Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SUPERPRESTIGIO
Paris, le 6 novembre 2018

Le Superprestigio 2018 à Paris est annulé et reporté en 2019

Le Superprestigio 2018 à Paris est annulé

La sixième édition du Superprestigio Dirt Track, qui devait avoir lieu à Paris le 15 décembre 2018 avec plusieurs pilotes dont Johann Zarco, est finalement reportée à 2019, indique ce matin l'organisateur. Explications.

Imprimer

Le Superprestigio Dirt Track 2018, qui avait signé cet été avec le sponsor titre Furygan, est reporté en 2019 faute d'avoir pu réunir "certains pilotes leaders du championnat du monde MotoGP" (comprendre Marc Marquez, NDLR), regrette l'organisateur qui annonce un report "en 2019" mais sans préciser de dates ni de lieux.

"Cette absence de leaders charismatiques a incité les organisateurs à différer cette épreuve, afin notamment de ne pas décevoir et de respecter le public", poursuit PHA, qui organise par ailleurs le GP de France MotoGP.  "De plus, l'organisation a également tenu compte de la qualité de cette salle de Paris La Défense Arena, qui mérite un spectacle de qualité".

Les fans de Johann Zarco et de nombreux autres pilotes (Mike di Meglio, Vincent Philippe, David Checa, Antoine Méo, Ivan Cervantes, Thomas Chareyre, Lucas Mahias...) qui devaient s'affronter samedi 15 décembre à Paris La Défense Arena devront patienter ! "Les spectateurs ayant déjà réservé leur billet seront intégralement remboursés", assure l'organisateur en les invitant à "se rapprocher de l'organisme vendeur".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati et Aprilia se tirent la bourre aux essais de Sepang

Alex Marquez termine les trois jours essais de Sepang (Malaisie) avec le meilleur chrono sur sa Ducati GP26 avec un souffle d'avance sur l'Aprilia officielle de Marco Bezzecchi. Le champion en titre, Marc Marquez, est 4ème alors que Yamaha a pu reprendre la piste ce jeudi.
MotoGP 2026 4 commentaires
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
MotoGP 2026 3 commentaires
Les motos américaines Indian Motorcycle fêtent leur indépendance

Chaque 4 juillet depuis 1777, les américains célèbrent la déclaration d'indépendance des États-Unis. À partir de 2027, chaque 2 février, les fans des motos Indian commémoreront peut-être leur propre indépendance... Enfin, leur prise de liberté vis-à-vis du groupe Polaris, assurée par un fonds d'investissement. Un fonds américain, ''of course'' !
Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
BMW continue de fournir les grosses motos des forces de l'ordre

Pour les trois années à venir (jusqu'en 2028, au moins), la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale et les Douanes françaises continueront de rouler sur des motos BMW : R1300GS et R1300RT. La F800GS et le CE-04 en revanche n'ont pas été retenus par l’Union des groupements d’achats publics (UGAP). Explications.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...