Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 16 mai 2011

Radars : le député Franck Marlin soutient l'AFFTAC

Radars : le député Franck Marlin soutient l'AFFTAC

Suite à la volonté du gouvernement d'interdire les avertisseurs de radars (lire notamment MNC du 11 mai 2011 ), le député (apparenté UMP) de l'Essonne (91) Franck Marlin vient d'apporter publiquement son soutien à l'Association française des fournisseurs et utilisateurs de technologies d'aide à la conduite (AFFTAC, lire MNC du 12 mai 2011 ).

Imprimer

Suite à la volonté du gouvernement d'interdire les avertisseurs de radars (lire notamment MNC du 11 mai 2011), le député (apparenté UMP) de l'Essonne (91) Franck Marlin vient d'apporter publiquement son soutien à l'Association française des fournisseurs et utilisateurs de technologies d'aide à la conduite (AFFTAC, lire MNC du 12 mai 2011).

Franck Marlin, apparenté UMP

Député apparenté UMP de la deuxième circonscription de l'Essonne (91), Franc Marlin est également maire d'Etampes (21 839 habitants). Né le 30 septembre 1964 à Orléans (45), il est membre du groupe d'étude Automobile et de la Commission de la défense nationale et des forces armées.

"Les GPS et les systèmes dits "avertisseurs de radars" sont avant tout des systèmes d'aide à la conduite qui permettent de maîtriser sa vitesse grâce à l’affichage permanent de la limitation à respecter, d’être prévenu des zones à risques et des aléas de la route (accidents, ralentissements,...)", rappelle le député : "dans le même esprit, et fidèle aux positions que j'ai toujours adoptées sur la prévention, la formation des conducteurs et l'amélioration des axes routiers, j'estime que les démarches initiées par cette association ainsi que celles de "40 millions d'automobilistes" et la Fédération des motards en colère doivent être entendues".

S'élevant également "contre la suppression des panneaux signalant la présence de radars fixes, qui indiquent donc des zones accidentogènes", M. Marlin assure qu'il "se fera le relais et le porte-parole de toute démarche visant à mieux vivre la route ensemble de manière pacifiée, responsable et partagée".

"Une excellente nouvelle"

"La position de Franck Marlin est une excellente nouvelle", s'est réjoui Loïc Rattier, président de l’AFFTAC et patron de Wikango : "elle démontre que, loin de tout dogmatisme, des parlementaires sont en mesure de comprendre l’incohérence des décisions du Comité interministériel de la sécurité routière. Nous sommes certains que la prise de position du député Marlin sera suivie par celle de nombreux autres parlementaires".

Hors de toute considération politique, la rédaction de Moto-Net.Com tient à saluer le courage de ce député - encore un peu seul... ils sont 577 ! - capable d'utiliser son cerveau et sa liberté de parole pour défendre ses concitoyens !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marc Marquez, de l'ombre des blessures 2020 à la lumière du titre 2025

Il l'a fait. Marc Marquez, 32 ans, coiffe de nouveau la couronne la plus convoitée du sport moto 2184 jours après son dernier titre. Ce neuvième sacre (7 en MotoGP) récompense un talent et un courage hors-normes, ainsi qu'une rage de vaincre restée intacte malgré les années et les blessures.
5ème titre FSBK pour Kenny Foray, meilleur pilote de vitesse moto en France

Comme Marc Marquez à Motegi, Kenny Foray a été battu ce week-end au Vigeant. Mais comme le champion de MotoGP, le pilote BMW Tecmas a livré une saison 2025 extraordinaire, remportant les 12 premières courses du championnat de France Superbike et décrochant très tôt son cinquième titre FSBK. La FFM nous présente son n°1, en vidéo !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 3 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...