Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SUPERSPORT FRANÇAIS
Paris, le 5 septembre 2008

Fabrice Auger doit déclarer forfait pour la finale à Lédenon

Fabrice Auger doit déclarer forfait pour la finale à Lédenon

Pour terminer sa saison en beauté, Fabrice Auger avait choisi de répéter ses gammes sur le circuit de Lédenon avant la finale du FSBK ce week-end. Une énorme chute l'a contraint à déclarer forfait, mais le pilote rémois devrait être rétabli pour le Bol.

Imprimer

Auteur d'une saison en deçà de ses attentes en championnat de France Supersport, le pilote Fabrice Auger (lire Moto-Net.Com du 29 octobre 2007) commençait à monter en puissance depuis quelques courses : en bagarre avec le groupe de tête à Magny-Cours, le rémois part à la faute mais se déclare cependant satisfait d'avoir pu "jouer devant, avec les meilleurs représentants de la catégorie" (lire Moto-Net.Com du 25 juillet 2008).

Une chute en essais prive Fabrice Auger de la finale à Lédenon

Afin de profiter au mieux des progrès accomplis, le jeune homme de 26 ans et son équipe ont décidé de migrer dès le début de cette semaine sur le tracé de Lédenon, afin de peaufiner au maximum les réglages de sa Yamaha R6 et être dans le rythme dès les premiers essais de la finale, disputée ce week-end sur l'éprouvant tracé du Gard.

Malheureusement, alors que "tout se passait bien et que les chronos descendaient régulièrement", explique Fabrice Auger interrogé par Moto-Net.Com, le pilote a perdu le contrôle de sa machine et sa tête a violemment heurté un mur de pneus sur le bord de la piste... Après une évacuation à l'hôpital, où - heureusement - aucune fracture ni lésion cérébrale n'ont été détectées, le n°16 décide "la mort dans l'âme" de déclarer forfait pour les courses prévues dimanche.

"Il faut que je me repose, car je ne me souviens plus du tout de la journée de lundi et je me sens comme si je n'avais pas dormi depuis deux jours", nous explique-t-il à son retour : "c'est dommage, mais il faut aussi que je sois en pleine forme pour le Bol d'Or qui se profile !"

Une chute en essais prive Fabrice Auger de la finale à Lédenon

En effet, en parallèle de sa saison de Supersport, le pilote rémois court en Endurance mondiale au sein du team AM Moto Racing Compétition, qui pointe actuellement 14ème au général à égalité de points avec le team Maco Moto Racing et le team Acropolis Moto Expert !

Autant dire que l'enjeu est de taille pour Fabrice et son équipe, d'autant qu'après une dixième place aux 24H du Mans (lire Moto-Net.Com des 19 et 20 avril 2008) et une septième aux 8H d'Oschersleben (lire Moto-Net.Com du 14 août 2008), tous les espoirs sont permis pour le Bol d'Or 2008, les 13 et 14 septembre à Magny-Cours (lire Moto-Net.Com du 29 juillet 2008) !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Horaires et enjeux du Moto GP d'Allemagne 2025 au Sachsenring

Le MotoGP met le cap sur le Sachsenring pour le Grand Prix d'Allemagne, onzième course 2025 et avant-dernière avant la trêve estivale. L'immense favori Marc Marquez aborde en pleine confiance "son" circuit anti-horaire, avec 68 pts d'avance sur son frère et 126 sur Bagnaia.
Allemagne 4 commentaires
Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits !

Le Sénat valide une proposition de loi visant à resserrer d'un cran supplémentaire les sanctions sur les infractions routières, notamment les grands excès de vitesse qui deviennent des délits dès le premier flash ! L'homicide involontaire est par ailleurs requalifié homicide routier.
Pratique 1 commentaire
Interview Yann ''Moto'' Leray (Kawasaki) : le riche métier de technicien

Moto-Net.Com s'est entretenu avec Yann Leray, finaliste lors des trois éditions du Master Tech organisées à ce jour par Kawasaki France. Aujourd'hui patron de la concession Yann Moto à Trans-en-Provence (83), il revient pour MNC sur son inspirante trajectoire professionnelle et sur le milieu de la moto en général. Interview d'un ''riche'' technicien...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...