Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PHILLIP ISLAND - DOVIZIOSO S'EXPLIQUE
Paris, le 23 octobre 2017

GP d'Australie MotoGP - Dovizioso (13ème) : "Une énorme déception"...

GP d'Australie MotoGP - Dovizioso (13ème) : Une énorme déception...

Alors qu'il talonnait Marquez au championnat du monde MotoGP, Dovizioso essuie un cuisant revers en Australie : l'officiel Ducati, en délicatesse avec sa Desmosedici - comme les autres pilotes de la marque -, échoue à la 13ème place sans jamais avoir pu se mêler à la superbe bagarre aux avant-postes... Déclaration et analyse MNC.

Imprimer

Andrea Dovizioso, Ducati Team (11ème en qualifs et 13ème en course) : "Aujourd'hui la course a été une énorme déception et on a vraiment perdu beaucoup de points au championnat. Bien sûr, mon erreur dès le début de la course a compliqué les choses et peut-être même que le choix du pneu arrière n'était pas le bon (medium comme à l'avant, NDLR), mais sur ce circuit notre moto a toujours beaucoup de mal. Cette année on avait réussi à progresser sur plusieurs aspects et on était compétitif sur toute la saison, mais en arrivant sur un circuit comme ça, avec peu de freinages et de nombreux virages rapides, certaines de nos limites sont mises en évidence. En fait ici à Phillip Island, aucune des Ducati n'était très rapide. Dommage car à ce point de la saison il aurait été mieux d'être plus proche de Marquez au classement, mais maintenant on doit penser à la Malaisie, où très simplement il faudra tout donner".

L'analyse Moto-Net.Com :  Grosse déception en effet pour l'officiel Ducati, qui a pu légitimement croire qu'il était en mesure d'arracher le titre de champion du monde MotoGP 2017... Si rien n'est mathématiquement perdu (il accuse un retard de 33 points sur Marquez alors qu'il reste 50 points à prendre), les choses se compliquent sérieusement.

GP d'Australie MotoGP - Dovizioso (13ème) : Une énorme déception...

Maigre consolation pour l'italien, aucune autre Ducati n'a brillé hier à Phillip Island : Scott Redding termine premier pilote de la marque sur sa Desmo privée Pramac Racing (11ème) devant Dovizioso 13ème, le pilote Aspar Karel Abraham (14ème) et l'officiel Jorge Lorenzo, 15ème à plus de 26 secondes du vainqueur...

Andrea Dovizioso tentera le tout pour le tout afin de rester au contact de Marquez - voire de réduire son retard - dès ce week-end à Sepang pour le GP de Malaisie, avant d'espérer un dénouement favorable au GP de Valence qui clôturera cette incroyable saison le 12 novembre...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Deux nouveaux coloris pour les Kawasaki Versys 1100 S et SE en 2026

Vu en vert, bleu, jaune, rouge ou blanc sur les routes du Tour de France 2025, le maxitrail de Kawasaki bénéficiera pour 2026 de deux nouveaux coloris. Importée dans notre pays dans ses versions haut de gamme S et SE, la Versys 1100 troque le Gris et le Blanc de son lancement fin 2024, contre un Vert et un Bleu. Découverte.
Johann Zarco prolonge chez Honda-LCR jusqu'en 2027

Johann Zarco, 35 ans, rempile pour deux saisons supplémentaires au sein de LCR, l'équipe privée de MotoGP Honda. Le pilote cannois reste au guidon de la RC213V jusqu'à la fin de la saison 2027. 
MotoGP 2025 5 commentaires
Les motos Ninja de Kawasaki changent de tenues pour 2026

Vert teinté de rouge en 2024, vert orné de jaune en 2025… Pour 2026, les motos sportives de Kawasaki passent au vert nuancé de bleu ! Les radicales ZX-6R 636 et la ZX-4RR, les plus sages Ninja 650, 500 standard et SE se parent aussi de gris et noir furtifs. Découverte sur Moto-Net.Com.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...