Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#THAIGP - ESSAIS LIBRES 3
Paris, le 5 octobre 2019

La pluie bouscule le programme avant les FP3 au GP de Thaïlande

La pluie bouscule le programme avant les FP3 du GP de Thaïlande

Une énorme averse s'est abattue tôt ce samedi matin sur le Tchang international circuit, où se déroule le deuxième Grand Prix MotoGP de Thaïlande. Toutes les séances d'essais libres ont été retardées d'une heure, tandis que les chronos restent bloqués aux références de la veille. Explications et classement.

Imprimer

Ce sont par conséquent les Yamaha de Fabio Quartararo, Maverick Viñales et Franco Morbidelli qui composent le trio de tête du classement combiné, forts de leurs rythme affichés hier en FP2. 

Danilo Petrucci et Pecco Bagnaia, respectivement 11ème et 12ème, sont les premiers à faire les frais de ces précipitations : incapables d'améliorer ce matin sur une piste détrempée, les deux pilotes Ducati devront passer par les qualifications QP1 en espérant être repêchés vers les QP2.

Même chose pour Cal Crutchlow, 13ème, qui souffre d'une tendinite apparue dans la foulée du GP de San Marin. Le britannique explique que cette blessure est la conséquence des efforts qu'il doit déployer pour piloter la Honda, qu'il ne parvient pas à arrêter en entrée de courbe. 

Andrea Dovizioso signe pour sa part la meilleure référence de la matinée en 1'36.250 alors que l'eau stagnait encore dans certains virages, notamment le premier où se sont activés des balayeurs pour l'évacuer.

L'italien, actuellement le seul à pouvoir encore contester la couronne à Marquez, devance Morbidelli, Rins, Marquez, Viñales et Abraham. 

Classement combiné des essais libres MotoGP du GP de Thaïlande

Horaires du Grand Prix de Thaïlande MotoGP 2019 (heure française)

Samedi 5 octobre 2019

  • 05:55 - 06:35 : Essais libres FP3 Moto2
  • 07:35 - 08:15 : Essais qualificatifs Moto3
  • 08:30 - 09:00 : FP4 MotoGP
  • 09:10 - 09:25 : Essais qualificatifs Q1 MotoGP
  • 09:35 - 09:50 : Essais qualificatifs Q2 MotoGP
  • 10:05 - 10:45 : Essais qualificatifs Moto2

Dimanche 6 octobre 2019

  • 03:40 - 04:00 : Warm up Moto3
  • 04:10 - 04:30 : Warm up Moto2
  • 04:40 - 05:00 : Warm up MotoGP
  • 06:00 : Course Moto3
  • 07:20 : Course Moto2
  • 09:00 : Course MotoGP

.

.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Fabio Quartararo chez Honda en 2027 : le MotoGP s'enflamme !

Le changement de règlement du MotoGP en 2027 aurait pu figer les pilotes et leurs agents, curieux de connaître les premiers chronos des futures 850cc chaussées de Pirelli. Et pourtant, selon Motosport.com, une pièce maîtresse du plateau aurait lancé le mouvement : Quartararo chevaucherait une Honda, comme Zarco !
MotoGP 2026 4 commentaires
Les motos d'occasion et de collection les plus recherchées en 2025

Alors que les ventes de motocycles neufs se tassent de -14,5% en 2025, les transactions sur le marché de l'occasion ne reculent que de -3,5% : preuve que les français sont toujours amateurs de moto ! Le secteur de la collection reste d'ailleurs dynamique. Explications et Top 5 des occasions ou pièces de collection préférées des motards...
Dunlop de retour en MotoGP, sur la Harley-Davidson Bagger World Cup

Non, Dunlop ne va pas tenter de mettre des bâtons dans les jantes de Michelin ou de Pirelli en Grand Prix moto. L'ancien fournisseur officiel du Moto2 et Moto3 retourne dans le paddock MotoGP via la coupe - du monde ! - de marque Harley-Davidson, disputée sur ses Road Glide ultra-rapides. Explications et programmes.
Triumph sert un Café Racer à 65 fans français de Speed Twin 1200

Meilleure vente en France de ''néo-rétro-costo'' (moto moderne au look vintage de + de 900cc), la Speed Twin 1200 renouvelée l'an dernier débarque en 2026 dans une alléchante Café Racer Edition. Attention, cette série est limitée à 800 exemplaires dans le monde, dont 65 pour l'Hexagone. Présentation.
Triumph en 2025 : La Street Triple reste un pilier et une référence

Triumph a immatriculé 10 257 motocycles en France en 2025 (-6,1% Vs 2024). Pour Moto-Net.Com, le directeur de la marque anglaise analyse la baisse du marché français et des tendances majeures, dresse son bilan et celui de ses principaux modèles, annonce les premiers événements 2026... Interview MNC de Jean-Luc Mars.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...