Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SOUVENIRS
Paris, le 23 octobre 2018

Marco Simoncelli, 7 ans déjà...

Marco Simoncelli, 7 ans déjà...

Il y a exactement sept ans que Marco Simoncelli nous a quittés à l'âge de 24 ans, victime d'une chute mortelle pendant le GP de Malaisie 2011... Sacré Légende du MotoGP à titre posthume en 2014, Super Sic reste encore aujourd'hui très présent dans les mémoires.

Imprimer

Déjà sept ans que Marco Simoncelli s'est éteint suite à une chute dans le deuxième tour du GP de Malaisie 2011... Il aurait fêté ses 31 ans cette année.

En 2014, il avait rejoint le "Mur des légendes" des Grands Prix moto aux côtés notamment de légendes comme Giacomo Agostini (76 ans), Carlo Ubbiali (89 ans), Mick Doohan (53 ans), Geof Duke (mort à 92 printemps), Angel Nieto (disparu l'an dernier), John Surtees (mort à l'aube de ses 83 ans), Kenny Roberts (66 ans), Phil Read (79 ans), Mike Hailwood (mot en 1981), Wayne Gardner (59 ans), Casey Stoner (33 ans) ou encore Daijiro Kato, tragiquement disparu pendant le GP du Japon 2003 à l'âge de 26 ans.

Aujourd'hui, les hommages à sa mémoire se multiplient dans le monde de la moto.

Le pilote Ducati Michele Pirro se souvient notamment d'un concours de piadina (sorte de pizza), le constructeur MV Agusta "ne l'oubliera jamais", le promoteur du MotoGP le garde "toujours dans son coeur" et le fabricant de carbus Dellorto pense à son père, Paolo Simoncelli, après "sept ans passés sans voir Marco sourire en soulevant la visière de son casque"...

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Ciao Marco... Fa e brev!#marcosimoncelli #michelepirro #rivieradirimini

Une publication partagée par Michele Pirro (@michelepirro51) le 23 Oct. 2018 à 3 :05 PDT

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Yamaha Tracer 7 (GT) 2025 : le bon calibre, seul ou A2 ?

Yamaha embourgoisise sa Tracer 7 et sa déclinaison GT, avec valises et grand pare-brise, en plus de revoir en profondeur la partie-cycle et l'électronique de ces MT-07 taillées pour la route. Moto-Net.Com les a testées sur 300 km.
Fabio Quartararo et Yamaha remportent le Grand Prix du style à Assen

Certes, les Ducati (n°93, 73 et 63 principalement) s'annoncent encore très dures à battre ce week-end au GP des Pays-Bas 2025. Cependant, à l’applaudimètre plutôt qu'au chronomètre, les Yamaha assènent une première grosse claque à leurs rivales très - trop - bariolées lors de leur dernière sortie au Mugello.
Interview : Harley-Davidson La Roche-sur-Yon et son Sportster enduro

L'imagination gouverne le monde, aurait dit Napoléon 1er, créateur de La Roche-sur-Yon. Or c'est de la préfecture de Vendée qu'est originaire une improbable mais remarquable préparation moto : "Eat My Dust", une enduro extrapolée d'un Sportster 883 ! Interview de son génial inventeur et boss de la concession Harley-Davidson, Romain Hebert.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
Le Junior GP à Magny-Cours, idée de sortie moto, ludique et éducative 

La fin de l'année scolaire approche, mais les enfants ne doivent pas pour autant cesser d'apprendre ! Dès la sortie des classes le 5 juillet prochain, Moto-Net.Com conseille aux parents d'assister en famille au JuniorGP qui se rend sur le circuit de Magny-Cours… et se rend utile pour apprendre et matérialiser des tas de choses !
  • En savoir plus...