Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 14 mai 2013

La police cible les deux-roues bruyants en Ile-de-France

La police cible les deux-roues bruyants en Ile-de-France

La Direction opérationnelle des services techniques et logistiques (DOSTL) de la préfecture de police lance aujourd'hui la campagne " Stop aux bruits excessifs et aux atteintes à l'environnement ! " en direction des deux-roues motorisés dans les quatre départements de l'agglomération parisienne.

Imprimer

La Direction opérationnelle des services techniques et logistiques (DOSTL) de la préfecture de police lance aujourd'hui la campagne "Stop aux bruits excessifs et aux atteintes à l'environnement !" en direction des deux-roues motorisés dans les quatre départements de l'agglomération parisienne.

Bilan : 466 contrôles en trois jours

Mise à jour du 17 mai. 466 contrôles ont été réalisés par les services de la préfecture de police pendant ces trois jours : 93 motards se sont vu signaler que le niveau sonore de leur véhicule n'était pas conforme et 13 cyclomotoristes ont été avisés que leur engin dépassait les seuils de pollution autorisés. Sur l'ensemble de ces contrôles, 8 personnes ont été verbalisées.

Jusqu'au 16 mai 2013, l'unité de contrôles techniques réalisera dans les Hauts-de-Seine (92), en Seine-Saint-Denis (93), dans le Val-de-Marne (94) et à Paris (75) des "contrôles préventifs et pédagogiques des deux-roues fondés sur le mieux vivre ensemble", explique la préfecture.

Les services de la DOSTL, de la direction de l'ordre public et de la circulation (DOPC) et de la direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne (DSPAP) participeront conjointement à ces "opérations ciblées préventives pour lutter contre les nuisances provoquées par certaines motos et autres scooters".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Toni Bou, le pilote espagnol plus fort que Marc et Alex Marquez réunis !

D'accord, Toni Bou ne rivalise pas en termes de vitesse, de popularité et de prestige avec les frères Marquez, encore imbattables en MotoGP ce week-end à Barcelone. Et pourtant, le pilote Honda vient de décrocher un 38ème (trente-huitième) titre mondial en Trial ! Trop fort ?
Best of British : le classique à l'honneur chez Triumph

Le réseau Triumph organise des portes ouvertes "Best of British" du 18 au 20 septembre 2025 pour valoriser sa gamme de motos Classic. Un séjour de cinq jours en Angleterre avec visite de l'usine est à mis en jeu.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...