Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DEUIL
Paris, le 16 décembre 2024

Le pilote et technicien moto, Stéphane Egea, s'est éteint à 34 ans

Le pilote et technicien moto, Stéphane Egea, s'est éteint à 34 ans

Encore un pilote moto parti trop tôt… Sauf que Stéphane Egea vient de perdre son combat contre le cancer. Avant cela, il avait remporté les 24 Heures du Mans (en 2021 avec National Motos en STK) et les 24H de Barcelone (2021 et 2022). Technicien talentueux, il avait surtout gagné le respect et le coeur de ses pairs. Hommages. Nombreux et unanimes.

Imprimer

Stéphane Egea nous a quittés. Tous ses coéquipiers et patrons d'écurie, ses anciens camarades et actuels clients, ses proches ou amis dans les paddocks de vitesse et Endurance moto saluent un bonhomme discret mais charmant, obstiné et talentueux, travailleur et malicieux...

Hélas, ce qu'il qualifiait lui même de "problème de santé "agressif"" il y a tout juste un an, l'a emporté ce dimanche 15 décembre 2024. Il avait soufflé sa 34ème bougie il y a un mois et, malgré ce putain de cancer, continuait d'arpenter les circuits en tant que programmateur pour sa structure Egea Engeineering et pour Mectronik.

"On ne sait jamais de quoi le lendemain est fait. Alors profitez de votre passion à fond mais surtout de vos proches", conseillait celui qui appréciait justement sa "chance d'être bien entouré !" À méditer...

Moto-Net.Com qui n'avait pas eu le plaisir de croiser sa trajectoire, s'associe à la douleur de sa famille, de son amie Mélanie Coignard (pilote en FSBK), de ses proches et de ses collaborateurs...

Stéphane Egea : les hommages

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le bilan de mi-saison MotoGP 2025

Onze des vingt-deux courses MotoGP prévues en 2025 sont disputées depuis le Grand Prix d'Allemagne : l'occasion de dresser un bilan à mi-parcours pour examiner les (contre)performances des pilotes et constructeurs. 
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...