Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 22 février 2012

Nouvelles manifestations FFMC les 24 et 25 mars

Nouvelles manifestations FFMC les 24 et 25 mars

La Fédération française des motards en colère (FFMC) appelle les motards et scootéristes français à manifester leur mécontentement en descendant dans la rue samedi 24 mars en province et dimanche 25 mars à Paris.

Imprimer

La Fédération française des motards en colère (FFMC) appelle les motards et scootéristes français à manifester leur mécontentement en descendant dans la rue samedi 24 mars en province et dimanche 25 mars à Paris.

"A un mois du premier tour des élections présidentielles, motocyclistes, scootéristes et cyclomotoristes seront dans les rues partout en France pour dire qu'une autre politique de sécurité routière est possible", explique la FFMC.

L'objectif de cette mobilisation est de rappeler aux candidats à l'élection présidentielle française de 2012 que la sécurité routière n'est pas "juste une affaire de "bons" ou de "mauvais" chiffres collés sur une courbe de mortalité en baisse depuis 40 ans, cela pour justifier ensuite toujours plus de verbalisations en guise d'indices d'amélioration visibles".

La FFMC déplore que le gouvernement en place n'ait pas réalisé d'efforts notables en matière de formation et de sécurité sur les routes de France, pas plus que n'ont été pris en compte les spécificités et les besoins des usagers deux-roues.

"Ces cinq dernières années se sont traduites par plus de radars, des sanctions judiciaires sans cesse renforcées, des routes secondaires qui se dégradent faute d'entretien, des tarifs d'autoroutes qui flambent, des concertations avec les associations ne débouchant sur rien d'autre qu'une obligation de brassard rétro-réfléchissant en ce qui nous concerne (et une nouvelle menace de perte de points à la clé)", analyse la Fédération qui invite motards et scootéristes à venir "se faire entendre pour ne pas se faire avoir".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grille de départ MotoGP du GP de Catalogne 2025

Alex Marquez signe le nouveau record du circuit Catalunya-Barcelone pendant les qualifications du GP de Catalogne. Le pilote Ducati-Gresini, 2ème au provisoire, s'élancera devant Fabio Quartararo et Marc Marquez. Johann Zarco est septième sur la grille de départ à Montmelo.
Catalogne 2 commentaires
Nouveaux coloris pour la Mash Seventy 2025

La Société d'importation de motos et accessoires (SIMA) donne un coup de jeune à sa pétillante 125 cc Mash Seventy par le biais de trois nouvelles robes aux tonalités vintage. 
Encore plus d'offres sur les motos Suzuki en cette rentrée 2025

Suzuki fête la rentrée des classes… et des concessions ! La majorité des promotions accordées cet été sont reconduites et de nouvelles sont appliquées jusqu'au 30 septembre 2025 sur les GSX-8S et R, V-Strom 800DE ou GSX-S1000GX+. Une offre de parrainage concernant les nouveautés DR-Z4S, DR-Z4SM, GSX-8T et GSX-8TT est également lancée !
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...