
La famille roadster de Triumph prend du muscle pour 2026 avec la Street Triple 765 RX - véritable sportive sans carénage - et sa variante en série limitée aux couleurs du championnat du monde Moto2, dont le constructeur anglais est le motoriste exclusif depuis 2019. Présentations.
Après la sculpturale Speed Triple 1200 RX, c'est au tour de la Street Triple d'être associée au suffixe RX pour renforcer ses prétentions sportives. Les connaisseurs se souviennent que le roadster d'Hinckley s'est déjà décliné en RX en 2015 quand son 3-cylindres en ligne cubait 675 cc, puis en 2017 au passage au 765 cc.
Dix ans plus tard, cette Street Triple RX bascule vers une orientation pistarde : des demi-guidons bracelets prennent place sous les tés de fourche. Il ne manque plus que des carénages fermés pour en faire une Supersport. Damned ! Pour se consoler, avouons qu'un roadster est plus fréquentable au quotidien qu'une sportive, en plus de coûter moins cher en assurance. Si, ça, c'est pas du pragmatisme !
Ladite fourche monte en gamme puisque la Showa BPF est remplacée par une Öhlins NIX30 entièrement réglable. Ce nouvel équipement fait écho à l'amortisseur d'origine installé sur la Street Triple RS, version utilisée ici : un STX40 avec réservoir séparé, également de chez Öhlins . Les étriers Brembo Stylema d'origine sont reconduits dans leurs excellentes fonctions, tout comme les Pirelli Diablo Supercosa et les performances mécaniques : 130 ch et 80 Nm.


Le cadre périmétrique en aluminium ne subit pas davantage de modifications, avec toujours un empattement extrêmement court (1397 mm) pour un poids tous pleins faits contenu de 188 kg avec le plein de 15 litres. Une moto vive, mais pas vicieuse, comme Moto-Net.Com avait pu le vérifier à très haute vitesse lors de notre essai sur le circuit de Jerez (Espagne).
Cette nouvelle Street Triple 765 RX reçoit aussi des logos soignés - dont un gravé au laser sur son court silencieux -, une selle spécifique, une peinture dédiée argent et rouge ainsi qu'un té usiné. Elle sera disponible en janvier 2026 au prix de 14 195 euros, soit un supplément raisonnable de 1100 euros.
Cette Street Triple RX se décline par ailleurs en série spéciale "Moto2" - comme en 2022 - pour célébrer l'engagement du constructeur britannique en championnat du monde des Grands Prix. Cette édition limitée à 1000 exemplaires reprend exactement les mêmes composants ci-dessus, mais y ajoute des pièces en carbone : garde boue, sabot, tête de fourche, carénages et embout de silencieux.


Un message d'accueil Moto2 apparaît par ailleurs sur son écran couleurs de 5 pouces, tandis que sa livrée gris et jaune fluo lui est spécifique. Cette Street Triple 765 Moto2 Edition fait grimper l'addition à 15 995 euros, soit tout de même 1800 euros de plus que la Street Triple RX. Elle sera disponible en avril 2026, prévoit Triumph qui rappelle que sa Street est sa meilleure vente en France.
Quatre autres nouveautés 2026 sont encore attendues chez Triumph, notamment dans les catégories roadsters et trails : restez connectés.
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence