long terme et que les chiffres de l'année 2010 sont les meilleurs obtenus depuis plus d’un demi-siècle"...

Quant aux mesures elles-mêmes, "la mise en oeuvre de certaines d'entre elles nous laisse perplexe", poursuit la FFM en constatant "qu'un trimestre de mauvais chiffres entraîne systématiquement un durcissement de la répression, alors que des années de bons résultats ne génèrent que très rarement un assouplissement homéopathique".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Yamaha confirme son entrée de gamme WR125R en 2026 

Les jeunes motards français (permis A1) et automobilistes (permis B) qui bavent sur la Ténéré 700 vont enfin trouver repose-pied à leur botte ! Yamaha lance en effet une inédite WR125R, captée il y a quelques jours par de vilains paparazzis et basée sur la WR155R repérée par Moto-Net.Com en Indonésie. Présentation.
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Pecco Bagnaia se ressource auprès de Valentino Rossi… et de Casey Stoner !

Avant de s'envoler pour la traditionnelle tournée du Pacifique du MotoGP, Bezzecchi l'inspiré (excellent lors du dernier GP à Misano), Morbidelli le confirmé (au sein du team VR46 pour 2026) et Bagnaia le secoué (battu par Jorge Martin en 2024, balayé par Marc Marquez en 2025) se sont retrouvés autour de Rossi pour une journée kart. Stoner était là aussi !
Japon 2 commentaires
Vidéo et déclarations du Suzuki SERT, vainqueur du Bol d'Or 2025 

Pour conserver son titre EWC, la Suzuki n°1 devait impérativement remporter le Bol d'Or 2025. Elle l'a fait, une troisième fois de suite ! Il lui fallait aussi compter sur la malchance de ses grands rivaux... Si les Honda n°5, Kawasaki n°11 et BMW n°37 ont manqué de bol (huhuhu), la Yamaha n°7 a rondement géré cette finale et remporté le championnat. Explications !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...