Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CONCURRENCE
Paris, le 30 janvier 2002

Les ambitions de KTM sur le marché des routières

Alors que KTM, leader mondial sur le marché de l'enduro, s'apprête à lancer une routière sur la base de son nouveau bicylindre LC8, les objectifs affichés par l'autrichien sont ambitieux : devenir le premier constructeur européen.

Imprimer

La future routière de KTM, dont quelques photos volées lors des premiers essais en Autriche ont déjà circulé sur le web, n'a pas encore reçu son nom définitif. Après avoir mis sur le marché un "trail routier au long cours" dans la lignée de la Honda Varadero ou de l'Aprilia Caponor, explique le directeur commercial de KTM France, KTM devrait lancer la "Super Duke" ou "Duke 3", un roadster au look novateur à côté duquel la Ducati Mostro ferait pâle figure.

Directement dérivé du monocylindre LC4, le bicylindre LC8 de 950 cc a déjà fait ses preuves lors du dernier Dakar, puisque KTM a remporté le rallye et a aligné onze de ses machines aux onze premières places. Mais les ambitions du constructeur autrichien ne s'arrêtent pas là : afin de "devenir le premier fabricant de motos en Europe", selon les objectifs de Stefan Pierer, le patron du groupe, ce moteur serait ensuite intégré dans une GT pour chatouiller l'allemand BMW sur son pré carré. Enfin le LC8, qui est selon KTM "le moteur le plus léger et le plus étroit actuellement disponible", pourrait venir équiper une version "gros roadster" d'inspiration japonaise d'ici 3 ou 4 ans.

Chez KTM France, on indique que ce nouveau bicylindre incliné à 75 degrés, développant une puissance de 100 chevaux, correspond parfaitement au marché, "car dans la mesure où il peut atteindre 200 km/h dans le sable, ses performances sur route seront tout à fait conformes à ce que recherchent les utilisateurs". En attendant, un modèle de pré-série sera dévoilé à l'occasion du Salon de Munich. "Et les premiers exemplaires sortiront des chaînes de montage un an plus tard", promet Stefan Pierer.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
Pratique 5 commentaires
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...