Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#AUSTRIANGP ESSAIS QUALIFICATIFS
Paris, le 15 août 2020

Viñales en pole position du GP d'Autriche MotoGP devant Miller et Quartararo

Viñales en pole position du GP d'Autriche MotoGP devant Miller et Quartararo

C'est finalement Maverick Viñales, déjà en tête des FP3 ce matin, qui s'élancera de la première place sur la grille de départ demain pour le Grand Prix d'Autriche MotoGP, devant Jack Miller et Fabio Quartararo. Débrief et grille de départ.

Imprimer

Encore auréolé de sa pole position de Brno, Johann Zarco sur sa Ducati privée s'est imposé en Q1 devant Rossi (Yamaha officielle) pour participer à la deuxième séance qualificative du Grand Prix d'Autriche MotoGP qui se déroule sur le sec, contrairement peut-être à la course demain...

Après 5 mn sur le sec, Fabio Quartararo sur sa Yam' privée et Maverick Viñales sur l'officielle s'échangent la première place avec des chronos en 1'23, bientôt rejoints par Jack Miller sur sa Ducati privée, puis par Joan Mir sur sa Suzuki officielle et enfin par Franco Morbidelli sur sa Yamaha privée à deux minutes de la fin.

A la mi-séance, Pol Espargaro sur sa KTM officielle n'est que 7ème devant Valentino Rossi et Johann Zarco. L'homme fort des essais libres se fait même passer dans les toutes dernières minutes par Andrea Dovizioso, qui s'empare dès le tour suivant du meilleur temps en en 1.23.618 avant de se faire déloger par Viñales en 1'23.450 !

Les 12 pilotes de la deuxième séance qualif se tiennent tous en une demi-seconde : les paris sont très ouverts pour le vainqueur de la course demain, surtout si la pluie s'invite entre 14 et 15h... A suivre naturellement sur MNC : restez connectés ! !

Grille de départ du Grand Prix d'Autriche MotoGP 2020

Grille de départ du Grand Prix d'Autriche MotoGP 2020

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
la pluie est attendue pour 13h...
Bestof: 
1
il faudra pas quitter la ligne 5 au départ, Alex Espargaro à côté de Petrucci !!!! ca va être saignant aprés les bisous qu'ils se sont fait en Q1 et je parle pas des doigts d'honneur

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel Street Glide Vs Road Glide : le Touring Harley en version Limited !

Quelle Harley-Davidson pour voyager loin, en duo et chargée à bloc ? En 2026, les bikers ont le choix entre deux ''top'' modèles : la Street Glide ou la Road Glide en configuration Limited avec moteur à distribution variable, top-case pour deux casques, grand pare-brise, sono 4x50W et une foule d'accessoires. Moto-Net.Com les compare pour vous !
Les nouveaux patrons du MotoGP virent Phillip Island du calendrier 2027 !

Coups de tonnerre en MotoGP ! La Dorna change de nom… et de vision pour les Grand Prix moto puisque le GP d'Australie ne se disputera plus sur l’idyllique circuit de Phillip Island en 2027, mais dans le centre-ville d’Adélaïde ! Les responsables assurent que la sécurité sera au top, mais Casey Stoner se révolte !
Le roadster Mash FR750 prend l'inspiration du casque Arai Concept X 

Blanc ou Rouge. Ce sont les deux seuls coloris proposés par Mash sur son - tout premier - roadster de moyenne cylindrée, la FR750. Afin de dynamiser ce modèle et ses ventes avec, les responsables de la SIMA ont donné carte blanche (multicolore) à une équipe de préparateurs qui se sont inspirés d'un casque Arai. Découverte.
Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Vivez le GP d'Autriche 2026 au plus près de Fabio Quartararo !

C'est un rêve pour beaucoup de fans de MotoGP... et un gros lot que vont tenter de gagner les clients de Yamaha Motor France : un séjour ''Super VIP'' pour deux personnes, en immersion totale au sein du team Monster Energy Yamaha lors du prochain Grand Prix d'Autriche 2026 ! Explications.
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...