Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 24 novembre 2014

La Ducati Scrambler fait l'intérieur aux motos sportives à l'EICMA

La Ducati Scrambler fait l'intérieur aux motos sportives à l'EICMA

Comme chaque année, les visiteurs du salon de la moto de Milan ont été invités à voter pour élire la plus belle moto de l'EICMA. Et comme chaque année depuis dix ans (voir ci-dessous), c'est une moto italienne qui remporte tous les suffrages : 43% des votants ont plébiscité la Ducati Scrambler , loin devant la MV Agusta Brutale Dragster…

Imprimer

Comme chaque année, les visiteurs du salon de la moto de Milan ont été invités à voter pour élire la plus belle moto de l'EICMA. Et comme chaque année depuis dix ans (voir ci-dessous), c'est une moto italienne qui remporte tous les suffrages : 43% des votants ont plébiscité la Ducati Scrambler, loin devant la MV Agusta Brutale Dragster RR (15%), la Yamaha YZF-R1 (14%), l'Aprilia Tuono V4 1100 Factory (8%) et la BMW S1000 XR (6%).

Pour Ducati, ce succès est d'autant plus gratifiant que cette édition 2014 était marquée par une très forte présence de nouveautés (hyper)sportives, potentiellement à même d'emballer le coeur des votants avec leurs performances hallucinantes : 300 ch pour la H2R et 200 ch en moyenne pour les R1, RSV4, S1000RR et autres Panigale 1299...

Le roadster de Bologne aux lignes rétro, fort de se 75 ch et de ses quatre déclinaisons, a finalement eu la préférence des 10 000 participants à ce vote, sans doute séduits aussi par son accessibilité : annoncé aux alentours de 8500 euros de l'autre côté des Alpes en version de base (Icon), le Scrambler brasse forcément plus large que les plus récents missiles sol-sol de 20 000, voire 50 000 euros pour l'inacessible H2R !

A noter que pour son 100ème anniversaire, l'EICMA de Milan enregistre une hausse de fréquentation de +14,7% par rapport à 2013, édition déjà en hausse de 8% sur l'année précédente avec "628 600 visiteurs" en 2014 selon l'organisateur. 

Rétrospective des élections de la plus belle moto de l'EICMA 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grille de départ Moto GP Malaisie 2025 : Bagnaia, A. Marquez, Morbidelli

Francesco Bagnaia décroche sa troisième pole position 2025 en Malaisie devant Alex Marquez et Franco Morbidelli. Fabio Quartararo et Johann Zarco se sont respectivement qualifiés aux 4ème et 9ème positions.
Malaisie 1 commentaire
Nouveautés Yamaha 2026 : Ténéré 700 World Raid

La Ténéré 700 World Raid, la plus aventurière des "T7", reçoit logiquement les améliorations apportées l'an dernier sur le trail best-seller de Yamaha. Notamment sur un plan esthétique et - surtout - électronique. Présentation.
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Triumph met à jour ses Bobber et Speedmaster pour 2026

Après les authentiques Bonneville T100 et T120, puis les baroudeurs Scrambler 900 et 1200 XE, Moto-Net.Com vous présente la branche américaine de la famille des Modern Classics de Triumph : la sculpturale Bobber et la brutale Speedmaster qui évoluent aussi pour 2026 ! Présentations...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...