Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE CLUB DES CINQ
Paris, le 14 janvier 2025

Peugeot Motocycles monte un groupe de 5 marques - très - différentes

Peugeot Motocycles monte un groupe de 5 marques - très - différentes

Kisbee, Django, DAB Motors, BSA et Peugeot : le compte est bon ! Et les affaires seront meilleures ? C'est ce que visent les responsables (français, allemands via Mutares et indiens via Mahindra) de Peugeot Motocycles Groupe, à travers la création de cinq marques qui doivent répondre aux différentes demandes de mobilité. Explications.

Imprimer

Multiplier les marques pour mieux occuper le terrain n'est pas une première dans l'industrie du deux-roues motorisés. Piaggio notamment, gère un portefeuille de sept compagnies : une marque en nom propre, Vespa, Aprilia, Scarabeo (ligne de scooters Aprilia à l'origine), Moto Guzzi, Derbi et Gilera. Sans compter les tripodes Ape ou les petits utilitaires Piaggio Commercial !

Dans l'automobile aussi, cette stratégie multi-marques est largement répandue : en France par exemple, Citroën s'est distingué en créant sa marque haut de gamme DS, tandis que Renault s'est popularisé en développant la marque "low-cost" Dacia… Or la branche deux et trois roues de Peugeot (bien distincte de Peugeot Automobiles) s'y met aussi !

Le rebaptisé "Peugeot Motocycles Groupe" s'articule désormais autour d'une nouvelle architecture de cinq marques qui reflètent son ambition de répondre à tous les besoins de mobilité, tout en incarnant des valeurs de qualité, d'innovation, et d'héritage", annonce la marque d'origine française, propriété du fonds d'investissement allemand Mutares et du groupe indien Mahindra.

 Peugeot Motocycles monte un groupe de 5 marques - très - différentes

Les responsables considèrent que pour Peugeot et ses marques filles, s'ouvre aujourd'hui "une nouvelle ère pour une histoire légendaire : cinq marques, cinq visions, un engagement commun". C'est aussi et surtout, le moyen de subsister "dans un environnement marqué par une intensification de la concurrence, qu'elle vienne du segment premium ou des offres low-cost venant de Chine et de l'Asie du Sud-Est".

Afin de (re)devenir "un acteur global incontournable dans l'univers de la mobilité", Peugeot restructure et clarifie son offre. Ses offres ! "Ainsi, Kisbee incarne une solution urbaine légère, économique et accessible, tandis que Peugeot Motocycles et DAB Motors misent sur des modèles haut de gamme et technologiquement innovants" sur le "secteur" électrique notamment.

 Peugeot Motocycles monte un groupe de 5 marques - très - différentes

Enfin, "les marques Django et BSA Motorcycles, quant à elles, capitalisent sur l'héritage et l'élégance intemporelle, en revisitant des modèles iconiques tout en valorisant leur riche filiation historique", souligne la firme internationale démarrée en 1898 à Beaulieu (Mandeure, Doubs).

Cette nouvelle structuration doit répondre aux multiples demandes en termes de mobilité : "quotidienne, loisirs ou déplacements professionnels", liste Peugeot à l'attention de clients qui recherchent tantôt "la simplicité et l'économie", tantôt "la performance, l'innovation ou le prestige"...

Ce changement s'accompagne naturellement d'un nouveau slogan "Une ambition pour chaque route" et d'une nouvelle signature "Corporate" qui se contente de reprendre le logo "néo-rétro" de 2021, suivi de la mention "Peugeot Motocycles Groupe". Simple… et efficace ? Affaires à suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
Yamaha arrêté par une panne mécanique aux essais à Sepang

La deuxième journée des essais officiels MotoGP à Sepang (Malaisie), écourtée par la pluie, voit Honda se mettre en avant grâce à Joan Mir. C'est tout l'inverse pour son rival Yamaha, contraint au repos forcé suite à une avarie mécanique sur le nouveau V4 !
Nouveaux tarifs 2026 des motos et scooters Honda (Vs 2025)

Une nouvelle saison - commerciale - s'ouvre pour Honda avec une grille tarifaire majoritairement inchangée. Moto-Net.Com met à jour sa page dédiée aux prix du neuf et signale les baisses de tarif des entrées de gamme scooter Vision 110 et PCX 125, les réajustements sur certaines motos (dont la NC750X), ainsi qu'une nouvelle et exceptionnelle offre LOA sur l'Africa Twin.
Yamaha en 2025 : Une année compliquée par certaines sorties tardives

Yamaha a immatriculé 27 287 motocycles (-12,6%) en France en 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur commercial de la marque japonaise analyse la baisse du marché français et les tendances majeures, dresse son bilan et celui de ses principaux modèles, annonce les premiers événements 2026... Interview MNC de Paul Goulm.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...