Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SANCTION ZARCO
Paris, le 21 août 2020

Zarco condamné à prendre le départ depuis la voie des stands

Zarco condamné à prendre le départ depuis la voie des stands

Suite à l'audition de Johann Zarco, Franco Morbidelli, Pol Espargaro et Miguel Oliveira pour leur comportement en course au GP d'Autriche, les commissaires de la FIM ont condamné le pilote français à partir depuis la voie des stands...

Imprimer

Auditionné hier sur le circuit de Spielberg par les commissaires Bill Cumbow, Freddie Spencer et Ralph Bohnhorst, Johann Zarco a été reconnu coupable de "conduite irresponsable". 

"Après l'incident intervenu pendant le GP d'Autriche MotoGP impliquant Johann Zarco et Franco Morbidelli qui a entraîné un drapeau rouge, les commissaires MotoGP de la FIM ont entendu les deux pilotes hier", indique la Fédération internationale de mocyclisme (FIM).

"Preuves de conduite irresponsable"

"Il est apparu qu'il y avait des preuves de conduite irresponsable de la part de Johann Zarco appelant une pénalité", estiment ce matin la commission en décidant que "le pilote français commencera le prochain Grand Prix (ce dimanche en Autriche, NDLR) depuis la voie des stands".

Légèrement blessé dans cet accident - et sans doute encore plus marqué moralement par les vives accusations portées contre lui -, Johann devra déjà rater les premières séances d'essais libres en raison de sa récente opération de sa fracture au poignet droit. Espérons que même depuis la voie des stands, Johann prendra bien le départ du GP de Styrie, cette deuxième course consécutive sur le circuit autrichien...

De son côté, Danilo Petrucci a écopé d'un "avertissement écrit" suite à sa prise de bec avec Aleix Espargaro pendant les essais qualificatifs du GP d'Autriche tandis qu'un non lieu a été prononcé pour la chute impliquant Miguel Oliveira et Pol Espargaro en course.

A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le permis moto raccourci pour pallier le manque d'inspecteurs

La durée de l'épreuve du permis moto (A) va passer de 40 à 32 minutes à compter du 1er novembre 2025. Objectif ? Abréger l'examen pour compenser la pénurie d'inspecteurs et de places disponibles, tous permis confondus. D'autres mesures d'urgence sont appliquées, sans satisfaire les professionnels du secteur.
Marc Marquez, de l'ombre des blessures 2020 à la lumière du titre 2025

Il l'a fait. Marc Marquez, 32 ans, coiffe de nouveau la couronne la plus convoitée du sport moto 2184 jours après son dernier titre. Ce neuvième sacre (7 en MotoGP) récompense un talent et un courage hors-normes, ainsi qu'une rage de vaincre restée intacte malgré les années et les blessures.
5ème titre FSBK pour Kenny Foray, meilleur pilote de vitesse moto en France

Comme Marc Marquez à Motegi, Kenny Foray a été battu ce week-end au Vigeant. Mais comme le champion de MotoGP, le pilote BMW Tecmas a livré une saison 2025 extraordinaire, remportant les 12 premières courses du championnat de France Superbike et décrochant très tôt son cinquième titre FSBK. La FFM nous présente son n°1, en vidéo !
Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 3 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...