Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 8 mars 2016

Le demi-frère de Rossi se lance dans sa première saison de Grands Prix

Le demi-frère de Rossi se lance dans sa première saison de Grands Prix

Le pilote italien Luca Marini , qui fêtera ses 20 ans le 10 août, dispute en 2016 sa première saison complète en Grands Prix sur la Moto2 Kalex du team Forward. Sa particularité ? Sa mère, Stefania Palma, est aussi la maman du pilote actuellement le plus populaire et titré du MotoGP : Valentino Rossi himself !

Imprimer

Le pilote italien Luca Marini, qui fêtera ses 20 ans le 10 août, dispute en 2016 sa première saison complète en Grands Prix sur la Moto2 Kalex du team Forward. Sa particularité ? Sa mère, Stefania Palma, est aussi la maman du pilote actuellement le plus populaire et titré du MotoGP : Valentino Rossi himself !

"Grâce au soutien de la VR46 Academy, je vais très vite évoluer"

Présent en début de semaine à Milan (Italie) pour le lancement officiel de son équipe Moto2 Forward, Luca Marini fera équipe avec son compatriote Lorenzo Baldassarri, 9ème du championnat Moto2 2015 au sein de la même structure.

Né quelques années après le divorce de Graziano et Stefania Rossi, les parents de Valentino Rossi, Luca Marini s'est tourné vers la moto relativement jeune, sous l'oeil bienveillant de son surdoué de demi-frère qui l'a récemment intégré dans sa VR46 Academy. L'an dernier, il avait terminé le championnat CEV Moto2 au 5ème rang.

Ci-contre avec son célèbrissime demi-frère après leur victoire lors d'une course amicale de dirt-track dans le Ranch du n°46, ce jeune homme discret et appliqué intègre les Grands Prix en 2016 pour sa première saison complète, pile poil 20 ans après les débuts du "Doctor" en GP125. Eh oui, 20 ans !

Le jeune homme fonde de gros espoirs sur cette première année, conscient que sa carrière sera suivie avec la plus grande attention en raison de son lien de parenté avec la star du MotoGP. Le demi-frère du Docteur a déjà effectué deux wildcards sur le circuit de Misano (Italie) : la première en Moto3 en 2013 durant laquelle il est tombé dès les premiers virages, suivie d'une pige en 2015 qu'il a terminée 21ème, à une minute du vainqueur Johann Zarco. 

"Je suis très content de rejoindre l’aventure Forward Team et je remercie Giovanni Cuzari et la VR46 Riders Academy pour cette grande opportunité", se réjouit Luca Marini.

"Mes premières sensations après les tests de Jerez sont vraiment positives. Je me sens très bien sur cette Kalex 2016. Maintenant nous devons gagner en confiance et surtout, durant les premières courses, il me faudra apprendre les circuits où je n’ai pas encore couru. Je me suis bien adapté à l’équipe. Grâce à eux et au soutien de la VR46 Riders Academy, je vais très vite évoluer. De mon côté, je donnerai tout".

A suivre naturellement de près sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai GSX-R1000R 2026 : quarantaine rugissante pour le mythe Suzuki !

Tiens, MNC ressort une vieille GSX-R du hangar ? Que nenni : pour célébrer le 40ème anniversaire des Gex, c'est Suzuki qui ressuscite la GSX-R1000R, lancée en 2017 et passée aux normes Euro5+ en 2026, avec quelques chevaux en moins mais du caractère et des ailettes en plus. Elle est de retour en concession française à 20 500 euros. Gaz !
Suzuki GSX-R1000R 2026 : l'essai vidéo sur Moto-Net.Com

Suzuki relance la GSX-R1000R en 2026 pour fêter le 40ème anniversaire de ses ''Gex'' ! Cette version Euro 5+ affiche 195 chevaux - seulement ?! - mais conserve son caractère bien trempé : moteur qui grogne, partie-cycle qui tranche, électronique qui (r)assure. Moto-Net.Com l'a testée sur route et sur circuit : verdict en vidéo !
Essai Ninja 1100 SX SE : 900 bornes sur la routière sportive de Kawasaki 

Cinquième évolution de la routière sportive née en 2011 sous le nom Z1000SX, la Ninja SX est passée à 1099cc pour gagner en force, quitte à perdre quelques chevaux tout en haut. À son guidon, Moto-Net.Com s'est rendu au circuit du Vigeant pour tester la ZX-10R… et pour livrer son avis complet sur cette Ninja 1100 SX, dans son inédite version SE.
Notre essai vidéo de la Yamaha Tracer 9 2026

Lancée en 2014 à 9999 euros, la Tracer 9 poursuit sa route douze ans plus tard à 12 499 euros. La Sport-GT Yamaha a-t-elle progressé dans les mêmes proportions (+25%) ? Qu'en est-il de son 3-cylindres de 119 ch aux normes Euro5+ ? Réponses dans notre essai détaillé de 650 km avec la version standard.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai GSX-R1000R 2026 : quarantaine rugissante pour le mythe Suzuki !

Tiens, MNC ressort une vieille GSX-R du hangar ? Que nenni : pour célébrer le 40ème anniversaire des Gex, c'est Suzuki qui ressuscite la GSX-R1000R, lancée en 2017 et passée aux normes Euro5+ en 2026, avec quelques chevaux en moins mais du caractère et des ailettes en plus. Elle est de retour en concession française à 20 500 euros. Gaz !
Horaires et enjeux du Moto GP d'Autriche 2026 au Red Bull Ring

Le Grand Prix d'Autriche, 15ème épreuve MotoGP 2026, se tient du 18 au 20 septembre sur le circuit Red Bull Ring à Spielberg. Marc Marquez et Jorge Martin s'y présentent à égalité de points au championnat après la spectaculaire remontée du n°93. Présentation et horaires.
89ème Bol d'Or : la finale de l'EWC 2026 ce week-end au Paul Ricard

Ultime épreuve du championnat du monde d'Endurance moto 2026, ce 89ème Bol d'Or s'élancera le samedi 19 septembre à 15 heures sur le Circuit Paul Ricard, au Castellet (83). Un rendez-vous à ne surtout pas manquer tant les classements EWC, Superstock et Production sont serrés, et les équipes remontées comme des pendules… à deux tours !
MV Agusta fait le point sur sa nouvelle crise en 2026

Face à la multiplication des rumeurs sur sa santé financière, MV Agusta vient de publier un communiqué qui confirme son entrée en ''Composizione Negoziata della Crisi'' (CNC). Une procédure due selon ses dirigeants à la récente rupture avec KTM, mais qui ne devrait pas durer grâce à la progression des ventes de motos ? Explications.
Jack NBC et sa Breakout remportent le Creators Custom Clash 2026

Harley-Davidson a dévoilé le vainqueur du Creators Custom Clash 2026 : l'Italien Jack NBC, dont la Breakout modifiée sur le thème du Football Américain a conquis jury et public lors de l’European Bike Week. Six créateurs de contenus européens associés à six concessions HD avaient carte blanche et 15 000 euros pour métamorphoser leurs cruisers.
Essai vidéo des Metzeler Sportec 01 et Sportec 01 RS

Moto-Net.Com chausse les nouveaux pneus Sportec 01 et Sportec 01 RS de chez Metzeler sur les Yamaha Tracer 9 et Suzuki GSX-R1000 2026 pour les tester sur tous types de routes et sur le circuit Carole (93). Quelle variante choisir selon sa moto et son usage ? Quels sont leurs points forts et leurs points faibles ? Réponses dans notre double essai vidéo MNC !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...