Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GP D'AUSTRALIE - LUTTE POUR LA DEUXIEME PLACE
Paris, le 25 octobre 2018

Les nouveaux objectifs d'Andrea Dovizioso à Phillip Island

Les nouveaux objectifs d'Andrea Dovizioso à Phillip Island

Le championnat du monde MotoGP 2018 est désormais officiellement plié pour Andrea Dovizioso, qui ne peut que tenter de préserver sa deuxième place face à Valentino Rossi : 9 points séparent les deux italiens... sur un circuit a priori favorable aux Yamaha ! Explications.

Imprimer

"Après Motegi (où il chute dans le dernier tour, laissant Marquez filer vers son nouveau titre de champion du monde, NDLR), mon objectif est désormais de rester deuxième au classement général", admet l'officiel Ducati qui sera épaulé ce week-end en Australie par Alvaro Bautista.

"Rossi n'est qu'à neuf points derrière moi et je m'attends à ce que les Yamaha soient fortes ici à Phillip Island", poursuit Andrea Dovizioso qui devance son compatriote avec 194 points contre 185. "Ce sera un test important pour nous, car c'est un circuit sur lequel on a souvent beaucoup de mal, mais on est sur une spirale ascendante : depuis Brno on s'est toujours battu pour la victoire et on veut continuer comme ça, en faisant évoluer la moto et en faisant encore des progrès. C'est clair que ce ne sera pas facile, mais on va essayer".

Dovizioso n'est toutefois pas complètement désarmé sur le circuit de Phillip Island : certes, il n'a terminé que 13ème l'an dernier après une course compliquée, mais il est déjà monté sur le podium à plusieurs reprises avec notamment une victoire en 125 et une troisième place en MotoGP, derrière Casey Stoner et le regretté Marco Simoncelli.

"Rouler avec le team officiel Ducati, c'est un rêve qui se réalise", se réjouit de son côté Alvaro Bautista, 12ème au classement général avec 83 points. "Je remercie Jorge Martinez "Aspar", le team Angel Nieto et Ducati pour me donner cette chance au GP d'Australie. Mon objectif ce week-end est seulement d'apprendre et d'en profiter, sans pression et sans viser un quelconque résultat".

"C'est OK, l'an prochain je ne serai plus en MotoGP car je roulerai en Superbike avec Ducati, donc cette course est comme cadeau", conclut celui qui remplace Jorge Lorenzo, rentré chez lui à Lugano (Suisse) après avoir subi une opération chirurgicale au poignet gauche à Barcelone (Espagne).

Le majorquin, qui roulera chez Honda en 2019 aux côtés de Marc Marquez, "espère être rétabli" pour le GP de Malaisie dans dix jours...

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki n°1 remporte le Bol d'Or 2025 mais rend le titre EWC à la Yamaha n°7 

Pressée par la Honda n°5 au départ et poursuivie par la BMW n°37 toute la course (privée d'un premier titre EWC dans l'ultime demi-heure par une casse moteur !), la GSX-R1000 du team Yoshimura SERT Motul décroche une magistrale victoire au 88ème Bol d'Or… mais restitue la couronne mondiale à Yamaha et sa R1 officielle n°7. Pour un point !
Casey Stoner critique des MotoGP sur-assistées par l'électronique

Une nouvelle assistance intègre le logiciel unique des MotoGP depuis le Grand Prix d'Autriche 2025, sous la forme d'un contrôle de stabilité chargé de limiter les highside. Casey Stoner estime que tous ces contrôles électroniques nivelent le pilotage et nuisent autant au spectacle qu'à la sécurité. Explications.
Autriche 2026 3 commentaires
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...