Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TOUR DU STAND BIS
Milan (Italie), le 21 novembre 2025

QJMotor prépare un Café racer V4 et un trail routier 3-cylindres pour 2027

QJMotor prépare un Café racer V4 et un trail 3-cylindres

QJMotor exposait ses nouveautés 2026 au salon moto EICMA de Milan, mais pas seulement : l'entité deux-roues du groupe Geely donne un aperçu de son proche futur avec un surprenant café racer à moteur V4, une sportive 4-cylindres de moyenne cylindrée et un ambitieux trail routier à trois-cylindres. Moto-Net.Com a filmé ces projets 2027 avec Quentin Mégard, directeur marketing de l'importateur exclusif SIMA.

Imprimer

86 modèles exposés, un stand de 1600 m2 (l'un des plus vastes de l'EICMA), des nouveautés dans tous les segments, une organisation millimétrée : c'est peu dire que QJMotor s'est montré offensif au salon de la moto de Milan (Italie) ! Plus notable encore : le constructeur chinois développe davantage sa propre "patte", un style et des orientations qui lui sont propres. Et ce, même si le design très "tranchant" de son nouveau millésime et le recours massif au coloris rouge ne seront sans doute pas au goût de tous (voir notre vidéo des nouveautés 2026).

Et cette montée en puissance se traduit particulièrement par l'exposition de ses motos en développement, à commencer par le café racer Equus (cheval, en latin) qui a été dessinée par le studio italien C-Creative. Jolie, originale et bénéficiant d'une finition admirable, cette moto annoncée pour 2027 exploite le moteur V4 de 561 cc - une rareté dans la production moto - qui propulse le custom SRV 600 V.  Ce bloc ouvert  à 90° développe actuellement 68 ch et 54 Nm : le constructeur n'indique pas ses performances sur sa future Equus. Ce moteur est porteur, alors que le cadre et le magnifique bras-oscillant évidé sont en aluminium. 

Si Quentin Mégard, directeur marketing de l'importateur SIMA, n'est pas en mesure de nous indiquer sa disponibilité et son prix dans notre vidéo à visionner ci-dessous, il nous assure que les étapes suivantes de sa commercialisation devraient "aller très vite", conformément à la stratégie de développement rapide déployée par QJMotor. Autre exemple avec la chouette petite sportive à 4-cylindres : la SRK450RR ou SRK500RR, selon les marchés, que nous avons pu filmer dans sa version en développement pour 2027. 

 

Mais le véritable clou de ces projets 2027 est le trail-GT "Rino" qui exploite tout premier 3-cylindres en ligne de QJMotor ! Ce moteur de 900 cc, à double arbres à cames en tête, accélérateur Ride-by-wire, et refroidissement liquide, développe 119 ch et 93 Nm. Oui : comme le populaire "CP3" utilisé par Yamaha sur sa MT-09 et son dérivé trail-routier, Tracer 9. Dire que ce "Rino" reprend à son compte la formule du succès mise au point le blason d'Iwata est un doux euphémisme. Malgré ses démonstrations de créativité, QJ continue à "s'inspirer" de ses rivaux !

Reste à connaître le prix de cette moto bien achalandée : suspensions Marzocchi, étriers radiaux Brembo, pneus Metzeler Tourance sur ses roues à rayons en 19 et 17 pouces... Moto-Net.Com note également un pare-brise réglable, un écran TFT couleur installé à la verticale (comme sur les Ténéré 700 et KTM Adventure), des pare-mains avec clignotants intégrés, une béquille centrale, des poignées de maintien autour de selle à deux étages. MNC reste sur la "piste" de ce Rino : restez connectés !

.

.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Coups de froid et de frein sur le marché moto en novembre 2025

Patatras ! Le marché français du motocycle a chuté de -15,1% sur ce onzième mois de l'an 2025 (Vs 2024). Mais le gadin était doublement prévisible, causé d'une part par une soudaine baisse des températures, et de l'autre par une avalanche d'immatriculations de motos et scooters Euro5 "tout-court" l'an dernier. Bilan !
La moto n'assure pas en matière de pièces de réemploi selon SRA

Le taux de pièces de réemploi utilisées lors des réparations de motos et scooters remboursées par les assurances serait extrêmement faible. L'organisme SRA qui vise justement à réduire le coût des sinistres sur la route travaille donc sur un label "Recycleur Vertueux" adapté à nos véhicules de catégorie L. Explications.
Le pilote MotoGP le plus tombé en 2025 est...

Si Johann Zarco peut se vanter d'être le meilleur pilote Honda au classement général MotoGP 2025 (12ème), en plus d'être le seul à avoir gagné une course, son nombre élevé de chutes le désigne en revanche comme le moins fiable du plateau, comme en 2020. Classement.
MotoGP 2025 1 commentaire
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
Le contrôle technique moto reste facultatif en Europe, contesté en France

La FEMA et la FIM se félicitent : le Conseil des ministres des Transports de l’UE rejette la proposition de la Commission européenne visant notamment à imposer un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans, et confirme surtout que les motos restent en dehors du champ d’obligation au niveau européen… mais pas français, lutte la FFMC.
Les Kawasaki Z900 RS plus sophistiquées en 2026 et moins chères ! 

Après avoir secoué le segment Superbike en annonçant l'arrivée - l'été prochain... - de sa Ninja ZX-10R à 19 000 euros seulement, Kawasaki fait à nouveau preuve d'agressivité en commercialisant dès janvier 2026 ses Z900RS standard et SE un peu moins cher qu'en 2025. Malgré les mises à jour !
Roadster 1 commentaire
  • En savoir plus...