Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RENATIONALISATION
Paris, le 13 novembre 2008

Sébastien Gimbert confime son retour en Superbike français

Sébastien Gimbert confime son retour en Superbike français

Sébastien Gimbert confirme son retour en championnat de France Superbike l'an prochain au guidon de la Yamaha du GMT 94. Le team de Christophe Guyot, qui conserve une moto en Mondial Superbike avec David Checa, continuera à disputer le Mans et le Bol.

Imprimer

"C'est avec grand plaisir que je reviens disputer le championnat de France au sein de mon équipe, le GMT 94", explique Sébastien Gimbert en confirmant son retour en championnat de France Superbike (FSBK) pour la saison prochaine (lire Moto-Net.Com du 21 juillet 2008 et Moto-Net.Com du 3 novembre 2008), qu'il affirme vivre plutôt bien.

FSBK : Sébastien Gimbert confime son retour en Superbike français

"Après quatre années de mondial SBK, je suis très heureux de retrouver le même format avec deux courses par week-end et la superpole", poursuit Sébastien : "j'ai participé au championnat de France pour la dernière fois en 2004 en manquant quelques courses car en même temps je disputais le championnat du monde d'endurance, toujours avec la Yamaha du GMT. Le championnat a beaucoup évolué sur le plan médiatique. C'est donc un vrai challenge pour moi et Yamaha. De plus, cette année il y a la toute nouvelle R1 ! Pour toutes ces raisons, je suis surmotivé et impatient de retrouver les circuits français, le public, et je ferai évidemment de mon mieux pour tenter de gagner !"

Christophe Guyot, le team manager du GMT, estime pour sa part que Sébastien a "faim de podiums et de victoires" et qu'il fera donc "tout pour marquer l'histoire d'un championnat qui débutera le 4 avril 2009 sur le circuit de Lédenon". Christophe se réjouit également du fait que le retour de Sébastien en FSBK montre que "nous n'avons rien à envier aux championnats britanniques et américains".

Le GMT, qui sera "toujours présent au plus haut niveau international" avec les 24 H du Mans, le Bol d'Or et le championnat du monde Superbike avec David Checa. Mais "nous devons marquer notre présence dans un championnat national qui prend de plus en plus d'envergure", estime Christophe. Le GMT renforcera également son soutien à Mathieu Ginès en Supersport (vice-champion de France 2008 au guidon de sa Yamaha R6) et accueillera le tout jeune Arnaud Restani en Junior Pirelli Cup, "une discipline importante pour permettre l'éclosion des talents de demain".

.

.

.

Les derniers essais MNC

Duel en cours(e) : Kawasaki ZX-6R Vs Yamaha R9 2025
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Yamaha Tracer 7 et Tracer 7 GT 2025 : notre essai vidéo

Moto-Net.Com teste pendant 300 km les nouvelles Tracer 7 et Tracer 7 GT, plus cossues et perfectionnées pour 2025. Les petites routières Yamaha roulent-elles sur leurs excellents acquis ou développent-elles au contraire leurs qualités routières ? Réponses dans notre essai vidéo. 
Essai Yamaha Tracer 7 (GT) 2025 : le bon calibre, seul ou A2 ?

Yamaha embourgoisise sa Tracer 7 et sa déclinaison GT, avec valises et grand pare-brise, en plus de revoir en profondeur la partie-cycle et l'électronique de ces MT-07 taillées pour la route. Moto-Net.Com les a testées sur 300 km.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Résultats et classements Moto GP de Saint-Marin 2025

Un coup à toi, un coup à moi : Marc Marquez et Marco Bezzecchi sont les acteurs principaux du Grand Prix de San Marin 2025. L'officiel Ducati est tombé au sprint sous la pression du pilote Aprilia, qui signe son premier succès sur la RS-GP, avant que le n°93 n'inverse la tendance en course principale en faisant plier "Bez" pour s'emparer de sa 11ème victoire et se rapprocher du titre au Japon.  
Saint-Marin 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Nouveau casque intégral HJC RPHA 72 : poids et prix en baisse

Le manufacturier coréen HJC renouvelle son offre de casque sport-GT avec le RPHA 72. Ce nouvel intégral fait la part belle aux fibres pour contenir son poids, sans supplément de prix. Mieux encore : il est moins cher que le précédent RPHA 71 ! Présentation.
Le championnat MotoE en pause, Ducati persévère dans l'électrique

Faute de succès, la catégorie électrique des Grand Prix moto sera débranchée à la fin de cette saison 2025... libérant ainsi de la place pour le BaggerGP de Harley Davidson ! Fournisseur unique du MotoE, Ducati annonce poursuivre le développement de ses motos électriques V21L malgré tout. Explications.
R&D
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...