Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DEUIL
Paris, le 16 décembre 2024

Le pilote et technicien moto, Stéphane Egea, s'est éteint à 34 ans

Le pilote et technicien moto, Stéphane Egea, s'est éteint à 34 ans

Encore un pilote moto parti trop tôt… Sauf que Stéphane Egea vient de perdre son combat contre le cancer. Avant cela, il avait remporté les 24 Heures du Mans (en 2021 avec National Motos en STK) et les 24H de Barcelone (2021 et 2022). Technicien talentueux, il avait surtout gagné le respect et le coeur de ses pairs. Hommages. Nombreux et unanimes.

Imprimer

Stéphane Egea nous a quittés. Tous ses coéquipiers et patrons d'écurie, ses anciens camarades et actuels clients, ses proches ou amis dans les paddocks de vitesse et Endurance moto saluent un bonhomme discret mais charmant, obstiné et talentueux, travailleur et malicieux...

Hélas, ce qu'il qualifiait lui même de "problème de santé "agressif"" il y a tout juste un an, l'a emporté ce dimanche 15 décembre 2024. Il avait soufflé sa 34ème bougie il y a un mois et, malgré ce putain de cancer, continuait d'arpenter les circuits en tant que programmateur pour sa structure Egea Engeineering et pour Mectronik.

"On ne sait jamais de quoi le lendemain est fait. Alors profitez de votre passion à fond mais surtout de vos proches", conseillait celui qui appréciait justement sa "chance d'être bien entouré !" À méditer...

Moto-Net.Com qui n'avait pas eu le plaisir de croiser sa trajectoire, s'associe à la douleur de sa famille, de son amie Mélanie Coignard (pilote en FSBK), de ses proches et de ses collaborateurs...

Stéphane Egea : les hommages

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati champion du monde constructeur MotoGP 2025 à Barcelone

Le constructeur italien remporte son sixième titre constructeur consécutif en catégorie reine des Grands Prix moto grâce à la victoire de Marc Marquez au sprint Moto GP de Catalogne 2025. Le pilote officiel Ducati, qui a remporté 14 des 15 courses "courtes", se dirige vers sa neuvième couronne mondiale à Misano. 
Résultats du Moto GP de Catalogne 2025

Alex Marquez repousse l'échéance vers le titre de son frère Marc avec une victoire nette et sans bavure en course principale du GP de Catalogne 2025, qui vient compenser sa chute au sprint. Fabio Quartararo, 2ème puis 5ème, signe un excellent week-end sur la Yamaha, alors que Johann Zarco termine au tapis.
Best of British : le classique à l'honneur chez Triumph

Le réseau Triumph organise des portes ouvertes "Best of British" du 18 au 20 septembre 2025 pour valoriser sa gamme de motos Classic. Un séjour de cinq jours en Angleterre avec visite de l'usine est à mis en jeu.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...