
Les concessionnaires Harley-Davidson ouvrent leurs portes les vendredi 18 et samedi 19 septembre pour suivre en direct la finale de la Bagger World Cup, cette compétition inédite disputée en marge de six courses MotoGP.
Le suspens reste entier pour sacrer le tout premier vainqueur de la Harley-Davidson Bagger World Cup, avec quatre prétendants à départager lors de la finale prévue en marge du Grand Prix d'Autriche. Archie McDonald, Éric Granado, Oscar Gutiérrez et Andrea Iannone - l'homme fort du moment - se tiennent en seulement 27 points avant le dernier round !
"C’est exactement ce que nous visions en lançant ce championnat", se réjouit le directeur du programme Racing de Harley-Davidson, Jeffrey Schuessler. "Des machines Harley-Davidson identiques, des équipes et des pilotes de haut niveau, et des courses où l'issue reste incertaine jusqu’à l’arrivée".
Le responsable américain pourrait ajouter la notion de "spectacle" dans son bilan, tant cette compétition inédite dégage de l'intensité : voir débouler ces Road Glide RR, boostées à plus de 200 ch, à bloc sur les pistes du MotoGP a quelque chose de sacrément fun ! Sans parler des bagarres valise contre valise, avec des assistances réduites à leur portion congrue.

Rien à voir avec les courses plan-plan de feue la compétition électrique MotoE durant laquelle les spectateurs quittaient les tribunes : la Harley Bagger Cup fait au contraire bouger les foules. Fort de ce succès, la Motor Company organise une opération portes ouvertes dans ces concessions pour permettre au plus grand nombre de visionner la finale en Autriche dans les meilleures conditions.
"Installez-vous pour suivre la course entouré de passionnés, avec l'action sur grand écran, et profitez de l'ambiance des jours de course chez votre concessionnaire", explique Harley France, qui invite les intéressés à s'inscrire en ligne pour en profiter.
"Pendant que vous y êtes, prolongez l'émotion au-delà de l'écran avec un essai organisé par votre concessionnaire", ajoute habilement la marque américaine, en évoquant des "avantages exclusifs" qui pourraient vous aider à découvrir "comment la moto de vos rêves peut devenir la vôtre". Si votre favori gagne, vous signez le bon de commande ?! Chiche !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2026
01 mars : GP de Thaïlande
22 mars : GP du Brésil
29 mars : GP des Amériques
26 avril : GP d'Espagne
10 mai : GP de France
17 mai : GP de Catalogne
31 mai : GP d'Italie
07 juin : GP de Hongrie
21 juin : GP de République Tchèque
28 juin : GP des Pays-Bas
12 juillet : GP d'Allemagne
09 août : GP de Grande-Bretagne
30 août : GP d'Aragon
13 septembre : GP de Saint-Marin
20 septembre : GP d'Autriche
04 octobre : GP du Japon
11 octobre : GP d'Indonésie
25 octobre : GP d'Australie
01 novembre : GP de Malaisie
08 novembre : GP du Qatar
22 novembre : GP du Portugal
29 novembre : GP de Valence