Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PHILLIP ISLAND - IANNONE S'EXPLIQUE
Paris, le 29 octobre 2018

GP d'Australie - Iannone (2ème) : "J'avais le potentiel pour rivaliser avec Maverick"

Iannone (2ème) : "J'avais le potentiel pour rivaliser avec Maverick"

Andrea Iannone décroche avec la deuxième place au GP d'Australie 2018 son meilleur résultat sur la Suzuki GSX-RR. Le pilote italien, ralenti par deux erreurs et sa lutte avec les Ducati, nourrit néanmoins le regret de ne pas avoir pu contester la victoire à Maverick Viñales.

Imprimer

Andrea Iannone, Suzuki (4ème en qualifs et 2ème en course) : "Cette course n’a pas été pas évidente... J’espérais revenir sur Maverick, car j’avais le potentiel pour rivaliser avec lui. Mais il a fait en sorte de créer un petit écart, alors que moi j’ai dû me battre avec les autres pilotes".

"Les deux Ducati répliquaient systématiquement en ligne droite, et nous nous sommes dépassés à de nombreuses reprises. Je n’arrivais pas à m’en défaire, même si mon rythme était meilleur. J’ai par conséquent perdu pas mal de temps et j'ai en plus commis des erreurs".

"Puis, quand je suis parvenu à les laisser derrière, je n'étais plus en mesure de rattraper Viñales. Cette deuxième place reste un très bon résultat, après un superbe  weeke-end durant lequel nous avons accompli du bon travail à chaque séance. Nous essaierons de faire une avancée supplémentaire lors des deux courses restantes".

L'analyse Moto-Net.Com : Andrea Iannone, désigné comme favori du GP d'Australie par Marc Marquez "Himself", échoue finalement à la deuxième place. Le natif de Vasto (Italie) - dominateur en FP2, en FP4 puis au Warm-up - est pourtant descendu en 1'29.699, à seulement 0,067 sec du meilleur tour en course réalisé par Viñales en 1'29.632 !

Mais à l'inverse du pilote Yamaha, Iannone n'a pas pu (su ?) exploiter son avantage au chrono : le n°29, un rien fébrile, a commis une première erreur dans le virage n°4 qui lui a fait perdre beaucoup de temps. Il a ensuite été pris comme cible par les Ducati de Dovizioso et Bautista, "mécaniquement" plus rapides en ligne droite.

Une seconde erreur dans le même virage lui ôtera tous espoirs de revenir sur Viñales, dont le rythme s'effondrait pourtant en fin de course. A l'avenir, Iannone se méfiera davantage de la courbe 4 (Honda Corner), première des deux épingles du circuit très délicate à négocier car située après une ultrarapide courbe à gauche rebaptisée "Stoner Corner" !

Le futur pilote Aprilia décroche néanmoins son meilleur résultat sur la GSX-RR et son quatrième podium de la saison après ses troisième places à Austin (Etats-Unis), Jerez (Espagne) et Aragon (Espagne). Cette performance lui permet de remonter à la 8ème position au provisoire, devant Jorge Lorenzo et à égalité de points avec Johann Zarco (133 pts).

Andrea Iannone était d'ailleurs aux premières loges lors de l'impressionnant contact entre Zarco et Marquez : "J'ai été très chanceux de ne pas entrer en contact avec la Yamaha de Johann car j'étais vraiment très proche", explique-t-il. "Je suis content que Marc et Johann soient OK, car ça aurait pu très mal se terminer". 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Pourquoi faut-il vraiment regarder le Bol d'Or 2025 ce week-end ?

Cette finale du championnat du monde 2025 d'Endurance moto promet d'être explosive : 15 petits points seulement séparent la Yamaha n°7 du leader (sacré en 2023) et la Suzuki n°1 championne en titre. Entre la R1 et la GSX-R, se trouvent en plus la BMW n°37 et la Kawasaki n°11... Présentation d'un 88ème Bol d'Or qui s'annonce mémorable !
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...