Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TRIUMPH EN SX US
Paris, le 14 décembre 2022

Triumph en championnat Supercross américain en 2024

Triumph en championnat Supercross américain en 2024

Triumph crée une nouvelle structure officielle aux États-Unis pour s'aligner en 2024 en Supercross AMA (SX US) avec sa nouvelle motocross de 250 cc. Le constructeur anglais prévoit d'intégrer la catégorie 450 cc la saison suivante, en même temps que le championnat du monde MXGP.  Explications.

Imprimer

Triumph continue à préparer son inattendu passage au tout-terrain avec l'annonce de son engagement en championnat de Supercross américain en 2024, via une toute nouvelle structure aux États-Unis : "Triumph Factory Race Team", qui dépend directement de son département compétition à l'échelle mondiale Triumph Racing.

Ce programme important sera dirigé par Bobby Hewitt - ancien directeur du team HVA -,aux côtés du chef d'équipe Stephen Westfall et des ingénieurs Dave Arnold (châssis) et Dudley Cramond (moteur). Tout ce petit monde va oeuvrer dans une "nouvelle installation de course ultra-moderne aux États-Unis", précise la marque britannique.

Triumph prévoit de s'aligner dans un premier temps en catégorie 250 cc avec sa toute nouvelle motocross, développée avec Ricky Carmichael notamment. Puis le constructeur prévoit d'évoluer en catégorie reine (450 cc) à partir de 2025, là encore avec sa propre moto en cours de développement.

Rappelons que Triumph avait pris tout le monde de court en 2021 avec l'annonce de son projet de construire  ses propres motos de compétition tout-terrain - pas des machines développées avec ou par une autre marque -, et de les aligner en championnats du monde de motocross et d'enduro.

Cette nouvelle activité prend corps dans les principaux championnats, puisque Triumph avait déjà révélé début octobre son intention d'intégrer le championnat du monde de motocross 250 cc (MX2) en 2024 puis en 450 cc (MXGP) en 2025. 

Reste à découvrir ces fameuses motocross Triumph, qui suscitent beaucoup de curiosité : seront-elles immédiatement compétitives face aux marques historiquement implantées en MX ? "De plus amples informations (...) seront annoncées l'année prochaine", temporise la marque. Restez connectés !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Kawasaki Z650S 2026 : le roadster qui veut tout casser

En 2026, Kawasaki entend revenir aux avants-postes du juteux secteur des roadsters de moyennes cylindrées en cassant les codes - mais pas les siens ! - et les modes suivies par ses concurrentes Hornet 750, MT-07 ou 800NK qui misent sur toujours plus de sophistication. Moto-Net.Com donne ses points de vue (points forts et faibles) sur la Z650S.
Trident et Tiger Sport 660 : l'essai vidéo MNC des nouvelles Triumph 2026

Moto-Net.Com se dédouble pour essayer des twins anglaises… ''sorry'', des jumelles Triumph qui partagent pour 2026 le même 3-cylindres de 660cc dont la puissance maxi grimpe à 95 chevaux, et disposent de la même électronique. Elles se distinguent en revanche en termes de partie-cycle et de philosophie. Essai des Trident 660 et Tiger Sport 660. En vidéo !
Essai QJMotor SRV 600 V2 2026 : cruise control 

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon de la QJMotor SRV600 V2, le nouveau cruiser à moteur V2 de QJMotor. Un trop bref galop d'essai pour éprouver toutes les qualités et défauts de ce custom natif A2 (47,5 ch)… mais néanmoins suffisant pour tomber sous son charme !
Notre essai vidéo Suzuki SV-7GX 2026

Moto-Net.Com teste la nouvelle Suzuki SV-7GX, variante routière de l'inoxydable SV650. Un semi-carénage, un porte-paquets, un shifter bidirectionnel, une instrumentation TFT avec prise USB suffisent-ils à transformer le roadster en routière ? Le twin de 645 cc, accessible A2, a-t-il encore le répondant pour inquiéter la référence Tracer 7 ? Réponses dans notre essai, avec la liste de toutes ses rivales !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Kayla Yaakov, la pilote moto qui dompte les Ducati… et les machos !

À tout juste 19 ans, l'américaine Kayla Yaakov a d'ores et déjà marqué l'histoire de la vitesse moto. Première femme sur le podium des Daytona 200, elle se loge dans ''l'inspiration'' d'Ana Carrasco, première championne du monde en WSSP300. Présentation de la petite protégée de Ben Spies, première à monter sur une Ducati de MotoGP, aussi !
Portraits 1 commentaire
Officiel : Quartararo et Alonso arrivent chez Honda en 2027

Fabio Quartararo intègre comme prévu l'équipe officielle de MotoGP Honda pour les saisons 2027 et 2028. Le HRC annonce par ailleurs le recrutement de David Alonso, actuellement quatrième du classement provisoire Moto2.
MotoGP 2026 2 commentaires
Portrait d'Etienne Godart, pilote de Ducati, aviculteur et papa pas poule

Étienne Godart est taiseux, bourreau de travail et passionné de moto. Certains pensent que cet éleveur de volailles en Dordogne a un grain, d'autres savent que ce fan de Ducati a perdu un doigt au Tourist Trophy… Tous adoreront le documentaire ''Élever au grain'', réalisé par sa fille Alice. Un film à ne pas louper, parole de Moto-Net.Com.
Contrôle technique moto : l'avis nuancé du centre spécialisé VB Motors

VB Motors, centre de contrôle technique dédié à 100% aux motos, scooters, cyclos et voiturettes a contacté Moto-Net.Com pour partager son expérience. Face aux réticences de nombreux motards, ce spécialiste tempère le débat : chaque jour, il constate des défaillances parfois majeures et ignorées. Interview.
Johann Zarco : 36 bougies, 36 chandelles et toujours le feu sacré !

Ce jeudi 16 juillet 2026, le doyen du plateau MotoGP souffle ses 36 bougies. Johann Zarco, idole de nombreux motards, prouve que ni l’âge, ni sa sale blessure du GP de Catalogne n’éteignent sa flamme. Moto-Net.Com, ses fans et son équipe LCR Honda lui souhaitent un joyeux anniversaire... et un prompt rétablissement !
Marché moto : grosses cylindrées en forme au premier semestre 2026

Deux ans après avoir instauré un nouveau record d'immatriculations (81 135 au premier semestre 2024), les gros cubes continuent de séduire les motards français en 2026 ! Sur les six premiers mois, 73 778 cartes grises de motos (+ de 125cc ) et maxiscooters ont été émises. Moto-Net.Com fait les comptes dans son nouveau bilan.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...