Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
REMANIEMENT
Paris, le 12 janvier 2024

La SIMA sera bientôt dirigée par Pierre-Laurent Feriti (ex-Suzuki, Iveco)

La SIMA sera bientôt dirigée par Pierre-Laurent Feriti (ex-Suzuki, Iveco)

Suite au départ de Jean-Michel Paquient (pour Sherco) et au brutal décès de Frédéric Fourgeaud surtout, la SIMA est en plein remaniement ! Après la nomination d'Alexandre Duquesne (responsable produits et relations usines), c’est au tour de Pierre-Laurent Feriti (ex-Suzuki) d’intégrer la société, en tant que DG !

Imprimer

À compter du 5 février 2024, Pierre-Laurent Feriti (connu des lecteurs MNC en tant que responsable de la communication, du marketing opérationnel et de la compétition chez Suzuki moto France, entre 2000 et 2010) sera le nouveau directeur de la Société d'Importation de Motos et Accessoires qui distribue en France, notamment Royal Enfield, Moto Morini, Hysosung, Fantic...

"Je suis évidemment très heureux et très fier d'intégrer la SIMA qui a écrit, aux mains de Marcel Seurat et de Frédéric Fourgeaud, parmi les plus belles pages de l'industrie moto en France", estime à juste titre PLF. "Mais au-delà du passé, c'est la qualité des projets, le dynamisme et la motivation de l'équipe actuelle à porter et développer les ambitions de la SIMA qui m'ont convaincu de rejoindre la structure".

"Je suis impatient de rencontrer et d'échanger avec tous les partenaires qui font confiance à la SIMA, marques et distributeurs, pour lancer la saison 2024", signale ce passionné de moto, qui oeuvrait dernièrement dans le camion : il était directeur du développement réseau Iveco France depuis 2018.

La SIMA sera bientôt dirigée par Pierre-Laurent Feriti

"En parallèle de cette nomination, la SIMA a renforcé son équipe dirigeante au cours de l'année avec les membres suivants qui reporteront directement à Pierre-Laurent Feriti : Sébastien Chenevez (directeur commercial), Quentin Mégard (directeur marketing), Jules Fourgeaud (responsable du développement export), Alexandre Duquesne (responsable produits et relations usines) et Magali Gagnepain (assistante de direction)", énumère la société bourguignonne (basée à beaune).

Outre les marques qu’elle importe, la SIMA a à coeur de développer Mash Motorcycles, fondée en 2012 par Frédéric Fourgeaud : "cette marque emblématique a su conquérir le cœur des amateurs de motos grâce à son design rétro et à son esprit novateur. L'objectif de la SIMA est de redonner de nouvelles ambitions à Mash avec la sortie de plusieurs nouveautés au cours des années à venir et d'offrir une expérience authentique et distinctive à tous les amateurs de deux-roues". Affaires à suivre, sur MNC bien sûr : restez connectés !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Duel Versys 1100 SE Vs Pan America 1250 ST en cours chez MNC
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Suzuki sabre les tarifs de certaines motos pour 2026 (et fin 2025)

Non, Suzuki ne se fait pas hara-kiri, bien au contraire ! En tranchant les prix de plusieurs de ses motos et scooters, la marque nippone entend (re)gagner en compétitivité en 2026. Suzuki France maintient aussi les Offres du ''S'' jusqu'à la fin de cette année 2025, pour résister à la pression de ses concurrents. Explications.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
Nouveaux coloris et packs pour les trails BMW en 2026

On ne change pas une équipe - de récents trails - qui gagne, si ? Ou alors sur d'infimes détails. Chez BMW pour 2026, on recense un nouveau coloris pour la R1300GS et deux dotations revues pour l'Adventure, une prise USB et une peinture pour la S1000XR, deux nouveaux styles pour la F900GS. Présentation.
Honda cherche à construire des motos de plus en plus bio

Apparu en 2024 - et en première mondiale - sur l'Africa Twin, le Durabio est un plastique technique biosourcé qui se déploie petit à petit sur l'ensemble de la gamme Honda. Les Rouges de Tokyo emploient aussi davantage de plastiques et résines recyclées sur leurs motos. Afin de devenir plus verts ?! Explications.
R&D
Le marché français moto fait de la résistance en octobre 2025

Oui, le marché du motocycle en France a encore baissé en octobre 2025. Mais le recul est limité à -3,6%, contre -10,3% depuis le début de l'année. Les 125cc sont en petites formes (volume et progression) tandis que les gros cubes égalent presque leur score du 10ème mois 2024. Bilan !
Kawasaki La Défense et ses clients sur ''la'' route du Japon

Suite et fin d'un extraordinaire voyage à moto ! Roman Quintana (patron de Kawasaki La Défense à Courbevoie dans le 92) nous conte la seconde partie du roulage qu'il a organisé pour une poignée de chanceux clients, avec comme point d'orgue la légendaire Izu Skyline. Une vidéo arrive aussi très prochainement ! Récit, photos et vidéos Insta.
Les motards d'Europe bientôt exp(l)osés aux Tesla autonomes ?

Disponible dans six pays du monde actuellement, la conduite automatique (supervisée) des voitures électriques Tesla inquiète la Fédération des associations motocyclistes européennes : aux États-Unis, cette fonction a ôté la vie à cinq motards, au moins. Or la marque américaine cherche à l'introduire en Europe, via les Pays-Bas. Explications.
  • En savoir plus...