Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE FRIC C'EST CHIC
Paris, le 21 décembre 2015

Les bonnes petites recettes de MV Agusta en 2015

Les bonnes petites recettes de MV Agusta en 2015

Si l'objectif des 12 000 ventes n'a pas - du tout - été atteint, l'année 2015 est restée très profitable à MV Agusta : d'après ses comptables, la marque a généré un chiffre d'affaire 30% supérieur à celui de 2014. Son directeur général dresse le bilan.

Imprimer

Fin 2014, MV Agusta affichait un objectif ambitieux : vendre 12 000 motos en 2015 (lire MNC du 24 octobre 2014 : les plans de MV Agusta pour monter en régime en 2015). Loupé ! Si l'on en croit le bilan annuel de la marque italienne, un peu moins de 9000 machines à 3 et 4 "pistoni" se sont écoulées cette année dans le monde. Malgré cet échec, les dirigeants se montrent particulièrement satisfaits...

"2015 a été une année très importante pour MV Agusta", souligne son directeur général, le jeune, beau et grand Giovanni Castiglioni. "Nous avons lancé la première moto de Touring MV Agusta, la Turismo Veloce (lire notre Essai MV Agusta Turismo Veloce 800 : enfin prête, pas parfaite, NDLR) et ce modèle a été un facteur important dans la nouvelle augmentation des ventes, dans la croissance des marges et des revenus", précise le big boss dont l'entreprise a vu ses recettes augmenter de +30% en 2015 et sa marge (sur coût variable) grimper de +40%.

D'après les italiens, ce substantiel bond serait principalement dû à cette MV Agusta "de route" et à la Dragster RR (lire notre Essai MV Agusta Dragster 800 RR : bon, brute et truand à la fois. Des modèles haut de gamme dont les tarifs - très - élevés ne les ont pas empêchés de devenir "les meilleures ventes après la Brutale 800" (lire notre Essai MV Agusta Brutale 800 RR : adoRable gaRce) !

En termes de ventes, MV Agusta a particulièrement bien gazé en Grande-Bretagne (+140% !), en Espagne (+54%), en Allemagne (+26%), en France (+20%), en Suisse (+14%) et en Extrême-Orient (+12%). A domicile en revanche, la marque italienne a stagné (-0,1%) et il n'est fait nulle mention - négative ? - des marchés américains, océaniques ou moyen-orientaux...

"Je suis très heureux de cette première année d'activités commerciales et marketing avec notre partenaire actionnaire, Mercedes AMG", se félicite Signore Castiglioni, car "nos deux marques partagent les mêmes valeurs de passion, de performance et d'adrénaline".

MV Agusta boucle naturellement son bilan 2015 sur une ouverture vers la nouvelle année : "2016 débute de manière positive avec le lancement attendu du modèle le plus important en termes de volumes de ventes et d'image : la toute nouvelle Brutale 800" (lire MNC du 19 novembre 2015 : nouvelle Brutale 800 et Dragster RR LH44 2016.

"La présentation presse aura lieu en janvier, 15 ans après la première Brutale dont les ventes cumulées ont atteint plus de 30 000 unités". Affaire et essai à suivre sur Moto-Net.Com : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki n°1 empoche la pole (Ricard) et 5 points au Bol d'Or 2025

Moins de 111 secondes… et Etienne Masson bouclait ce vendredi midi le tour du circuit Paul Ricard au guidon de la GSX-R1000 de l'équipe Yoshimura SERT Motul ! Il bat ainsi le record signé la veille par son coéquipier Gregg Black, les propulsant en pole du 88ème Bol d'Or devant la BMW n°37 et la Yamaha n°7 désormais à égalité au provisoire !
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...