Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RAVAM
Paris, le 12 février 2003

BMW fait de la trottinette

BMW fait de la trottinette

Après le StreetCarver, skate-board de luxe sorti en 2001, et malgré l'échec du C1, BMW continue sa diversification et s'apprête à lancer le SlideCarver, une trottinette high-tech à troies roues.

Imprimer

BMW poursuit sa diversification en matière de produits dérivés : après le StreetCarver, skate-board de luxe sorti en 2001, et le retrait du C1, hybride auto-moto accessible sans casque, le constructeur allemand commercialisera au printemps le SlideCarver, une trottinette à trois roues autoproclamée "patinette high-tech de l'été 2003". "Issu de la technologie auto et moto, le SlideCarver est avant tout un moyen astucieux de déplacement", souligne BMW. Réalisé à partir du châssis du StreetCarver, le SlideCarver reprend lui aussi certains éléments de la Série 5. La roue avant, dotée d'un amortisseur, est sensée offrir "une stabilité parfaite, une tenue de route optimale et un maximum de confort". Bigre !

Freinage arrière commandé au guidonLe freinage, commandé au guidon, est assuré par des disques hydrauliques fixés sur les roues arrière. L'engin est par ailleurs doté de pneus larges pouvant être changés indépendamment et de roulements issus de la Série 5 ne nécessitant "aucun entretien". Le constructeur allemand n'a pas encore chiffré les prévisions de ventes du SlideCarver, qui sera disponible au printemps dans les concessions BMW au prix de 720 euros l'unité.

Le SlideCarver, trottinette high-tech de BMWRappelons que le StreetCarver, vendu 532 euros, s'est écoulé à 3488 exemplaires dans le monde l'an dernier, dont 142 en France. "Le SlideCarver, moins sportif, devrait toucher un public plus large et plus âgé, y compris la dame qui se promène en petite jupe dans Paris", précise-t-on chez BMW France. Le printemps promet d'être chaud... et glissant ?

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

R1 GYTR Pro 2025 : 160 000 euros de concentré course Yamaha !

Le service Genuine Yamaha Technology Racing (GYTR) relance une splendide série limitée de 25 YZF-R1 tapées jusqu'aux bielles. Seulement deux exemplaires seront livrés en France au prix, toujours aussi salé, de 159 000 euros. Présentation.
BMW dévoile sa rétro-vision du scooter à conduire sans casque 

Conduire son scooter sans porter de casque, ni tout autre équipement de protection, ça ne va pas bien la tête ? C'est déjà ce que proposait BMW Motorrad à travers son scooter C1, monumental flop de l'an 2000. Or les allemands reviennent à la charge (électrique, huhuhu) avec le concept Vision CE. Présentation.
R&D
Le King Michael Dunlop s'impose aussi au Classic TT 2025 !

Imbattable au Tourist Trophy en Supersport et Supertwin, Michael Dunlop confirme sa virtuosité sur petites motos autour de l'Ile de Man en dominant la course Lightweight du Classic TT 2025 sur sa Honda 250. Le ''King of the Mountain'' aurait aimé briller sur la Norton de son papa Robert et parader sur la Honda SP1 de son tonton Joey, mais la météo l'en a empêché.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...