
Quel motard n'a jamais rêvé s'offrir la moto de son choix, sans se soucier de la facture ? Richard Hammond lui, les collectionne ! Et pour la première fois, le présentateur vedette de Top Gear et The Grand Tour a sorti toutes ses bécanes, afin de réaliser une vidéo… en anglais bien sûr, mais qu'il est possible de sous-titrer en français. ''Phew !''
Il fut une époque - pas si lointaine, hélas révolue - où les journalistes essayeurs gagnaient suffisamment bien leur vie pour s'acheter les motos neuves qu'ils testaient. Ou pour s'offrir des modèles d'occasion qui les avaient fait rêver gamin. C'est le cas de Richard Hammond... Mais si, le plus petit des trois présentateurs de l'émission d'auto-divertissement Top Gear !
Grâce à ses confortables salaires perçus à la BBC entre 2002 et 2015 puis chez Amazon pour The Grand Tour de 2016 à 2024, le "hamster" a pu se remplir les bajoues et tout un hangar avec. Grand amateur de voitures bien évidemment, il en pince aussi pour l'hélicoptère… et la moto !
N'en déplaise à Jeremy "Orang-outang" Clarkson le motophobe, la récente vidéo publiée sur leur chaîne YouTube "DriveTribe", dans laquelle son acolyte présente son impressionnante collection de motos, a cartonné : elle dépasse les 2 millions de vues (pour 3 millions d'abonnés). Hammond devrait ainsi gagner de quoi achever la restauration de sa Kawasaki KR-1S...
À la question posée dans la description de cette vidéo : "quelle est votre moto préférée", Moto-Net.Com peut répondre que les internautes ont été très clairement attirés par la Honda CBX 6-cylindres. Arrivent ensuite la Ducati 916, la Suzuki GSX-R1100, l'Indian Big Chief de 1946, la BMW R62 de 1929… Et vous, laquelle achèteriez-vous ? Ou possédez-vous, veinard !
.
.
.