Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 1er septembre 2014

Ninja H2 : une nouvelle moto sportive chez Kawasaki en 2015 !

Ninja H2 : une nouvelle moto sportive chez Kawasaki en 2015 !

Jusqu'à ce jour dans le monde de la moto, le terme H2 faisait référence à une vieille - mais respectable - Kawasaki des années 70, mue par un 3-cylindres 2-temps de 750 cc. Aujourd'hui, Kawasaki chamboule tout... Bande annonce !

Imprimer

Jusqu'à ce jour dans le monde de la moto, le terme H2 faisait référence à une vieille - mais respectable - Kawasaki des années 70, mue par un 3-cylindres 2-temps de 750 cc. Aujourd'hui, Kawasaki chamboule tout... Bande annonce !

Passés maitres dans l'art du "teasing" - on se souvient par exemple de l'entrée en scène particulièrement travaillée du Z1000 2014 ! -, les Verts viennent de publier une mystérieuse vidéo sur leur chaîne Youtube, généreusement relayée sur Facebook, Twitter et, naturellement, sur le site officiel Kawasaki.

Sur un inquiétant fond musical à la Hans Zimmer, on découvre sur cette première vidéo une bulle de sportive, un dosseret ultra-fin, un réservoir tortueux et le logo de la prochaine super production d'Akashi à découvrir intégralement et en avant-première au prochain salon Intermot : la "Ninja H2".

Annoncé comme révolutionnaire - autant que le concept J dévoilé à Tokyo en novembre dernier ? -, ce nouveau modèle Kawa' est censé aller "au-delà du possible"... Moto-Net.Com se demande légitimement si pour y parvenir, les ingénieurs d'Akashi n'ont pas eu recours à leur inédit 4-cylindres suralimenté, lui aussi présenté lors du salon tokyoïte de 2013...

Rendez-vous sur le stand Kawasaki d'Intermot

 "Les infos techniques restent pour le moment confidentielles", répond Antoine Coulon interrogé par Moto-Net.Com, mais le directeur marketing chez Kawasaki France invite MNC et ses lecteurs à "rester connectés" car "cette nouvelle Ninja va s'effeuiller progressivement ce mois-ci, jusqu'à sa présentation à Cologne le 30 septembre".

"C'est une moto totalement extraordinaire", nous promet notre interlocuteur. Mais une moto qui n'a rien d'irréel : "non, il ne s'agit pas d'un concept censé indiquer les tendances à venir à moyen terme, mais bien d'une machine qui sera commercialisée très prochainement".

Dans son communiqué, Kawasaki estime d'ailleurs que "l’exploitation de toute la puissance du groupe Kawasaki unie en une "force collective"  fait que le H2 représentera ce qu’une ingénierie collective est capable de réaliser et fera date dans l'approche des technologies de pointe". Rien que ça !

"Capturer l'esprit des 750cc H2 Mach IV, 500cc H1 trois cylindre et de la conquérante 903cc Z1 Super Four, qui sont à l’origine même de l’image de performance de Kawasaki, pour l’insuffler dans le projet Ninja H2 était la solution parfaite pour faire entrer au panthéon des légendes cette machine qui est appelée à incarner la performance et l'expertise de l’ingénierie de Kawasaki, tout en changeant le paysage du monde  moto pour toujours." Tout un programme donc, à découvrir dans son intégralité le 30 septembre sur Moto-Net.Com, ou petit à petit sur le mini-site dédié www.ninja-h2.com !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati champion du monde constructeur MotoGP 2025 à Barcelone

Le constructeur italien remporte son sixième titre constructeur consécutif en catégorie reine des Grands Prix moto grâce à la victoire de Marc Marquez au sprint Moto GP de Catalogne 2025. Le pilote officiel Ducati, qui a remporté 14 des 15 courses "courtes", se dirige vers sa neuvième couronne mondiale à Misano. 
Résultats du Moto GP de Catalogne 2025

Alex Marquez repousse l'échéance vers le titre de son frère Marc avec une victoire nette et sans bavure en course principale du GP de Catalogne 2025, qui vient compenser sa chute au sprint. Fabio Quartararo, 2ème puis 5ème, signe un excellent week-end sur la Yamaha, alors que Johann Zarco termine au tapis.
Best of British : le classique à l'honneur chez Triumph

Le réseau Triumph organise des portes ouvertes "Best of British" du 18 au 20 septembre 2025 pour valoriser sa gamme de motos Classic. Un séjour de cinq jours en Angleterre avec visite de l'usine est à mis en jeu.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...