Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 11 mai 2011

CISR - FFMC : ''le gouvernement est à côté de la plaque''

CISR - FFMC : ''le gouvernement est à côté de la plaque''

Suite aux nouvelles mesures répressives décidées ce matin par le Conseil interministériel de sécurité routière (lire MNC du 11 mai 2011 ), la Fédération française des motards en colère (FFMC) estime que le gouvernement est " complètement à côté de la plaque, ignorant la réalité de…

Imprimer

Suite aux nouvelles mesures répressives décidées ce matin par le Conseil interministériel de sécurité routière (lire MNC du 11 mai 2011), la Fédération française des motards en colère (FFMC) estime que le gouvernement est "complètement à côté de la plaque, ignorant la réalité de terrain et l'ensemble des travaux et concertations de ces dernières années" pour aboutir à des décisions "rétrogrades et inadaptées".

"Renforcer la "visibilité" des deux-roues en les transformant en arbres de Noël et agrandir leur plaque d'immatriculation : pour servir d'aérofrein et qu'ils aillent moins vite ?", s'interroge l'association de défense des motards n soulignant qu'il existe déjà "pléthore de réglementations sur le sujet".

"Beaucoup de bruit pour rien"

"Il serait temps que les élus et ministres fassent preuve d'un réel courage politique et entendent les usagers plutôt que des chiffres jetés hors contexte", estime encore la FFMC qui, "après deux années d'une inutile concertation, appelle l'ensemble des usagers de la route, casqués ou non, à leur rappeler en 2012 et à exprimer d'ici là, dans la rue, leur ras-le-bol du tout répressif".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Le grand champion Luca Guintoli s'est éteint 

L'immense courage de ce grand garçon - le second de Sylvain et Caroline Guintoli -, le puissant amour de sa famille nombreuse et le soutien sans faille de nombreux pilotes comme Jake Dixon notamment, n'auront pas suffi : Luca s'en est allé après une année de féroce lutte contre le cancer. Putain de cancer.
Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
Calendrier provisoire des Grands Prix MotoGP 2026

L'organisateur des Grands Prix dévoile la première mouture de la programmation MotoGP 2026. Ce calendrier provisoire comporte 22 rendez-vous, sur cinq continents, étalés de fin février à fin novembre. Comme cette année, le GP de Thaïlande doit ouvrir la saison.  
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...