Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE CLUB DES CINQ
Paris, le 14 janvier 2025

Peugeot Motocycles monte un groupe de 5 marques - très - différentes

Peugeot Motocycles monte un groupe de 5 marques - très - différentes

Kisbee, Django, DAB Motors, BSA et Peugeot : le compte est bon ! Et les affaires seront meilleures ? C'est ce que visent les responsables (français, allemands via Mutares et indiens via Mahindra) de Peugeot Motocycles Groupe, à travers la création de cinq marques qui doivent répondre aux différentes demandes de mobilité. Explications.

Imprimer

Multiplier les marques pour mieux occuper le terrain n'est pas une première dans l'industrie du deux-roues motorisés. Piaggio notamment, gère un portefeuille de sept compagnies : une marque en nom propre, Vespa, Aprilia, Scarabeo (ligne de scooters Aprilia à l'origine), Moto Guzzi, Derbi et Gilera. Sans compter les tripodes Ape ou les petits utilitaires Piaggio Commercial !

Dans l'automobile aussi, cette stratégie multi-marques est largement répandue : en France par exemple, Citroën s'est distingué en créant sa marque haut de gamme DS, tandis que Renault s'est popularisé en développant la marque "low-cost" Dacia… Or la branche deux et trois roues de Peugeot (bien distincte de Peugeot Automobiles) s'y met aussi !

Le rebaptisé "Peugeot Motocycles Groupe" s'articule désormais autour d'une nouvelle architecture de cinq marques qui reflètent son ambition de répondre à tous les besoins de mobilité, tout en incarnant des valeurs de qualité, d'innovation, et d'héritage", annonce la marque d'origine française, propriété du fonds d'investissement allemand Mutares et du groupe indien Mahindra.

 Peugeot Motocycles monte un groupe de 5 marques - très - différentes

Les responsables considèrent que pour Peugeot et ses marques filles, s'ouvre aujourd'hui "une nouvelle ère pour une histoire légendaire : cinq marques, cinq visions, un engagement commun". C'est aussi et surtout, le moyen de subsister "dans un environnement marqué par une intensification de la concurrence, qu'elle vienne du segment premium ou des offres low-cost venant de Chine et de l'Asie du Sud-Est".

Afin de (re)devenir "un acteur global incontournable dans l'univers de la mobilité", Peugeot restructure et clarifie son offre. Ses offres ! "Ainsi, Kisbee incarne une solution urbaine légère, économique et accessible, tandis que Peugeot Motocycles et DAB Motors misent sur des modèles haut de gamme et technologiquement innovants" sur le "secteur" électrique notamment.

 Peugeot Motocycles monte un groupe de 5 marques - très - différentes

Enfin, "les marques Django et BSA Motorcycles, quant à elles, capitalisent sur l'héritage et l'élégance intemporelle, en revisitant des modèles iconiques tout en valorisant leur riche filiation historique", souligne la firme internationale démarrée en 1898 à Beaulieu (Mandeure, Doubs).

Cette nouvelle structuration doit répondre aux multiples demandes en termes de mobilité : "quotidienne, loisirs ou déplacements professionnels", liste Peugeot à l'attention de clients qui recherchent tantôt "la simplicité et l'économie", tantôt "la performance, l'innovation ou le prestige"...

Ce changement s'accompagne naturellement d'un nouveau slogan "Une ambition pour chaque route" et d'une nouvelle signature "Corporate" qui se contente de reprendre le logo "néo-rétro" de 2021, suivi de la mention "Peugeot Motocycles Groupe". Simple… et efficace ? Affaires à suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grille de départ MotoGP du GP de Catalogne 2025

Alex Marquez signe le nouveau record du circuit Catalunya-Barcelone pendant les qualifications du GP de Catalogne. Le pilote Ducati-Gresini, 2ème au provisoire, s'élancera devant Fabio Quartararo et Marc Marquez. Johann Zarco est septième sur la grille de départ à Montmelo.
Catalogne 1 commentaire
Nouveaux coloris pour la Mash Seventy 2025

La Société d'importation de motos et accessoires (SIMA) donne un coup de jeune à sa pétillante 125 cc Mash Seventy par le biais de trois nouvelles robes aux tonalités vintage. 
Encore plus d'offres sur les motos Suzuki en cette rentrée 2025

Suzuki fête la rentrée des classes… et des concessions ! La majorité des promotions accordées cet été sont reconduites et de nouvelles sont appliquées jusqu'au 30 septembre 2025 sur les GSX-8S et R, V-Strom 800DE ou GSX-S1000GX+. Une offre de parrainage concernant les nouveautés DR-Z4S, DR-Z4SM, GSX-8T et GSX-8TT est également lancée !
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...